Aller au contenu

Congé pathologique et rémunération


zita

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir si le congé pathologique qui suit le congé maternité est considéré financièrement comme un congé de maladie ordinaire (c'est à dire payé à mi traitement pour moi car j'aurai dépassé les 90 jours d'arrêt) ou comme un congé maternité (rémunéré à 100%).

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Eniboo

    4

  • Lison

    4

  • Pimouss

    4

  • zelda

    3

Membres les plus actifs

Le congé pathologique n'existe qu'AVANT le congé maternité. Après c'est un congé maladie ordinaire qu'on appelle traditionnellement congé pathologique mais qui est compté en congé maladie. D'ailleurs le vrai terme c'est congé de GROSSESSE pathologique, donc il n'existe plus quand il n'y a plus de grossesse. La maternité pathologique n'existe pas malheureusement. .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le congés pathos ne rentre pas dans les 90 jours et est donc rémunéré à 100%.

Pour mes 2 enfants j'ai 'eu les 15 jours de congés avant et j'ai'eu le droit au congés pour suite de couches pathologiques après mon congés mat, (2 et 1 semaine) payés à 100%. Et pourtant j'étais à plus de 3mois d'arrêt.

Faut que le doc coche les cases en lien avec la grossesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Administrativement, seul le "congé pathologique résultant de la grossesse" (cad 2 semaines au cours de la grossesse) rentre dans le cadre du congé maternité. Un arrêt au-delà du congé de maternité est un arrêt maladie "normal" (avec donc, au passage, des horaires de sorties à respecter sauf mention contraire du médecin...). Le congé "suite de couches" ou autre appellation n'existe pas (ou plus).

http://www.ameli.fr/employeurs/vos-demarches/arret-maladie-conges/le-conge-maternite/duree-du-conge-maternite-cas-particuliers.php

Peut-être y a t il une possibilité de complément de revenu par la MGEN ?

Bonne grossesse ! C'est une belle aventure !

RECTIFICATIF ? Il semble que les fonctionnaires ont un régime particulier (congé pathologique post-natal de 4 semaines comme congé de maternité) :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F519.xhtml#N10176

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Long débat, déjà traité...renseigne toi auprès de ton IA mais dans la majorité des cas, si ton médecin coche "suite de couches" ou un truc comme ça, ça ne rentre pas dans les 90 jours, quoiqu'en disent les liens plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En janvier 2014, mon congé pour suite de couches pathologiques apparaît sous cette appellation, donc pas comme un congé maladie ordinaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes 2 grossesses 2010 et 2014. 2 semaines pré congé mat et 4 semaines post congé mat payés 100% sous l appellation " couches pathologiques ". Ce congé existe bel et bien et ce n est pas un congé maladie. Sûre à 200%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas très clair. Mon médecin pour mon aîné connaissait donc aucun soucis mais pour mon deuxième il ne connaissait pas.

J'ai du lui dire de cocher telle case.

Mon gestionnaire s'était trompe (intentionnellement!??) en rentrant mon congés, après appel il me disait qu'il ne pouvait pas avoir si c'était en lien avec ma maternité. Ben si c'etait coche. Lol

Il a rectifié de suite.

C'était il y'a 9 mois. ;-)

Surtout dis le bien à ton doc et verfiei sur iprof après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...