Jump to content

Liste complémentaire Paris 2015

Boulache
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir les résultats de Paris, et je suis 40e sur liste complémentaire.

Du coup je ne sais pas du tout quoi en penser :

- Est ce que j'ai mes chances tout de même ?

- Dans combien de temps je saurai ?

- J'ai vu qu'il y avait la possibilité d'être pris pour des remplacements uniquement, c'est possible ?

Bref, panique à bord :)

Merci !

Hello

Première chose à faire contacter les syndicats pour connaître leur avis !!!

:) puis prendre son mal en patience, courage!

Je suis aussi sur la liste complémentaire de Paris, comment on contacte les syndicats ? Et Qu'est ce qu'ils peuvent faire concrètement ?

Idem, je suis entre la 45ème et la 50ème place.

Apparemment l'année dernière ils en ont repêché 60 sur 77 sur LC Paris...

Voilà qui gâche un peu l'été, j'aurais aimé être fixé dans un sens ou dans l'autre, je n'avais pas du tout prévu une incertitude d'encore plusieurs semaines...

ouin ouin

Mouais. Je ne l'avais pas prévu non plus. Dans ma tête, j'étais prise, ou pas, mais pas entre les deux... A quel moment va-t-on le savoir? Et si je suis admise à Créteil supplément, je fais quoi?? J'ai un poste en septembre que j'abandonne parce qu'à Paris on m'aura éventuellement appelé??

Bonsoir

Je suis dans le même cas que vous.... Je me rends compte que personne n'avait prévu cette éventualité qui n'est vraiment pas évidente... Roxane tu combien dans la LC de Paris?

Et pour les autres que pensez-vous que l'on peut faire?

L'année passée le rectorat a recruté assez rapidement les 60 premiers( 15 jours après résultats grand max) car tous les postes n'ont pas été pourvus lors des 2 concours précédents. Au total ils ont pioché jusqu'à la 65 eme place avec les désistements de début d'année scolaire; le rectorat peut recruter sur cette liste jusqu'en octobre et exceptionnellement début novembre. Après c'est mort! cette année ce n'est pas du tout le même cas de figure, tous les postes ont été pourvus donc je ne suis pas trop optimiste. Les syndicats continuent à se battre pour éviter des fermetures de classe suite à la carte scolaire, il y a eu recrutement de contractuels à partir d'avril 2015 car il manquait cruellement de remplacement dans l'aca de Paris( j'ai vu 47 contractuels pour Paris, à confirmer);

J'étais sur cette liste l'année passée, c'était une année de stress; Contactez les syndicats sur leur site: Snudi Fo, Snuipp FSU entre autre; ils nous beaucoup épaulés , on a monté des actions au rectorat en avril,mais le Rectorat et le ministère se renvoyaient la balle . En tout cas si vous n'êtes pas appelés après les vacances d'octobre n'espérez plus et remettez vous à plancher . J'ai eu un courrier du rectorat en Juin suite à mes requêtes auprès de la ministre de l'educ. face à mon incompréhension : on recrutait des contractuels en avril alors qu'il y avait une LC!

J'ai été admise sur Paris cette année pratiquement avec mes acquis de l'année passée: même dossier pro et un devoir type crpe, tranquilement, régulièrement dans toutes les matières ecrit et oral à partir de janvier. Pas de bachotage comme je vois sur les blogs.

Salut à tous,

j'ai écrit au SNU-IPP de Paris:

"Bonjour,

a priori, il sera fait appel à 70 candidat-es sur la liste complémentaire du CRPE 2015. Nous n'avons pas encore de confirmation encore sur la date de l'appel.
Vous serez à mi-temps à l'ESPE et à mi-temps sur le terrain.
Nous vous tiendrons au courant."
Je ne sais pas si ça concerne que la LC du concours externe public où toutes les LC, je connais mal le système. Si certains ont d'autres infos...
  • J'adhère 1

Bonsoir

Je suis dans le même cas que vous.... Je me rends compte que personne n'avait prévu cette éventualité qui n'est vraiment pas évidente... Roxane tu combien dans la LC de Paris?

Et pour les autres que pensez-vous que l'on peut faire?

Je suis pas trop mal, dans les 10 premiers. En fait, je l'ai loupé de 5 points. La haine.. je contacte les syndicats dès lundi.

J'ai eu la meme réponse que plus haut, le concours sera donc validé pour les 70 premiers de cette liste (pour l'instant) qui seront appelés à n'importe quel moment (ils n'ont pas encore la confirmation de la date d'appel) mais Nous pouvons danser de joie ^^ (Je suis Dans les 20 premiers et j'étais paniquée...)

Edited by LRatti

J'ajoute que je demandais confirmation s'il s'agissait de 70 postes sur Paris ou plus élargies sur la France et qu'en était-il de notre concours, voici la réponse:

Bonjour,

c'est 70 sur Paris. Votre concours sera bien confirmé.
Bien cordialement,
Pour le SNUipp-FSU Paris, Jérôme Lambert

Merci LRatti ! Une sacrée bonne nouvelle alors.

