Aller au contenu

Rentrée en Petite Section


nadray2

Messages recommandés

Le message est bien passé Stephanie ! :lol:

Vu que le mien ne dessine pas, ne fait pas de puzzle et baragouine des micro phrases, ça me rassure! :blush:

Y'a rien sur la maîtrise de la draisienne et rire avec les copains dans les programmes c'est dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yaka...

    9

  • pike

    7

  • nadray2

    7

  • Hill

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

Pas de bretelles (si si il y en a!!), pas de salopettes (pour l'autonomie il n'y a rien de plus nul), le prénom sur tous les vetements (meme les gilets, bonnets, écharpes) parce qu'ils ne les reconnaissent pas. Prénom aussi dans les chaussures parce que souvent ils ont les mêmes baskets ou bottes. Une année, 2 PS avec les memes bottes avec une pointure d'écart. Appel aux mamans, aucune ne connaissait la pointure de sa fille (:wacko: ) ben on a choisi au petit bonheur la chance!

Cette année, 3 MS avaient les mêmes baskets. Heureusement je les ai vues avant d'aller faire ma séance de lutte où ils enlèvent les chaussures. j'ai mis le prénom au bic à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant il se débrouille pas mal au niveau des couleurs, vocabulaire etc. car il a une bonne mémoire, autant niveau autonomie (mettre le manteau, les chaussures, même les enlever) on n'y est pas du tout, il va falloir que je le booste un peu quand même.

Pour le manteau il y a fort à parier qu'il apprenne à l'école en faisant le papillon. ;)

c'est quoi le papillon?

C'est ça: https://www.youtube.com/watch?v=jvjRhIemtDE

ah mes pauvres loulous je leur ai toujours appris comme on les met nous, et je râle quand ils le posent par terre...

je ne me souvenais plus de ça!!!!!!!!

Ben encore une fois, quand tu en as 1 ou 2 à aider à s'habiller ça va de le faire de façon classique. Mais quand tu en as 30 et que seule une dizaine sait le mettre seule, tu utilises la technique la plus rapide pour les rendre autonomes le plus vite possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bretelles (si si il y en a!!), pas de salopettes (pour l'autonomie il n'y a rien de plus nul), le prénom sur tous les vetements (meme les gilets, bonnets, écharpes) parce qu'ils ne les reconnaissent pas. Prénom aussi dans les chaussures parce que souvent ils ont les mêmes baskets ou bottes. Une année, 2 PS avec les memes bottes avec une pointure d'écart. Appel aux mamans, aucune ne connaissait la pointure de sa fille ( :wacko: ) ben on a choisi au petit bonheur la chance!

Cette année, 3 MS avaient les mêmes baskets. Heureusement je les ai vues avant d'aller faire ma séance de lutte où ils enlèvent les chaussures. j'ai mis le prénom au bic à l'intérieur.

Oui, ça c'est prévu, je vais marquer vêtements et chaussures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question aux enseignantes de PS : votre avis : je pense mettre ma fille uniquement le matin, puis déjeuner et sieste chez la nounou.

Ceci ne vous choque pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question aux enseignantes de PS : votre avis : je pense mettre ma fille uniquement le matin, puis déjeuner et sieste chez la nounou.

Ceci ne vous choque pas ?

Non, tu n'es pas la seule à faire comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question aux enseignantes de PS : votre avis : je pense mettre ma fille uniquement le matin, puis déjeuner et sieste chez la nounou.

Ceci ne vous choque pas ?

si je pouvais je ferais pareil

mais pas de nounou pour le récupérer le midi

donc école + cantine + garderie...et TAP le midi en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question aux enseignantes de PS : votre avis : je pense mettre ma fille uniquement le matin, puis déjeuner et sieste chez la nounou.

Ceci ne vous choque pas ?

Franchement je trouve ça idéal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadray : et si ça nous choque ça change quoi ? :lol: Tu as du réfléchir à ce qui était le mieux pour ta fille non ?

Ma fille ira seulement une journée complète à l'école (cantine + dortoir) pour "s'habituer" pour l'année d'après... Elle ira 2 jours chez la nounou (repas + sieste) et je la récupèrerai à midi mon jour off.

Il y aura 55 PS l'an prochain, je ne regrette pas de lui alléger son temps de collectivité. Bien sur on le fait parce qu'on peut aussi se le permettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon loulou aussi va faire sa 1ère rentrée en septembre.

Il ne dessine pas ( il s'en contrefiche d'ailleurs), commence tout juste à faire des puzzles ( des encastrements). Il enlève et met ses chaussures tout seul. Le manteau pas du tout. Il est propre mais rechigne souvent à se rhabiller ( il aime être cul nu, ça va pas le faire à l'école :lol: ). Il connaît ses couleurs et compte "2, 4, 6, 10 "

On fait une matinée à l'école le 25. Et pis moi j'ai pas envie qu'il grandisse trop vite :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des ps. Du coup j'essaie que mes enfants sachent mettre leur manteau et chaussures tout seul avant d'arriver à l'école. Ca soulage tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...