Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En effet, je suis de la marne.

En fait j'utilisais beaucoup l'outil numérique aussi bien avec mes CP et mes CM2 et cela m'a obligé à réfléchir à ma pédagogie.

J'utilisais les dictées au casque avec l'ordinateur, la pédagogie inversé par moment avec les CM2, des exercices avec learning apps ou educaplay.

En tout cas, j'ai été inspecté et ça n'a pas posé de problèmes.

J'ai fait pas mal de projet pour les cp ou les cm2 mais pas trop en commun (à part le spectacle de la kermesse où on a présenté un spectacle d'accrosport) mais les projet d'un groupe motivait l'autre group et il voulait faire la même chose (les CP ont crée des livres numériques sur tablette et les CM2 les ont aidés). Je n'ai pas installé de tutorat sauf pour le sport et les déplacements.

Ce qui peut être difficile c'est de trouver des sorties en commun par exemple il y a une salle de spectacle dans la ville voisine et j'ai emmené une fois mes CP et une fois mes CM2 et pour le spectacle de fin d'année on a fait une sortie sur toute l'école primaire et mes CM2 ont suivi la visite avec les CM1.

Par contre on a pas pu participer à école et cinéma.

Je trouve que cela a permis au cp d'être autonome très rapidement et à partir de Novembre, j'ai pu en plus faire des groupes (3) avec les CP en lecture en phonologie et en mathématiques.

emploi du temps CPCM2.xls

Posté(e)

Libellule54, je viens de voir que tu étais de chalons et moi aussi.

Si tu veux, on peut se rencontrer.

Mais je pars en vacances lundi alors il faut que se soit demain ou samedi ou dimanche.

Moi je suis disponible sans problème pour répondre à tes questions

Posté(e)

Héhéhé, j'étais de Châlons. Je suis maintenant en région parisienne mais je serais dans le coin de Vitry-le-François (et donc de Châlons) le 20 et le 21. Tu seras rentrée?

Je veux bien ton aide :-)

Posté(e)

Non je rentre le 24.

Désolée.

Posté(e)

Pour le moment, j'ai essayé de faire des trucs communs CP/CM2 : arts visuels, anglais (les CM2 feront des petites lectures ou chansons en anglais et les CP se présenteront à eux), production d'écrits (faire deviner aux CP quel récit correspond à quelles images séquentielles, création d'un album sur le mode "moi j'adore maman déteste" mais avec "moi j'adore la maîtresse déteste", écriture d'un conte pour les CP, écrire un poème que les CP devront mémoriser, fabrication de jeux, recettes pour le journal de l'école). Tu avais quoi en anglais?


Ah zut...

Posté(e)

En anglais j'avais ghosthie pour les CP et je me servais de scènes trouvées sur internet pour les CM2.

Posté(e)

Tout le monde prend Ghostie. Une copine de Vitry me l'avait conseillé aussi... Tu as quoi à la rentrée?

Posté(e)

En production d'écrit, je me servais surtout de projet pour les faire écrire ( invention de roman policiers, création de livre numérique, création de livre avec didapage, utilisation de twitter.)

Posté(e)

A la rentrée, je deviens directrice avec un CE1 et je change d'école.

Posté(e)

De retour de vacances, je me remets à ma réflexion pour la rentrée.

J'ai préparé un emploi du temps et des programmations pour les CM2, si vous voulez, je vous les donne en MP. Ça a besoin d'être retravaillé mais je n'en ai pas encore le courage.

Je réfléchis à la première période, surtout pour les CM2 car j'ai l'habitude du CP. En lecture, je pense commencer l'année avec Kamo, l'idée du siècle. Je n'ai pas beaucoup plus avancé, il va falloir que je m'y mette sérieusement.

Et vous, où en êtes-vous?

Posté(e)

eugenie : j'ai fini quasiment toutes les programmations CM2. Je vais commencer les progressions CM2. J'ai n emploi du temps mais il ne me convient pas complètement. Pour l'anglais, pas possible de décloisonner apparemment (les autres CP ne vont pas beaucoup en faire et le seul CM2 dont je connaisse le nom n'est pas chaud. Du coup, je me tâte pour essayer de faire une "petite" séance CP et une petite séance CM2 + une séance commune (avec des albums lus par les CM2...) J'aimerais arriver à avoir un emploi du temps qui me convienne avant de réfléchir un peu plus au déroulement de la classe...

Posté(e)

J'ai étudié avec mes CM2

- des textes des la mythologie

- un tueur à ma porte et un printemps vert panique

- L'oeil du loup

- Le tour du monde en 80 jours ( édition lire c'est partir)

- la sixième

Avec mes CP j'ai utilisé

la méthode un monde à lire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...