Aller au contenu

Liste complémentaire Paris 2015


Boulache

Messages recommandés

Surtout, la crainte d'un "transfert automatique" (que le fait de passer ces oraux, EN CAS DE REUSSITE (admission), suppose l'abandon de Paris).

Par ailleurs, je ne pas m'empêcher de penser au coût matériel et humain pour faire passer ces fichus oraux. Et le bazar administratif par la suite avec des candidats "bicéphales" (j'entends, présents sur deux académies). Mais bon, je me fais un film peut-être (j'ai loupé le CRPE 2014, au niveau du dernier oral, auprès d'une inspectrice réputée par sa méchanceté, j'ai appris par la suite / ça m'a peut-être rendue sans doute assez méfiante).

Après tout, il y a toujours des désistements.

Je ne voudrais surtout pas te refiler mes peurs qui sont peut-être injustifiés. Mais il me vient à l'esprit, plus que le SIEC, peut-être ça vaut le coup de contacter l'académie de Créteil... J'avale un café et cherche qui contacter, et vous tiens au courant.

Modifié par vatoria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Merci à tous ceux qui ont contacté les syndicats, j'avoue hésiter à les contacter à mon tour pour leur poser la même question que tout le monde. Donc merci à ceux qui nous tiennent au courant.

N'hésitez pas à dire s'il y a besoin d'envoyer des mails, passer des coups de fils, écrire des courriers, je le ferai avec plaisir et vous tiendrai au courant.

En attendant c'est le statut quo. Je suis loin dans la liste complémentaire donc je ne me fais pas d'illusions.

Bon courage à ceux qui passent les oraux à Créteil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, qu'est-ce qui te fait penser qu'il faut opérer un choix? Moi, je prépare mes oraux du 3 et 4 juillet...

ROXANE, je viens d'avoir le SNUipp-75 (comment ne pas y avoir pensé ??) : avant d'aller passer les oraux à Créteil il faut mieux leur écrire / les appeler : tu es très bien placée sur la LC et sans doute, tu as grande chances d'être prise à Créteil (non pas sur liste complémentaire mais à l'admission). Dans ce cas là, ils risquent de ne plus te lâcher, et tu perdrais ta place parisienne... C'est bien ce que je redoutais, malheureusement. Mais : ils n'ont pas confirmation, ils m'ont demandé de leur envoyer un mail, ils se renseignent. Je me suis permise de parler de ton cas (dates et rang sur LC) parce que c'est encore plus urgent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, restons vigilants quant à la session supplémentaire de Créteil. Je viens d'avoir le syndicat au téléphone : je leur écris un mail et ils vont se renseigner.
Pour rappel : en cas de réussite (admission) sur Créteil, il sera très probablement impossible de revenir sur Paris (liste complémentaire). Mais il reste à confirmer que l'admission au CRPE supp. Créteil entraîne automatiquement le fait que l'on soit "rayés" de la LC parisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, qu'est-ce qui te fait penser qu'il faut opérer un choix? Moi, je prépare mes oraux du 3 et 4 juillet...

ROXANE, je viens d'avoir le SNUipp-75 (comment ne pas y avoir pensé ??) : avant d'aller passer les oraux à Créteil il faut mieux leur écrire / les appeler : tu es très bien placée sur la LC et sans doute, tu as grande chances d'être prise à Créteil (non pas sur liste complémentaire mais à l'admission). Dans ce cas là, ils risquent de ne plus te lâcher, et tu perdrais ta place parisienne... C'est bien ce que je redoutais, malheureusement. Mais : ils n'ont pas confirmation, ils m'ont demandé de leur envoyer un mail, ils se renseignent. Je me suis permise de parler de ton cas (dates et rang sur LC) parce que c'est encore plus urgent !

Tu as eu raison. Je suis 10e sur la LC et je dois passer à Créteil vendredi et samedi. J'attends cet aprem pour tous les appeler, histoire qu'ils aient plus d'infos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle réactivité sur ce forum ! :)

Merci à ceux qui ont contacté les syndicats et partagé les infos. Si je comprends bien, on attend et croise tous les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aussi pour l'info sur le lien vers les notes, je ne l'avais pas vu non plus ... :online2long:

Par contre je suis très choquée par le résultat de mon oral de "mise en situation professionnelle" : 10/60 !!

