Aller au contenu

Rentrée en Petite Section


nadray2

Messages recommandés

Pour le bonhomme, on lui demandait de nous dicter les parties du corps à dessiner. Puis, elle a commencé à compléter nos dessins et maintenant elle se débrouille pas trop mal.

Je suis ok pour les chaussures à scratch sur le principe, mais ça ne lui tient pas le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yaka...

    9

  • pike

    7

  • nadray2

    7

  • Hill

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

Pour fermer son manteau j'ai encore des MS qui n'y arrivent pas, rien d'inquiétant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais très stressée par rapport à la propreté, mon médecin m'avait dit "vous verrez le jour de la rentrée il aura le déclic"...je n'y croyais pas et c'est venu comme ça du jour au lendemain...

Il a pris gout au coloriage, au dessin.

Il ne faisait pas de puzzle par exemple à la maison, maintenant il en fait des supers compliqués.

Je trouve que c'est dingue comme il a grandi en une année !!!

Il ne voulait je crois pas grandir, et il s'est aperçu que cela pouvait être chouette et que ça ouvrait la porte à plein de choses.

Il s'éclate à l'école !

j'ai lu ton combat!! bon courage! :wub:

pareil je suis car c'est au tour de la gatounette.... mamamia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pioupiou aussi rentre en PS en septembre! Je l'emmène découvrir son école jeudi aprem, il a hâte d'y aller!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant il se débrouille pas mal au niveau des couleurs, vocabulaire etc. car il a une bonne mémoire, autant niveau autonomie (mettre le manteau, les chaussures, même les enlever) on n'y est pas du tout, il va falloir que je le booste un peu quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes P² ne connaissaient pas les couleurs, ne savaient pas fermer leur manteau, y'en a un qui baragouinait plus qu'il ne parlait, ils gribouillaient, ne comptaient pas....

Aujourd'hui, ils connaissent toutes les lettres de l'alphabet, les couleurs, reconnaissent les prénoms de la classe, savent compter jusqu'à 15, sont capables de raconter une histoire, un événement, fermer leur manteau.... D'ailleurs je tire mon chapeau aux maîtresses de PS : on leur envoie des quasi bébés et on les récupère petits garçons/filles....

Par contre je pense que c'est un vrai plus de savoir enfiler leur manteau et leurs godillots :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant il se débrouille pas mal au niveau des couleurs, vocabulaire etc. car il a une bonne mémoire, autant niveau autonomie (mettre le manteau, les chaussures, même les enlever) on n'y est pas du tout, il va falloir que je le booste un peu quand même.

Pour le manteau il y a fort à parier qu'il apprenne à l'école en faisant le papillon. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et nous c'est la Troiz (et dernière) qui va franchir le seuil de la maternelle...

Pas stressée. Elle est plus débrouillarde dans certains domaines que ne l'étaient ses aînés et moins dans d'autres (on la soupçonne de savoir faire mais de se laisser vivre entre ses parents et les grands) et elle a un caractère bien trempé.

Elle va faire une demi-journée découverte jeudi de la semaine prochaine et le lendemain matin ou journée selon le déroulement du jeudi...

Je pense que l'école, les règles, les apprentissages toussa toussa ça va aller. C'est la séparation avec les grands (et oui à l'école il y a Cécile et Cyrian) qui va être coton. On insiste, on insiste pour qu'elle différencie classe et école.

A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pioupiou aussi rentre en PS en septembre! Je l'emmène découvrir son école jeudi aprem, il a hâte d'y aller!!!

pfff et moi je ne peux même pas l'emmener puisque je serai en classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant il se débrouille pas mal au niveau des couleurs, vocabulaire etc. car il a une bonne mémoire, autant niveau autonomie (mettre le manteau, les chaussures, même les enlever) on n'y est pas du tout, il va falloir que je le booste un peu quand même.

Pour le manteau il y a fort à parier qu'il apprenne à l'école en faisant le papillon. ;)

c'est quoi le papillon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes P² ne connaissaient pas les couleurs, ne savaient pas fermer leur manteau, y'en a un qui baragouinait plus qu'il ne parlait, ils gribouillaient, ne comptaient pas....

Aujourd'hui, ils connaissent toutes les lettres de l'alphabet, les couleurs, reconnaissent les prénoms de la classe, savent compter jusqu'à 15, sont capables de raconter une histoire, un événement, fermer leur manteau.... D'ailleurs je tire mon chapeau aux maîtresses de PS : on leur envoie des quasi bébés et on les récupère petits garçons/filles....

Par contre je pense que c'est un vrai plus de savoir enfiler leur manteau et leurs godillots :wink:

Pour avoir longtemps eu des PS, je trouve que les parents se reposent beaucoup sur nous les PE pour apprendre un certain nombre de choses qui relèvent plus de l'apprentissage de choses à faire à la maison qu'à l'école. Et quand tu as 30 petits de 3 ans en classe, c'est parfois bien lourd! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...