Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 186
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Kakwess

43

• Fifouille

27

• MissPicpic

16

• fannyjolie

16

Posté(e)

Rigolo

Posté(e)

Je t'envoie en MP

Posté(e)

Bonjour à tous.

Ne pouvant être là à la réunion de demain (mercredi 26 à Paris Est Marne la Vallée) j'ai tenté de joindre différentes personnes pour avoir un peu plus d'infos...pendant un moment je me suis crue dans Astérix et les 12 travaux, renvoyée de bureaux en bureaux. Bref, je n'ai pas eu de réelle réponse et j'ai donc fini par contacter par mail le responsable de l'ESPE. Je vous fais profiter de sa réponse qui spécifie que la journée de demain sera destinée à informer des modalités de suivi de la formation. En ce qui concerne le dossier, pour ma part je n'ai toujours rien reçu et vous ? Pour celui-ci je n'ai pas eu de réponse.

Posté(e)

bonjour,

Je n'ai toujours pas de réponse non plus. Etant donné que les bureaux étaient fermés jusqu'à hier, on devrait peut être avoir des réponses en fin de semaine. J'espère.

Sur le calendrier de rentrée, il est indiqué que la semaine du 31 août, nous sommes dans les écoles d'affectation. Je suis affectée dans deux écoles, le lundi et le vendredi; et je comprends pas bien où je dois aller les autres de la semaine, qui décide des jours dans l'une ou l'autre école.

Posté(e)

J'ai reçu aujourd'hui un appel de L'UPEC de Bonneuil. Ils commencent juste à étudier nos dossiers, c'est donc normal de ne pas l'avoir reçu. Pour ce qui est de l'organisation de cette année, apparemment tu auras toutes tes réponses lors de la réunion de demain. Je compte sur vous pour me tenir au courant de ce qui se sera passé !! Merci d'avance.

Posté(e)

Pas de souci. Je passe l'après-midi, je ferai un compte rendu en fin de soirée.

Posté(e)

Qui n'a pas pu signer son pv d'affectation a la reunion car session 2?

Posté(e)

Moi redingote... Nous n'avons pas eu l'info avant de rentrer en Amphi, je pensais pouvoir le récupérer après la réunion... Comme beaucoup de monde je crois... :( Par contre, je ne me souviens plus ce qui a été dit : quand doit-on le récupérer et où ?

Petit récap pour les absents :

2 groupes :

Groupe A : stage école le mardi et jeudi

Groupe B : stage école le lundi et vendredi

SEMAINE DU 31/08 AU 04/09

Groupe A :

Lundi 31/08 : Prérentrée : 1/2 journée dans chaque école

Mardi 1/09 : Stage en responsabilité dans l'école du mardi

Jeudi 3/09 : Stage en responsabilité dans l'école du jeudi

Vendredi 4/09 : Observation dans l'école du mardi ou jeudi (au choix)

Groupe B :

Lundi 31/08 : Prérentrée : 1/2 journée dans chaque école

Mardi 1/09 : Observation dans l'école du lundi

Jeudi 3/09 : Observation dans l'école du lundi ou vendredi (au choix)

Vendredi 4/09 : Stage en responsabilité dans l'école du vendredi

Mercredi 02/09 : commun aux 2 groupes

Etudiants ESPE sénart : 9h conférence Amphi Copernic de Champs-sur-Marne (M2 et DU) et 13h30 : formation à l'ESPE Sénart

Etudiant ESPE Torcy : 9h formation ESPE Torcy pour M2 et 13h30 : conf Amphi Copernic de Champs-sur-Marne

SEMAINE DU 07/09 AU 11/09

Groupe A :

Lundi 07/09 : Observation dans l'école du mardi ou jeudi (au choix)

Mardi 08/09 : Stage en responsabilité dans l'école du mardi

Jeudi 10/09 : Stage en responsabilité dans l'école du jeudi

Vendredi 11/09 : Observation dans l'école du mardi ou jeudi (au choix) OU formation Natation assurée par l'Inspection Académique (à préciser)

Groupe B :

Lundi 07/09 : Stage en responsabilité dans l'école du lundi

Mardi 08/09 : Observation dans l'école du lundi ou vendredi (au choix)