Dis Roxane, puis-je te demander comment tu sais qu'il te manquait 5 point pour être dans la liste principale ?

On peut consulter ses notes quelque part ?

Je suis même pas au courant dis-donc.

tu cliques sur la liste sur laquelle tu es, puis en haut à droite tu as un onglet "consulter mes notes", tu rentres ton num candidat (je crois le numéro d'inscription si je me souviens bien) et ta date de naissance! Faisant partie des 20 premières j'ai manqué le seuil d'admission de 6 points, c'était serré, j'espère que tout se déroulera vraiment comme ça s'annonce! Lundi j'appelle le syndicat dép. de Paris aussi et si j'ai des informations je les partagerai! Bon dimanche ensoleillé!

ah, j'avais po vu le "consulter les notes"..

merci !

En fait, c'est le numéro de matricule inscrit sur ta convoc (je viens peut-être un peu tard...).

Bonjour à tous

Je suis également sur la liste complementaire pour le Crpe externe public de l'académie de Paris. Je suis positionnée au neuvième rang .. je ne sais pas quoi penser et je me pose beaucoup de questions. Est-ce certain que la liste complementaire sera ouverte cette année ? Aurons-nous le même statut que les PFSE ?

J'ai également l'intention d'appeler le syndicat de Paris demain matin ...

À bientôt

tu cliques sur la liste sur laquelle tu es, puis en haut à droite tu as un onglet "consulter mes notes", tu rentres ton num candidat (je crois le numéro d'inscription si je me souviens bien) et ta date de naissance! Faisant partie des 20 premières j'ai manqué le seuil d'admission de 6 points, c'était serré, j'espère que tout se déroulera vraiment comme ça s'annonce! Lundi j'appelle le syndicat dép. de Paris aussi et si j'ai des informations je les partagerai! Bon dimanche ensoleillé!

Youpi!!! Pareil. :smile::smile::smile::smile: J'appelle et je partage.

Bonjour je comptais appeler aussi demain... Il serait judicieux de parler au nom de tout le monde qu'en pensez vous? Et de tenir au courant l'ensemble des personnes? Merci d'avance pour votre retour,

Oui je pense aussi ...

Après je pense que de nombreux appels permettront de faire évoluer les choses auprès des syndicats

Je suis pas sur qu'il faille des millions d'appels mais les syndicats doivent quand même s'y attendre un peu. Après faut peut être penser à se syndiquer aussi histoire de ne pas se servir des syndicats uniquement quand on en a besoin. Tenons bon, y'a de l'espoir, mais avant d'être officiellement appeler je reste inquiet.

Bonjour je comptais appeler aussi demain... Il serait judicieux de parler au nom de tout le monde qu'en pensez vous? Et de tenir au courant l'ensemble des personnes? Merci d'avance pour votre retour,

Je suis d'accord avec toi. Si j'ai plus d'infos, je les écrirais ici.

C'est de nouveau moi,

Plusieurs choses, il n'est pas nécessaire qu'on soit tous à téléphoner c'est vrai, et je tiens à vous dire que le SNUIPP est réactif et très attentif à nos interrogations, je suis épatée et en réponse à un de vos commentaire, ça me donne vraiment envie de me syndiquer (libre à chacun de le faire, ce n'est pas donnant donnant mais ils font vraiment un travail incroyable et prennent le temps de répondre même le weekend).

Je vous copie colle nos derniers échanges :

LRatti:

Bonjour,

Bien qu'il n'y ait aucune confirmation sur la date d'appel, pensez vous pouvoir la situer approximativement: Juillet? Aout? Serons nous en poste dès Septembre?

Question pratique car comme beaucoup, je pense, je pars en vacances, si l'on m'appelle alors que je ne suis pas sur Paris que se passe-t-il? Merci énormément pour vos renseignements.
Bien cordialement.
Snuipp:
Bonjour,
ce n'est pas grave de ne pas être sur Paris le jour on vous appelle. Je pense que cela se fera d'ici peu, mais impossible d'être affirmatif.
Bien cordialement,
Si d'autres questions me viennent je les poserai et partagerai mes réponses avec vous.
C'est plutôt bien parti.
Bonne fin de journée à tous

je vous suis histoire de me tenir informer même si nous c'est academie de Versailles en espèrant que l'on sera tous très rapidement appelé

Merci pour ces infos ! Perso, je les avais aussi contacté mais le 26 juin, du coup je pense que les réponses que vous avez eu sont plus récentes. Voici la mienne :

Bonjour,
a priori, il sera fait appel à la liste complémentaire cette année, nous ne savons pas encore. Le chiffre de 60 est en train de circuler, mais impossible de vous le garantir. Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons une information.
Bien cordialement,
Encore une fois, cela datait du 26 juin au soir, jour des résultats. En tout cas, j'ai été épatée par leur réactivité !!!

