Jump to content
Benjo

Liste attente Académie Aix-Marseille

Recommended Posts

Lulu13100

Ha almeria je n'avais pas vu ton message d'avant ! Ravie de te retrouver ici egalement ! ;) plus bcp de temps a attendre

Almeria

Cette attente est interminable, j'ai des vrais symptômes de stress, j'en ai marre !

J'espérais avoir les résultats aujourd'hui mais plus je vois les heures passer et plus j'en doute...

Bon faut voir le côté positif, si ça prend beaucoup de temps c'est peut être parce qu'il y a eu beaucoup de désistements... :tongue:

Almeria

Alors les nouvelles, la suite,

J'ai essayé de contacter Mme Martinez qui est la gestionnaire du M1 1er degré, sans succès ça ne répond jamais

Du coup j'ai envoyé un message à la chargée de communication de la fac, et comme vous allez voir ce n'est pas gagné toute cette histoire :

"Bonjour, Oui HIER, j'ai dit qu'elle reprenait les dossiers. Comprenez bien que cette personne est seule et que vous êtes + de 1500 !!! Donc elle fait tout ce qu'elle peut pour avancer mais entre les personnes qui l'appellent, qui la dérange dans son bureau, ce n'est pas évident. Oui, c'est long, mais malheureusement c'est notre réalité. Je ne peux pas vous donner de date fixe pour le moment. Je ne connais pas les effectifs pour Aix et donc je ne peux pas vous assurer si vous avez une chance ou non. Je comprend bien votre problématique, vous n'êtes pas seule dans ce cas. J'espère que vous comprenez la nôtre. Cordialement"

et deuxième message :

"Cela va se faire petit à petit. C'est certain qu'étant 30eme sur LC, votre attente sera plus longue que pour les personnes vous précédant. Il est certain qu'il y aura une date définitive mais pour le moment le "chantier" est trop grand pour la déterminée. Je vous tiendrai informée sur facebook dès que le pôle formation m'aura donné des éléments. Je publie les infos au moment où je les reçois, nous ne sommes jamais à l'abri de changements, de perturbations... Oui, cette période est difficile pour tous, courage. Cordialement"

Bref ce n'est pas demain la veille !

Et ça va se faire lentement.

Lulu13100

Merci pour ces précisions. En effet il faut aussi se mettre à la place de la personne.

Pour moi c'est vrai que c'est moins stressant car deja un master donc au pire je le preparerais seule mais bon ... :///// j'aimerais faire des stages et j'aime bien avoir quand meme un cadre pour me motiver et avancer de maniere organisee. En tout cas apparemment ils previennent au fur et à mesure, en tout cas l'an dernier c'etait ainsi. Donc etant 4eme sur LC, si je n'ai pas encore été contactée c'est que soit il y a eu peu voire pas de desistements, soit les mails n'ont en effet pas encore commencés a être envoyés

Almeria

Oui moi c'est pareil au delà du fait que réussir le 3ème concours c'est chaud, j'ai envie d'avoir une formation avant d'être confrontée à une classe, j'ai envie de faire des stages, d'avoir un fil rouge pour la préparation du dossier et des oraux.

C'est sur qu'en étant seule, la gestionnaire doit avoir du pain sur la planche.

Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que le système doit vraiment être merdique, tout est informatisé quand même, je ne comprends pas ce qui prend autant de temps...

Benjo

Bonsoir,

Je suis de votre avis, le système n'est pas au point, je comprends aussi que pour la personne qui s'occupe de cela ça ne doit pas être une affaire facile. Je croyais que l'on doit valider notre inscription en 48h, je ne comprends pas ce qui met autant de temps.

Aussi, je ne comprends toujours pas pourquoi on nous demande 4 voeux si ça bloque sur le premier. Les autres voeux ne sont-ils pas là pour ça ? Je ne souhaite pas être à Aix à tout prix, je souhaite surtout être inscrit au master ! Plus les heures passent plus c'est la panique, la rentrée approche, je suis encore loin d'être 4ème sur liste d'attente comme toi et même les premières places devant toi n'avancent pas !