Jeudi 10/09 : Observation dans l'école du lundi ou vendredi (au choix) OU formation Natation assurée par l'Inspection Académique (à préciser)

Vendredi 11/09 : Stage en responsabilité dans l'école du vendredi

Mercredi 02/09 : commun aux 2 groupes

Nouveaux M2-EFS : option approfondissement recherche : 10h - 16h : ESPE Bonneuil

Etudiants DU-EFS : 13h30 formation dans les ESPE de rattachement

Nous ne sommes pas PES mais EFS (Etudiants fonctionnaires stagiaires) et ça change tout !

Posté(e)

Si vous n'avez qu'une seule école, évidemment pas de choix école 1 ou 2, tout dans la même école.

Les mercredis à l'école : 9 merc dans chaque école (18 merc si 1 seule école)

Vague A - école 1 :

23/09 - 04/11 - 02/12 - 13/01 - 10/02 - 09/03 - 06/04 - 18/05 - 15/06

Ecole 2 :

07/10 - 18/11 - 16/12 - 27/01 - 23/03 - 04/05 - 01/06 - 22/06 - 29/06

Vague B - école 1 :

16/09 - 07/10 - 11/11 ??? - 16/12 - 03/02 - 16/03 - 13/04 - 11/05 - 08/06

école 2 :

30/09 - 25/11 - 06/01 - 20/01 - 17/02 - 30/03 - 25/05 - 22/06 - 29/06

Posté(e)

EN VRAC :

- Le planning de l'ESPE nous sera envoyé.

- Fiche d'inscription péda à compléter et à rendre mercredi prochain lors de la prochaine réunion espe.

- Pas d'ESPE pendant les vacances scolaires.

- Du de professionnalisation : année commune de formation Master Meef 1er degré -> acquisition des compétences de l'arrêté du 01/07/13 relatif au référentiel des compétences professionnelles des métiers du professorat et de l'éducation. Objectifs communs : acquisition des connaissances et des compétences de niveau universitaire.

- Formation pluridisciplinaire : UE13 et UE17 -> évaluation pour obtention du DU et Titularisation

- 30 ECTS -> 200 à 230 h de formation

- Possibilité de VAP -> validation du C2i2e (informatique) et programme européen Inter+ (langue) -> voir site

- Se constituer un porte-folio utile aux évaluations

Evaluations :

- UE10 et UE16 : écrit argumenté (connaissances et compétences disciplinaires et didactiques).

- UE17 : écrit réflexif sur le stage (contribue à l'avis de titularisation)

- UE14 : PIER écrit individuel (10 p) et POSS présentation orale collective sous forme d'un symposium scientifique.

Le plan de formation est celui d'un master. Evaluations en contrôle continu.

- Travail régulier et sérieux exigé, attention aux débordements de la partie professionnelle, plagiat = UE non validée.

- 54 h d'obligations de service (conseil école, etc.), pas d'APC. Nous envoie le planning.

- Début cours ESPE à partir du 14/09. Horaires théoriques 9h-12h 13h30-16h30 (parfois 1 h de plus si cours de 4h)

- PEMF (prof. ecole. maître formateur) doit venir nous rencontrer dans l'école avant le 18/09. Si pas de visite, faire remonter l'info.

Jusqu'à fin avril :

- 3 visites PEMF (synthèse à l'IEN -> avis d'inspection préalable à la titularisation)

- 1 visite tuteur ESPE

- 1 visite Conseiller Péda (envoyé par l'Inspecteur)

Si pb, demander accompagnement (pb gestion de classe, comportement...) à PEMF ou Conseiller Péda -> aucune incidence sur la titularisation.

Posté(e)

Samedi 13/02 : rencontre avec les deux tuteurs (ESPE et PEMF) pour faire bilan

En cas d'absence : remplir une demande d'autorisation (ou de régulation). Arrêt de travail obligatoire.

Emploi du temps en ligne (à venir) : u-pec.fr/etudiant/services-numériques

USEP : prêt de matériel sport pour classe entière : Tél. : 01.64.87.12.62

Je pense avoir fait le tour...