Aller au contenu

Liste complémentaire


Lapinsaure

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voila, les résultats sont tombés, et je suis sur liste complémentaire. Comment ça fonctionne ? En étant 23° sur 25, ai-je une petite chance ? Quels sont les pourcentages d'abandon ? Serai-je conviée à la réunion ?

Je cherche des infos sur le net, mais tout ce que je trouve date de minimum 2007.

Si vous pouvez éclairer ma petite lanterne, je vous en serais reconnaissante !

Lapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois attendre d'être appelé par le rectorat. Pour le moment je te conseille de faire comme si tu n'y était pas.

Mais tout dépend des besoins des académies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papouilla,

Arretes ce genre de post qui ne sert à rien.

c est de l'excès de zèle qui ne répond absolument pas à la question...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes réactions sont quand même assez pitoyables....

inscrite depuis juillet 2010 et qui vient encore polluer sur des forums pour des fautes d orthographe ...

depuis ton inscription en 2010,n'as tu pas obtenu ton concours ?

Si oui n'as tu pas mieux à faire ?

Tu es le profil type de la personne qui cartonne aux écrits hyper rigide mais incapable de réussir les oraux par manque d ouverture d esprit...

allez je m'arrête la, j'ai déjà perdu 2 minutes de ma vie pour te répondre et c'est déjà beaucoup trop....

ne me réponds pas, ta réponse ne m intéresse absolument pas, je ne te lierai même pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes réactions sont quand même assez pitoyables....

inscrite depuis juillet 2010 et qui vient encore polluer sur des forums pour des fautes d orthographe ...

depuis ton inscription en 2010,n'as tu pas obtenu ton concours ?

Si oui n'as tu pas mieux à faire ?

Tu es le profil type de la personne qui cartonne aux écrits hyper rigide mais incapable de réussir les oraux par manque d ouverture d esprit...

allez je m'arrête la, j'ai déjà perdu 2 minutes de ma vie pour te répondre et c'est déjà beaucoup trop....

ne me réponds pas, ta réponse ne m intéresse absolument pas, je ne te lierai même pas...

Merci ... grâce à toi aujourd'hui, j'ai compris pourquoi je n'avais jamais réussi le concours ... hé oui, inscrite depuis 2002 au concours, jamais réussi ... Bon, cette année, je n'y suis pas allée.

Par contre, quand même pour ce qui est de l'ouverture d'esprit .. je ne suis pas convaincue de ton explication mais bon ...

Les gens qui réussissent le concours ne seront pas forcément de bons enseignants, ceux qui le ratent n'auraient pas forcément été de mauvais enseignants.

Bref ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux on peut parler du statut de l'erreur. Ok je me suis trompé dans les 2 phrases. Mais fais attention à ce que tu dis.

On entend et on lit encore dans les médias du terme de" faute" relégué par des anciens enseignants comme toi le terme de faute. Or il faut parler d'erreur et non de faute.

Je te rappelle que le terme de faute porte une valeur morale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux on peut parler du statut de l'erreur.

De la valeur de l'exemplarité, aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux on peut parler du statut de l'erreur.

De la valeur de l'exemplarité, aussi ?

Bien vu!! Je ne m'attendais pas à celle là.

Ok, on est sur un forum d'enseignants ou de futurs enseignants, Je trouve que se concentrer sur l'orthographe et la grammaire sans s'intéresser au fond est vraiment dommage.

La tendance à corriger les autres est un exemple type de la mentalité du "petit prof".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On apprend aussi par ses erreurs.

Le respect des autres est aussi une des valeurs enseignée par les enseignants.

Nul n'est infaillible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux on peut parler du statut de l'erreur.

De la valeur de l'exemplarité, aussi ?

Bien vu!! Je ne m'attendais pas à celle là.

Ok, on est sur un forum d'enseignants ou de futurs enseignants, et je trouve que se concentrer sur l'orthographe et la grammaire sans s'intéresser au fond est vraiment dommage.

La tendance à corriger les autres est un exemple type de la mentalité du "petit prof".

Si la personne qui corrige les autres accepte elle aussi d'être corrigée, alors, y'a pas de soucis. Nous montrer nos erreurs c'est aussi important non ?

Enfin, bref ...

Toujours est-il que perso, j'espère que ceux qui sont sur LC seront appelés. Je connais cette attente et cet espoir. Alors, bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, on est sur un forum d'enseignants ou de futurs enseignants, Je trouve que se concentrer sur l'orthographe et la grammaire sans s'intéresser au fond est vraiment dommage.

La tendance à corriger les autres est un exemple type de la mentalité du "petit prof".

Ca marche dans les deux sens. Personnellement, je me méfie plus des "petits profs" à certitudes, il faut/on ne doit pas, que des intégristes de l'orthographe — et le seuil d'agacement de Papouilla (apparemment voisin du mien) en la matière ne la range aucunement dans cette dernière catégorie !

Plus spécifiquement, on est ici dans la section consacrée aux questions sur le CRPE. Nous sommes quelques uns à considérer que celle de l'orthographe est cruciale et prioritaire dans ce contexte. Comme nombre de correcteurs, d'ailleurs...

il faut parler d'erreur et non de faute.

Je te rappelle que le terme de faute porte une valeur morale.

Ben non. Pas forcément. C'est un terme ancien, et passablement polysémique. Que certains (pour ne pas dire : "certains tenants des sciences de l'édu") se focalisent sur ses acceptions morales en dit à mon sens beaucoup plus sur leurs propres fantasmes moralisateurs que sur "le fond", comme tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...