Avec un dossier (il me semble) correct, et un oral loin d'être catastrophique, je suis un peu décontenancée.

Suis-je la seule dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aussi pour l'info sur le lien vers les notes, je ne l'avais pas vu non plus ... :online2long:

Par contre je suis très choquée par le résultat de mon oral de "mise en situation professionnelle" : 10/60 !!

Avec un dossier (il me semble) correct, et un oral loin d'être catastrophique, je suis un peu décontenancée.

Suis-je la seule dans ce cas ?

Non. C'est ce qui m'a mise dedans aussi. J'ai eu 13 sur 60. J'ai présenté histoire des arts et toi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aussi pour l'info sur le lien vers les notes, je ne l'avais pas vu non plus ... :online2long:

Par contre je suis très choquée par le résultat de mon oral de "mise en situation professionnelle" : 10/60 !!

Avec un dossier (il me semble) correct, et un oral loin d'être catastrophique, je suis un peu décontenancée.

Suis-je la seule dans ce cas ?

Non. C'est ce qui m'a mise dedans aussi. J'ai eu 13 sur 60. J'ai présenté histoire des arts et toi?

Sciences et technologie...

Surtout que j'ai eu une note moyenne à l'oral "sur dossier"/EPS, alors que je pensais l'avoir complètement raté.

C'est très TRÈS louche je trouve ...

Tu pensais avoir réussi ? (au moins le dossier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même histoire pour moi pour Versailles. Incompréhensible. Enfin, si l'on prend en considération le type d'individu que l'on a en face, ça devient compréhensible. 14/60 en éducation musicale. Dossier validé par 2 formateurs, oral blanc réussi. Mon éducation m'interdit d'exprimer ce que je ressens pour mon jury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aussi pour l'info sur le lien vers les notes, je ne l'avais pas vu non plus ... :online2long:

Par contre je suis très choquée par le résultat de mon oral de "mise en situation professionnelle" : 10/60 !!

Avec un dossier (il me semble) correct, et un oral loin d'être catastrophique, je suis un peu décontenancée.

Suis-je la seule dans ce cas ?

Non moi c'est pareil, j'ai eu 17/60 alors que mon dossier avait été corrigé par le CNED, on m'avait dit qu'il était pertinent. L'oral ne s'est pas trop mal passé, enfin c'est ce que je croyais.

J'ai réussi à répondre à la plupart de leurs questions, j'ai eu l'impression d'être assez ouverte à la conversation et de réussir à débattre de mes idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aussi pour l'info sur le lien vers les notes, je ne l'avais pas vu non plus ... :online2long:

Par contre je suis très choquée par le résultat de mon oral de "mise en situation professionnelle" : 10/60 !!

Avec un dossier (il me semble) correct, et un oral loin d'être catastrophique, je suis un peu décontenancée.

Suis-je la seule dans ce cas ?

Chère Boulache, c'était exactement mon cas... au CRPE 2014. Un dossier plutôt balèze (c'est pas moi qui l'a dit), mais un entretien ignoble (je ne suis même pas sûre qu'ils l'aient lu vaguement, ce dossier sur lequel ils n'ont quasiment pas posé de question). J'ai mis du temps à me remettre (d'abord, j'ai failli tout envoyer valser, tenter un CAPES espagnol, etc.). Je m'étais dit : je suis nulle, je ne suis pas faite pour ce métier. Ensuite, un hasard incroyable m'a fait comprendre que l'inspectrice que j'avais eu en face est quelqu'un d'assez redouté dans le milieu (j'ai rencontré deux victimes : une lauréate qui ne fut jamais titularisée dans sa circonscription après deux ans de bataille et de harcèlement moral + une enseignante qui n'a jamais obtenu les points pour accéder à une formation, et d'autres retours sur la dame). Bref, certes, le jury n'est pas censé nous démolir, ce ne sont pas nos ennemis. Mais l'Education nationale compte avec quelques malades - comme la terre entière. J'aurais bien aimé être en mesure de mieux me défendre, mais je n'étais (je ne suis toujours pas) assez sûre de mes propres choix.

Mais si je comprends bien, tu es sur LC ? C'est chouette ! Il y a de l'espoir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...