Jump to content
Benjo

Liste attente Académie Aix-Marseille

Recommended Posts

Benjo

Bonjour tout le monde,

C'est mon premier message sur le forum, suite à la pré-inscription mes vœux se sont portés vers 1/ Aix 2/ Marseille 3/ Avignon et 4/ Digne. Je suis en liste complémentaire, n°86... pas très heureux de ce classement mais plein d'espoir pour la suite ! Ce classement peut-il avoir un lien avec la licence que j'ai obtenue et qui n'a pas beaucoup de lien avec le professorat ? En l'occurrence en architecture ?

Je souhaite avoir votre avis sur le délai que pourrait mettre l'ÉSPÉ à me contacter pour un avis favorable pour mon premier vœu ou vers une autre ville. Est-il possible de leur demander de "basculer" directement, si les places le permettent, vers un autre vœu?

Merci pour vos possibles réponses,

Benjamin

manon85

Bonjour Benjamin,

Je me retrouve dans le meme cas que toi. Je suis sur liste complémentaire pour Marseille, je suis par contre 48e sur la liste d'attente et je ne sais toujours pas ce que cela veut dire, est-ce que cela va passer pour moi à Marseille? Ou malgré tout vais-je etre acceptée sur un autre site de formation? Et puis je ne sais pas comment est géré le classement, sachant que je ne connais que mon classement sur Marseille ... Est-ce que nous avons le meme classement sur tous les sites et du coup quand quelqu'un accepte la formation sur un site par exemple Aix est-ce que cela libere donc une place pour les 3 autres sites? Parce que dans ce cas oui nous aurions nos chances mais à vrai dire je ne suis pas sure de ce fonctionnement... Vendredi nous avons eu notre classement et les personnes sur liste principale devaient accepter ou pas la formation sous 48heures.. Il a du y avoir du mouvement dans le classement... J'ai appelé la scolarité qui m'avait dit que nous aurions des nouvelles concernant l'avancée dans la liste aujourd'hui mais aucune nouvelle .... J'espere que d'autres personnes nous répondront car cela n'est pas très clair pour l'instant....

Manon

Benjo

Ce matin, coup de téléphone vers l'ÉSPÉ qui m'a "rassuré" en affirmant qu'en effet les confirmations doivent être faites en un laps de temps assez court ce qui fait que d'ici la fin de la semaine nous devrions avoir des nouvelles. Si je suis sur liste d'attente pour Aix, c'est seulement sur le site d'Aix. Pour ton cas, seulement celui de Marseille. Lorsque toutes les places pour un site sont confirmées, la capacité est remplie et on nous bascule vers une autre ville.

Bien que je sois 86e elle m'a assuré que je serai affecté dans une école, si ce n'est pas mon 1er voeu ce sera un autre.
C'est donc un Ouf! de soulagement, enfin j'attends la confirmation pour vraiment me réjouir.

Bon courage à toi alors, on se tient au courant pour la suite !

Bonne soirée

manon85

Salut Benjamin,

Des nouvelles ??

Benjo

Salut Manon,

Aucune... chaque jour est long à attendre !!

De ton côté ?

manon85

Aucune j'ai envoyé un mail j'attends une réponse demain matin... Je trouve ça un peu long... Sachant que ça fait déjà 3 jours que les personnes ont validé ou non leur rang... Bref dans l'attente .. :/

Benjo

Oui l'attente est pénible... Je suppose que nous ne sommes pas les premiers à les contacter pour ça, que ce n'est pas la première année, ils pourraient mettre un message sur leur site. Je n'ai pas non plus envie de les harceler en les appelant chaque jour... que pouvons-nous faire en attendant... continuer d'attendre

manon85

Toujours pas de News...... J'envoie des mails pour savoir pk j'ai pas de nouvelles et j'ai eu comme réponse "vous êtes sur liste d'attente" -_- je savais pas et " il faut attendre que les personnes sur liste principale confirment leur vux pour que la liste d'attente remonte" je savais ça aussi ... Bref va falloir être patient ..

Edited by manon85

Benjo

Espérons lundi ou mardi !!

Benjo

Bon, pas de bonne nouvelle pour l'instant.

J'ai pu voir sur ce forum des personnes prises quelques jours seulement avant le début des cours... dur d'attendre!!

