Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Liste complémentaire Paris 2015

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir les résultats de Paris, et je suis 40e sur liste complémentaire.

Du coup je ne sais pas du tout quoi en penser :

- Est ce que j'ai mes chances tout de même ?

- Dans combien de temps je saurai ?

- J'ai vu qu'il y avait la possibilité d'être pris pour des remplacements uniquement, c'est possible ?

Bref, panique à bord :)

Merci !

  • Réponses 245
  • Vues 49.6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

  • roxane13
    roxane13

    Tu as tout à fait raison, en plus on n'aura jamais d'explication. Et on est en train de s' éloigner de notre sujet principal qui est quand même la LC!

  • Je viens d'avoir FO : Le Directeur Académique a bien confirmé dans le cadre de la CADP de ce jour qu'il recruterait 70 candidats de la LC. Ils attendent cependant l'autorisation officielle du Ministèr

  • Je suis d'accord avec Trus, c'est assez déroutant .. Je me suis fait la même réflexion avec ma note sur mon dossier sciences et techno ... Comment peut-on sacquer à ce point les candidats pour les em

Posté(e)

Hello

Première chose à faire contacter les syndicats pour connaître leur avis !!!

:) puis prendre son mal en patience, courage!

Posté(e)

Je suis aussi sur la liste complémentaire de Paris, comment on contacte les syndicats ? Et Qu'est ce qu'ils peuvent faire concrètement ?

Posté(e)

Idem, je suis entre la 45ème et la 50ème place.

Apparemment l'année dernière ils en ont repêché 60 sur 77 sur LC Paris...

Voilà qui gâche un peu l'été, j'aurais aimé être fixé dans un sens ou dans l'autre, je n'avais pas du tout prévu une incertitude d'encore plusieurs semaines...

ouin ouin

Posté(e)

Mouais. Je ne l'avais pas prévu non plus. Dans ma tête, j'étais prise, ou pas, mais pas entre les deux... A quel moment va-t-on le savoir? Et si je suis admise à Créteil supplément, je fais quoi?? J'ai un poste en septembre que j'abandonne parce qu'à Paris on m'aura éventuellement appelé??

Posté(e)

Bonsoir

Je suis dans le même cas que vous.... Je me rends compte que personne n'avait prévu cette éventualité qui n'est vraiment pas évidente... Roxane tu combien dans la LC de Paris?

Et pour les autres que pensez-vous que l'on peut faire?

Posté(e)

Il faut sans doute espérer que ce scénario se reproduise !

http://75.snuipp.fr/?CRPE-2014

Posté(e)

L'année passée le rectorat a recruté assez rapidement les 60 premiers( 15 jours après résultats grand max) car tous les postes n'ont pas été pourvus lors des 2 concours précédents. Au total ils ont pioché jusqu'à la 65 eme place avec les désistements de début d'année scolaire; le rectorat peut recruter sur cette liste jusqu'en octobre et exceptionnellement début novembre. Après c'est mort! cette année ce n'est pas du tout le même cas de figure, tous les postes ont été pourvus donc je ne suis pas trop optimiste. Les syndicats continuent à se battre pour éviter des fermetures de classe suite à la carte scolaire, il y a eu recrutement de contractuels à partir d'avril 2015 car il manquait cruellement de remplacement dans l'aca de Paris( j'ai vu 47 contractuels pour Paris, à confirmer);

J'étais sur cette liste l'année passée, c'était une année de stress; Contactez les syndicats sur leur site: Snudi Fo, Snuipp FSU entre autre; ils nous beaucoup épaulés , on a monté des actions au rectorat en avril,mais le Rectorat et le ministère se renvoyaient la balle . En tout cas si vous n'êtes pas appelés après les vacances d'octobre n'espérez plus et remettez vous à plancher . J'ai eu un courrier du rectorat en Juin suite à mes requêtes auprès de la ministre de l'educ. face à mon incompréhension : on recrutait des contractuels en avril alors qu'il y avait une LC!

J'ai été admise sur Paris cette année pratiquement avec mes acquis de l'année passée: même dossier pro et un devoir type crpe, tranquilement, régulièrement dans toutes les matières ecrit et oral à partir de janvier. Pas de bachotage comme je vois sur les blogs.

Posté(e)

Bonsoir

Je suis dans le même cas que vous.... Je me rends compte que personne n'avait prévu cette éventualité qui n'est vraiment pas évidente... Roxane tu combien dans la LC de Paris?

Et pour les autres que pensez-vous que l'on peut faire?

Je suis pas trop mal, dans les 10 premiers. En fait, je l'ai loupé de 5 points. La haine.. je contacte les syndicats dès lundi.

Posté(e)

J'ai eu la meme réponse que plus haut, le concours sera donc validé pour les 70 premiers de cette liste (pour l'instant) qui seront appelés à n'importe quel moment (ils n'ont pas encore la confirmation de la date d'appel) mais Nous pouvons danser de joie ^^ (Je suis Dans les 20 premiers et j'étais paniquée...)

Modifié par LRatti

Posté(e)

J'ajoute que je demandais confirmation s'il s'agissait de 70 postes sur Paris ou plus élargies sur la France et qu'en était-il de notre concours, voici la réponse:

Bonjour,

c'est 70 sur Paris. Votre concours sera bien confirmé.
Bien cordialement,
Pour le SNUipp-FSU Paris, Jérôme Lambert
Posté(e)

Merci LRatti ! Une sacrée bonne nouvelle alors.

Dis Roxane, puis-je te demander comment tu sais qu'il te manquait 5 point pour être dans la liste principale ?

On peut consulter ses notes quelque part ?

Je suis même pas au courant dis-donc.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.