Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, noellies a dit :

Je n'utilise pas le fichier et refait d'autres fiches en fonction des notions.

Après un an avec cap maths Gs.. J'ai bien aimé et repartirai l'année prochaine...  Mais je garderai aussi en parallèle des notions de "vers les maths" qui sont facilement mise en place mais cap maths est intéressant (il faut se fier au guide du maître et non pas au fichier élèves)

Merci de ton éclairage.

Oui, c'est le fichier enfant qui me chagrine ... cet enfermement.

Après, j'aime bien le coté "je découvre/ je mets en appli/ je reinvestis etc ..." échelonné dans le temps. C'est un vrai gage de progrès.

Je vais me pencher sur le guide du maitre ...

• Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• noellies

8

• gribouillissss

5

• SCIGLI

4

• Chiriro

2

Posté(e)
à l’instant, giga a dit :

Merci de ton éclairage.

Oui, c'est le fichier enfant qui me chagrine ... cet enfermement.

Après, j'aime bien le coté "je découvre/ je mets en appli/ je reinvestis etc ..." échelonné dans le temps. C'est un vrai gage de progrès.

Je vais me pencher sur le guide du maitre ...

Oui le fichier n'apporte rien je trouve... Je ne l'ai même pas sorti de l'année.jai fonctionné en ateliers de besoin avec cap maths.. Certains passaient directement la validation..  D'autres faisaient l'atelier plusieurs fois...  Les situations sont ludiques et proches des enfants (ajouts de bonbons...)

Je n'ai cependant pas encore utilisé tout le matériel...  Je ferai mieux l'année prochaine ?

Posté(e)

Merci pour le retour. En fait, j'avais même pas fait attention au fichier ! C'était plus par rapport aux situations de référence proposées et à leur "faisabilité" (+ efficacité) en classe. Je pense que je vais acheter le guide du maitre pour me faire une idée plus précise.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

il faut obligatoirement le matériel à 90 euros ou on peut fonctionner avec le guide du maître et bricolant le matériel ou en prenant ce qu'on a  déjà dans la classe?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 12 juillet 2016 à 13:26, petitelaura a dit :

il faut obligatoirement le matériel à 90 euros ou on peut fonctionner avec le guide du maître et bricolant le matériel ou en prenant ce qu'on a  déjà dans la classe?

J'ai fonctionné sans cette année car je voulais tester avant de trop investir! 

J'envisage d'acheter la boite cette année 

Posté(e)
il y a 37 minutes, SCIGLI a dit :

J'ai fonctionné sans cette année car je voulais tester avant de trop investir! 

J'envisage d'acheter la boite cette année 

et tu as réussi a en faire une grande partie sans tout la boite?

car en effetsi ca marche bien je pourrai investir dans la boite en mars mais pas avant

Posté(e)
Il y a 20 heures, petitelaura a dit :

et tu as réussi a en faire une grande partie sans tout la boite?

car en effetsi ca marche bien je pourrai investir dans la boite en mars mais pas avant

Oui sans problème...

Posté(e)

Pour celles qui ont essayé cap math GS, quels sont les avantages par rapport à vers les maths ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je découvre cette année le Cap maths GS. j'ai acheté le guide du maître mais pas la boîte car je veux tester avant. 

J'aimerais faire l'atelier: Les cartes pareilles p:44. Quelqu'un aurait-il les cartes ronds de couleur?

Merci

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, 

J'ai acheté la boite de jeux pour gagner du temps sur la préparation. Je ne suis pas une enseignante qui adore plastifier et ranger dans les sacs ziploc....

La boite contient des éléments qui paraissent très utiles : les cartes de couleurs, les chiffres. Bien évidemment, cette boite ne fait pas tout. Il faut aussi chercher d'autres outils pédagogiques.

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un aurait -il construit une progression à partir de cette méthode?

Je patauge un peu là...

• 2 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour 

je fais remonter le sujet car je vais utiliser Cap Maths avec mes GS. J'ai beaucoup de mal aussi à faire ma progression. Est-ce que vous accepteriez de partager la votre svp?