Je me suis procuré une bibliographie pour la préparation du concours. J'ai commencé les remises à niveau mais depuis quelques jours, blocage à cause de l'attente de l'inscription...

caamilka

Bonjour à tous, les résultats du concours sont tombés hier et je suis sur liste complémentaire. Avez vous plus d'informations?

REAUME

j'ai déjà ouvert un post à ce sujet plus bas dans le concours CRPE. je t'invite à le consulter. Je suis dans le même cas que toi

manon85

Des news Benjamin ??

Benjo

J'attends toujours... et toi ?

manon85

Salut Benjamin, j'ai eu des News !!! Je suis plus que 9 e sur liste d'attente à Marseille je ne sais pas quand j'aurai des nouvelles la prochaine fois mais j'espère que ça va passer :). J'ai entendu dire qu'à aix il y avait eu une avancée dans le classement egalement tu as eu des News du coup?

caamilka

Mais manon85 vous avez passé le concours cette année??

manon85

Non on parle de l'entrée en M1!! Quelqu'un vous a redirigé vers la conversation qui vous intéresse celle-là ne concerne pas le concours

Benjo

Salut, c'est une bonne nouvelle Manon, ça avance ! Pas de nouvelles de mon côté, pour le moment ! c'est pour bientôt... j'espère !! allez, plus que quelques jours !!!

Benjo

Salut, toujours dans l'attente Manon ?

D'autres personnes souhaitent participer ?

Bonne journée

Lulu13100

bonjour!

c'est pleine d'espoir de voir des personnes dans ma situation que je me joins à votre conversation!!!!

je suis aussi sur LC pour Aix, rang 4 !!! autant dire que pour 4 places, ça m'embêterais vraiment de ne pas pouvoir être prise !!!!

j'ai appelé plusieurs fois l'ESPE qui m'a rassuré en me disant que je devrais être appelée normalement étant donné mon rang. Mais à l'heure d'aujourd'hui, toujours rien.

Lulu13100

Plus personne sur ce sujet ? Avez-vous eu des nouvelles ?

Lulu13100

J'ai encore un peu de nouveau concernant la LC aix, apparemment les inscriptions pour les candidats admis se font actuellement et l'ESPE ferme vendredi pour l'été. Nous ne saurons qu'après la fin des inscriptions et peut etre meme apres les vacances d'été, si oui ou non nous serons de la partie !!!

Benjo

Salut, ah oui les vacances approchent... maintenant tu es rang 4 et au début tu étais combien?

Bonne soirée

Benjo

C'était du coup un message pour Lulu... Manon toujours rien ?

Lulu13100

Salut, ah oui les vacances approchent... maintenant tu es rang 4 et au début tu étais combien?

Bonne soirée

J'etais 40 eme

Lulu13100

Et toi maintenant tu es combien ?

Si on m'appelle je le posterais sur cette discussion au moins tu sauras si ça avance et si tu seras bientot appelé ou non.

J'ai rencontré une personne de l'ESPE aix de l'an dernier. Elle etait 200eme sur LC et a été appelée une semaine apres la rentree de septembre.

Almeria

Je me joins aussi à vous, sur liste complementaire dans l'ESPE de Aix (lulu c'est moi maman92)

A la publication des résultats j'étais au rang 66. Debut juillet j'ai reçu un autre mail me disant que j'étais passée 30ème. Depuis silence radio. Les espe sont actuellement fermées donc il va falloir attendre début septembre. Apparemment il y a beaucoup d'abandons les premières semaines. Espérons que...

Benjo

Salut à tout le monde !

L'ESPE est ouvert depuis quelques jours, avez-vous des nouvelles ? Pour ma part j'attends toujours, j'ai vraiment hâte qu'ils appellent !!

Almeria

Alors les nouvelles : nous aurions du avoir les réponses la semaine dernière, sauf qu'il y a eu un gros bug informatique qui a fait qu'ils ne pouvaient pas actualiser les listes.

Le bug est résolu, aujourd'hui la gestionnaire rentre les abandons dans le système, et on doit recevoir un mail pour nous donner la réponse.

Le stress monte !

Benjo

D'accord, merci pour l'information, brrr oui ça monte !!