Bonjour,

Avant tout, merci infiniment à ceux qui ont contacté le SNUipp, nous avons dansé en famille hier soir ! Quel immense soulagement !

Toutefois, en attendant d'avoir confirmation de ces bonnes nouvelles, je viens de contacter le siec pour savoir s'il est possible de passer les oraux du CRPE supplémentaire de Créteil (j'entends, sans avoir à renoncer sur le champ à la LC parisienne).

Pour les candidats admis au CRPE pour la session 2015 et admissibles au CRPE supplémentaire de l’académie de Créteil ne souhaitant pas se présenter aux épreuves orales : merci de le notifier par courriel à l’adresse dec2@siec.education.fr

Je suis censée passer le 6 et le 7 juillet prochains (peut-être c'est le cas aussi pour certains d'entre vous).

Je suppose qu'il faut opérer un choix... même si nous ne sommes pas "admis" stricto sensu (c'est une sorte de purgatoire).

Si quelqu'un dispose des informations sur la chose, merci infiniment de les relayer.
Sinon, je partagerai la réponse du SIEC (que j'espère recevoir avant le 6 juilllet ;-)).

Edited by vatoria

Bonjour,

Avant tout, merci infiniment à ceux qui ont contacté le SNUipp, nous avons dansé en famille hier soir ! Quel immense soulagement !

Toutefois, en attendant d'avoir confirmation de ces bonnes nouvelles, je viens de contacter le siec pour savoir s'il est possible de passer les oraux du CRPE supplémentaire de Créteil (j'entends, sans avoir à renoncer sur le champ à la LC parisienne).

Pour les candidats admis au CRPE pour la session 2015 et admissibles au CRPE supplémentaire de l’académie de Créteil ne souhaitant pas se présenter aux épreuves orales : merci de le notifier par courriel à l’adresse dec2@siec.education.fr

Je suis censée passer le 6 et le 7 juillet prochains (peut-être c'est le cas aussi pour certains d'entre vous).

Je suppose qu'il faut opérer un choix... même si nous ne sommes pas "admis" stricto sensu (c'est une sorte de purgatoire).

Si quelqu'un dispose des informations sur la chose, merci infiniment de les relayer.

Sinon, je partagerai la réponse du SIEC (que j'espère recevoir avant le 6 juilllet ;-)).

Hello, qu'est-ce qui te fait penser qu'il faut opérer un choix? Moi, je prépare mes oraux du 3 et 4 juillet...

Surtout, la crainte d'un "transfert automatique" (que le fait de passer ces oraux, EN CAS DE REUSSITE (admission), suppose l'abandon de Paris).

Par ailleurs, je ne pas m'empêcher de penser au coût matériel et humain pour faire passer ces fichus oraux. Et le bazar administratif par la suite avec des candidats "bicéphales" (j'entends, présents sur deux académies). Mais bon, je me fais un film peut-être (j'ai loupé le CRPE 2014, au niveau du dernier oral, auprès d'une inspectrice réputée par sa méchanceté, j'ai appris par la suite / ça m'a peut-être rendue sans doute assez méfiante).

Après tout, il y a toujours des désistements.

Je ne voudrais surtout pas te refiler mes peurs qui sont peut-être injustifiés. Mais il me vient à l'esprit, plus que le SIEC, peut-être ça vaut le coup de contacter l'académie de Créteil... J'avale un café et cherche qui contacter, et vous tiens au courant.

Edited by vatoria

Bonjour à tous !

Merci à tous ceux qui ont contacté les syndicats, j'avoue hésiter à les contacter à mon tour pour leur poser la même question que tout le monde. Donc merci à ceux qui nous tiennent au courant.

N'hésitez pas à dire s'il y a besoin d'envoyer des mails, passer des coups de fils, écrire des courriers, je le ferai avec plaisir et vous tiendrai au courant.

En attendant c'est le statut quo. Je suis loin dans la liste complémentaire donc je ne me fais pas d'illusions.

Bon courage à ceux qui passent les oraux à Créteil !

Hello, qu'est-ce qui te fait penser qu'il faut opérer un choix? Moi, je prépare mes oraux du 3 et 4 juillet...

ROXANE, je viens d'avoir le SNUipp-75 (comment ne pas y avoir pensé ??) : avant d'aller passer les oraux à Créteil il faut mieux leur écrire / les appeler : tu es très bien placée sur la LC et sans doute, tu as grande chances d'être prise à Créteil (non pas sur liste complémentaire mais à l'admission). Dans ce cas là, ils risquent de ne plus te lâcher, et tu perdrais ta place parisienne... C'est bien ce que je redoutais, malheureusement. Mais : ils n'ont pas confirmation, ils m'ont demandé de leur envoyer un mail, ils se renseignent. Je me suis permise de parler de ton cas (dates et rang sur LC) parce que c'est encore plus urgent !