Continuons d'espérer...

Passez bonne soirée

Almeria

Benjo, il faut garder espoir en se disant que l'année dernière ils avaient pris beaucoup de monde sur la liste complémentaire.

Plusieurs personnes m'ont dit qu'ils avaient été classé 154ème, 200 et quelques et même 244ème et qu'ils avaient été pris mais ne l'avaient su que 2 semaines après la rentrée.

Et puis je me dis aussi que les 29 personnes avant moi sur la liste ont peut être bifurqué sur autre chose, un autre master.

Et puis on m'avait dit que pendant les premiers jours de cours il y avait énormément d'abandons (à cause de l'emploi du temps chargé, notamment)

Donc il faut garder espoir !

Benjo

Oui, merci, on continue de se tenir au courant ;)

Almeria

Alors petite nouvelle : j'ai réussi à contacter par mail Mme Martinez :

Je lui ai demandé quand les résultats allaient tomber et elle m'a répondu que ça sera la semaine prochaine.

Espérons que le délai soit tenu !

Lulu13100

Haaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!! Mon dieu mon dieu !

Merciiii

Benjo

Ah !! Plus qu'un weekend !! Merci pour cette nouvelle

Almeria

Moi je me méfie, car elle n'a pas dit lundi mais la semaine prochaine soit du lundi au vendredi.

Mais au moins c'est un intervalle de temps défini, et donné par notre gestionnaire.

C'est déjà une grande avancée ! :thumbsup:

Lulu13100

Moi je me méfie, car elle n'a pas dit lundi mais la semaine prochaine soit du lundi au vendredi.

Mais au moins c'est un intervalle de temps défini, et donné par notre gestionnaire.

C'est déjà une grande avancée ! :thumbsup:

C'est surtout que ça veut dire que l'on aura une réponse avant la rentrée !!!! Et ça c'est cool !

Almeria

Oui c'est sûr !

Enfin pour toi c'est sûr vu que tu es en début de classement mais moi par contre c'est possible que j'avance dans le classement sans pour autant passer sur la liste principale. Dans ce cas il ne me restera plus qu'à attendre les premières semaines de cours, si il y a des abandons.

Lulu13100

Salut ! Toujours rien pour ma part mais d'après l'ESPE les recrutements des LC n'ont pas débuté donc pas d'inquiétude pour le moment !

Almeria

Pas d'inquiétude mais beaucoup d'impatience !

Ça fait quand même 10 jours qu'ils planchent sur les listings.

Et la pré-rentrée c'est demain.

Ils attendent Noël ou quoi ?

Benjo

Bonsoir tout le monde,

Cet après-midi j'ai contacté l'Espé Avignon, mon troisième voeu. Aucune grande Nouvelle j'essayais juste d'en apprendre un peu plus. J'ai dit être tout à fait pret à aller sur Avignon si on peut basculer directement vers ce voeu. La dame au téléphone me répond: "Ne vous inquiétez pas. Vous serez peut-être pris à Aix. C'est le Siège qui gère ça, ici je ne peux rien faire pour vous. Ne vous inquiétez pas, ils vont bientôt vous contacter."

Voilà pour le moment,

Au fond de moi j'ai confiance et je me vois vraiment passer cette année scolaire à travailler en vue du concours qui me permettra d'enseigner.

Ne désespérons pas!

;)

Lulu13100

Aujourd'hui c'est la pré rentrée, nous aurons peut etre plus de renseignements ! Merci en tout cas benjo pour les infos

Lulu13100

Bon bin cette pré rentrée ne m'aura pas beaucoup aidé ! Il y avait la gestionnaire que je me suis empressée d'aller questionner au sujet des LC puisque c'est elle qui s'en occupe... Ma question : pour les LC, avez-vous des nouvelles ? Sa réponse : je ne sais pas. Je lui repose sous une autre formulation. Sa réponse de nouveau : je ne sais pas. Quelqu'un aurait-il eu plus de chance que moi ???

