Aller au contenu

Liste complémentaire


Lapinsaure

Messages recommandés

Comment est justifié un 0 par le jury?

Lapidairement, en général. Plus un jury explique et justifie ses choix individuels, plus il s'expose a des risques de recours en justice. Du coup, les rapports individuels sont souvent très prudents. Les jurys donnent plus de détail dans leurs rapports globaux, ainsi que des conseils pour les futurs candidats...

Argon, pour avoir lu mon rapport de note éliminatoire, je peux te dire que ce n'était pas le cas. Mais je peux te dire, aussi, pour avoir lu d'autres rapports de zéros éliminatoires de la même année, que l'on avait tous le même. Et pour aucun d'entre nous, la mise en danger n'était notifié.

Je ne prétendais pas expliquer ton cas particulier — je ne sais rien de toi, ni de ton dossier, ni de ce rapport. Je tentais seulement d'expliquer que c'était l'une des causes classiques de zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, Argon. Désolée, je n'avais pas compris puisque tu m'avais citée.

Après les zéros éliminatoires, certains sont allés au tribunal administratif, mais le jury est souverain de toutes façons. Ce que je ne remets pas forcément en cause, soyons clairs.

Il faut des personnes qui notent. Ces personnes, humaines, notent, on peut le supposer, en leur âme et conscience. Elles ne sentent pas le candidat capable de tenir une classe, elles le saquent, elles sentent le candidat capables de tenir une classe, elles lui mettent une super note. La super note pour donner à ce candidat le plus de chances de passer, la super mauvaise note le contraire, la note éliminatoire n'existant plus aux oraux.

Le jury se base sur un moment donné. Perso, je sais qu'aux oraux je suis nulle, du genre "je sais tout mais je dirais rien même sous la torture" :D , d'autres sont super à l'aise, super convaincants et feront de piètres enseignants (je ne fais pas de généralités !!)Bref, à la tête du client, non, j'en reste convaincue, mais pas complètement objectif non plus, j'en suis certaine aussi ... mais du fait des conditions même de ce concours ... et de bien d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit message pour faire état d'une rumeur qui prend de l'ampleur en haut lieu : la totalité des LC serait appelée d'office, sans même attendre de désistements.

Cela sera confirmé ou infirmé rapidement puisque les IA vont, le cas échéant, être invitées à contacter les inscrits en LC dans les tous prochains jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire: pour toutes les académies ?

Et je ne me souviens pas avoir donné mon numéro de téléphone pendant mon inscription :noelblush: Pourtant, ça a du être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit message pour faire état d'une rumeur qui prend de l'ampleur en haut lieu : la totalité des LC serait appelée d'office, sans même attendre de désistements.

Cela sera confirmé ou infirmé rapidement puisque les IA vont, le cas échéant, être invitées à contacter les inscrits en LC dans les tous prochains jours...

des infos pour savoir sur quelles académies ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit message pour faire état d'une rumeur qui prend de l'ampleur en haut lieu : la totalité des LC serait appelée d'office, sans même attendre de désistements.

Cela sera confirmé ou infirmé rapidement puisque les IA vont, le cas échéant, être invitées à contacter les inscrits en LC dans les tous prochains jours...

C'est qui le haut lieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca concernerait effectivement toutes les académies. Les IA s'y préparent en recensant tous les postes susceptibles d'être attribués à des stagiaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai repris le formulaire d'inscription au concours, il fallait effectivement y indiquer au moins un numéro de téléphone (personnel ou professionnel) et une adresse mail était demandée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avez-vous des infos concernant la LC du 3ème concours de Créteil ?

Nous n'apparaissons même pas dans les statistiques de l'EN (http://www.education.gouv.fr/cid66798/donnees-statistiques-des-concours-de-recrutement-de-professeurs-des-ecoles-de-la-session-2015.html), alors on est "un peu" (beaucoup) stressé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avez-vous des infos concernant la LC du 3ème concours de Créteil ?

Nous n'apparaissons même pas dans les statistiques de l'EN (http://www.education.gouv.fr/cid66798/donnees-statistiques-des-concours-de-recrutement-de-professeurs-des-ecoles-de-la-session-2015.html), alors on est "un peu" (beaucoup) stressé ...

Je pense qu'il s'agit juste d'une erreur et que cela n'informe en rien sur le recrutement ou non des LC, ils ont également oublié de compter pour nous (Rennes) les 2 personnes sur la LC 3ème voie, mais elles sont pourtant bien prises en compte dans le plan de recrutement dont on attend encore la confirmation... De même, je vois qu'ils ont mis 0 en LC à Lyon alors que la majeure partie a déjà été appelée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avez-vous des infos concernant la LC du 3ème concours de Créteil ?

Nous n'apparaissons même pas dans les statistiques de l'EN (http://www.education.gouv.fr/cid66798/donnees-statistiques-des-concours-de-recrutement-de-professeurs-des-ecoles-de-la-session-2015.html), alors on est "un peu" (beaucoup) stressé ...

Je pense qu'il s'agit juste d'une erreur et que cela n'informe en rien sur le recrutement ou non des LC, ils ont également oublié de compter pour nous (Rennes) les 2 personnes sur la LC 3ème voie, mais elles sont pourtant bien prises en compte dans le plan de recrutement dont on attend encore la confirmation... De même, je vois qu'ils ont mis 0 en LC à Lyon alors que la majeure partie a déjà été appelée !

merci de me rassurer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...