Almeria

Non j'en sais pas plus. Je n'avais pas compris que c'était notre gestionnaire.

Devant la foule agglutinée en bas de l'amphi pour s'inscrire dans des groupes je me suis barrée dégoûtée.

Almeria

Bon j'ai recontacté par mail Mme Martinez ce midi et pas de réponse...

Lulu je viens de tilter, la dame qui était à la pré-rentrée n'était pas Mme Martinez, car Mme Martinez est sur le site de Marseille.

Et selon les mails qu'on avait reçu de e-candidat, et selon la page Facebook de l'ESPE c'est elle qui est chargée des listings.

Donc peut être que c'est pour ça que la femme à qui tu as parlé ne savait rien.

Mme Martinez m'avait dit résultats cette semaine, il reste encore demain avant que je déprime complètement.

Lulu13100

Bon j'ai recontacté par mail Mme Martinez ce midi et pas de réponse...

Lulu je viens de tilter, la dame qui était à la pré-rentrée n'était pas Mme Martinez, car Mme Martinez est sur le site de Marseille.

Et selon les mails qu'on avait reçu de e-candidat, et selon la page Facebook de l'ESPE c'est elle qui est chargée des listings.

Donc peut être que c'est pour ça que la femme à qui tu as parlé ne savait rien.

Mme Martinez m'avait dit résultats cette semaine, il reste encore demain avant que je déprime complètement.

Ha ouiiiii ! Tu as raison. C'est bien notre gestionnaire mais sur Aix. Je me disais bien que je n'etais pas complètement folle hihi et que j'avais entendu gestionnaire. Oui en effet peut etre qu'elle ne savait vraiment pas. Bon moi aussi hier j'ai écris à madame Martinez et j'ai écris en privé sur la page facebook. On m'a répondu d'appeler madame Martinez ce matin mais je n'ose plus, elle va se dire que je suis la pire des enquiquineuse pour être polie. Donc je vais attendre de voir si elle répond à mon mail.

Lulu13100

Bon finalement mon impatience a pris le dessus et j'ai appelé madame MARTINEZ. Et les nouvelles ne sont pas très bonnes... Elle m'a dit qu'elle avait été en déplacement toute la semaine et qu'elle reprenait les listes aujourd'hui mais qu'elle ne pourrait surement pas nous donner de réponse de suite. Elle m'a seulement donné comme indication "le plus rapidement possible".

Almeria

Oh purée c'est pas vrai...

Vendredi soir à 18h elle m'avait dit qu'on aurait les résultats cette semaine.

Elle devait bien savoir qu'elle serait en déplacement !!!!

J'ai eu quelques nouvelles via facebook, la chargée de communication a posté ce message cet après-midi :

"Liste complémentaire professeurs des écoles // site de marseille vous recevrez la réponse lundi pour savoir si vous êtes retenus ou non. Site d'Aix ou d'Avignon, vous aurez une réponse définitive mercredi, site de Digne il reste encore de la place.

pfff encore un délai rallongé. J'espère qu'il sera tenu cette fois ci !

En attendant j'irai aux amphis la semaine prochaine.

Lulu13100

Oh purée c'est pas vrai...

Vendredi soir à 18h elle m'avait dit qu'on aurait les résultats cette semaine.

Elle devait bien savoir qu'elle serait en déplacement !!!!

J'ai eu quelques nouvelles via facebook, la chargée de communication a posté ce message cet après-midi :

"Liste complémentaire professeurs des écoles // site de marseille vous recevrez la réponse lundi pour savoir si vous êtes retenus ou non. Site d'Aix ou d'Avignon, vous aurez une réponse définitive mercredi, site de Digne il reste encore de la place.

pfff encore un délai rallongé. J'espère qu'il sera tenu cette fois ci !

En attendant j'irai aux amphis la semaine prochaine.

Merci beaucoup pour cette info ! C'est clair que c'est énervant mais là ce sont quand meme des délais précis et puis à un moment donné ils sont bien obligés de nous donner une réponse alors je pense que se sera tenu cette fois ne t'inquiete pas. J'irai également aux amphis mais de quel groupe :/ les profs ne sont pas les memes et ça m'embêterai de commencer avec un et ensuite me retrouver avec un autre car le cours sera forcement dofferent. Bon je vais essayer de ne pas trop y penser. D'ailleurs nous n'aurons probablement pas le choix des groupes :/ pour moi, c'est moindre mal mais pour ceux aui ont des enfants, je pense à toi Almeria, c'est dommage de ne pas avoir le choix juste parce qu'ils ont mis 10 ans à nous donner une reponse :///

Almeria

En regardant les plannings je ne comprends pas bien.

http://espe.univ-amu.fr/sites/espe.univ-amu.fr/files/article/planning_m1_pe_s1_8_gpes_-_version_du_3_septembre_2015.pdf

Pour ma première semaine Artigues c'est le nom du prof ou de l'amphi ?

Au début je pensais que c'était le nom de l'amphi mais j'en suis pas sûre. Le nom Dalverny est aussi noté dans des groupes de TD...

Oui c'est clair on aura pas le choix des groupes. on va boucher les trous. Mais bon je ne trouve qu'ils sont assez équilibrés donc je m'en fiche assez.

Donc pour ma part je pense commencer à suivre les groupes 5,6,7 ou 8 qui seront tous réunis la première semaine je pense car à mon avis ça sera les groupes les moins demandés.

Lulu13100

En regardant les plannings je ne comprends pas bien.

http://espe.univ-amu.fr/sites/espe.univ-amu.fr/files/article/planning_m1_pe_s1_8_gpes_-_version_du_3_septembre_2015.pdf

Pour ma première semaine Artigues c'est le nom du prof ou de l'amphi ?

Au début je pensais que c'était le nom de l'amphi mais j'en suis pas sûre. Le nom Dalverny est aussi noté dans des groupes de TD...

Oui c'est clair on aura pas le choix des groupes. on va boucher les trous. Mais bon je ne trouve qu'ils sont assez équilibrés donc je m'en fiche assez.

Donc pour ma part je pense commencer à suivre les groupes 5,6,7 ou 8 qui seront tous réunis la première semaine je pense car à mon avis ça sera les groupes les moins demandés.

C'est le nom des prof me semble-t-il. Et le reste c'est soit en amphi, soit en salle de conference (amphi ou conf). Par exemple le prof Artigues est a la fois en conf et en amphi donc ce n'est pas le nom de l'amphi. Surtout que les amphis sont nommés A, B, C ... Etc à l'ESPE.

Je pensais égalements prendre les derniers groupes pour les memes raisons. Mais de toute façon pour le mardi c'est bon les profs sont les memes pour tous les groupes. OUF

Almeria

Oui je pense que c'est ça aussi.

Mais du coup comment on sait dans quel amphi on doit aller ?

J'ai eu du mal à me repérer jeudi, j'ai trouvé que c'était assez mal indiqué.

Mardi pour être à 8h à l´ESPE ça va être la méga course avant entre déposer ma grande à l'école et ma petite à la crèche.

Je n'aurais pas le temps de chercher longtemps l'amphi lol

Benjo, tu es allé à la prérentrée ?

Lulu13100

Oui je pense que c'est ça aussi.

Mais du coup comment on sait dans quel amphi on doit aller ?

J'ai eu du mal à me repérer jeudi, j'ai trouvé que c'était assez mal indiqué.

Mardi pour être à 8h à l´ESPE ça va être la méga course avant entre déposer ma grande à l'école et ma petite à la crèche.

Je n'aurais pas le temps de chercher longtemps l'amphi lol

Benjo, tu es allé à la prérentrée ?

Il me semble qu'ils ont dit que la salle serait affichée à l'entree.

Oh oui j'imagine que ça va être la course ! J'espere que l'ecole/creche n'est pas loin de chez toi ! :/

Almeria

Non ça va ça reste dans le secteur.

Bon et bien je regarderai les panneaux.

4h d'EPS ça va être long. Il va falloir que je me réhabitue à etre assise des heures sur des strapontins en bois lol