Aller au contenu

Liste complémentaire Versailles 2015


lineline08

Messages recommandés

Ouii c'est vrai Tout le monde va être pris a priori mais peut être pas ds l'immédiat pour ceux qui restent, vous serez sûrement appelé fin août début septembre en fonction des désistements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snoopette95 Par contre moi j'ai pas du tout compris ça, j'ai compris qu'on serait comme avec les autres PES admis mi temps classe mi temps formation car on doit assister aux 2 réunions fin août dc cst qu'on est aussi a l'espe cette année

C'est juste que c'est pas encore maintenant les inscriptions a ce qu'on ma dit c'est pas a nous de faire les démarches il faut attendre c'est écrit sur le site de l'ac de versailles juste en dessous pour faire les vux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que l on devait participer aux réunions car dans le mail rien n est mentionné?

Snoopette95 Par contre moi j'ai pas du tout compris ça, j'ai compris qu'on serait comme avec les autres PES admis mi temps classe mi temps formation car on doit assister aux 2 réunions fin août dc cst qu'on est aussi a l'espe cette année

C'est juste que c'est pas encore maintenant les inscriptions a ce qu'on ma dit c'est pas a nous de faire les démarches il faut attendre c'est écrit sur le site de l'ac de versailles juste en dessous pour faire les vux

Tu as reçu le.mail d être susceptible d être appelée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le mail pour être affecter dans le 95 sous réserve d'envoyer les papiers. Il est bien écrit qu'on a 2 réunions, une le 25 août pour la formation a l'espe et formation le 28 août dans notre circonscription.

http://www.ac-versailles.fr/public/jcms/p1_247494/professeurs-des-ecoles-stagiaires-session-2015-reunion-d-information-dossier-de-prise-en-charge-administrative-et-financiere-prestations-sociales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour ceux qui n'ont pas été appelé maintenant je pense qu'effectivement ils seront a plein temps cette année dc pas de formation et mi temps l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis affecté dans le 91 mais je ne connais pas la région pour faire mes voeux. Quelqu'un pourrait il me dire les zones à éviter, les zones sympas et celles qui permettent d'accéder facilement à Montparnasse. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En ce qui concerne l'année de ceux qui seraient éventuellement appelés après la rentrée, je ne sais pas à quoi elle ressemblera, je ne connais aucun cas de ce genre depuis la réforme du concours en 2014. Par contre, pour tous ceux qui ont au minimum un M1, vous pouvez vous inscrire en M2 MEEF "cursus adapté", ce qui vous permettra de suivre les cours dès le début de l'année (vous pouvez vous préinscrire administrativement et attendre le dernier moment pour payer, au cas où vous seriez finalement appelés). Etre en cursus adapté sans avoir le concours, cela permet aussi de valider certaines disciplines d'avance, et d'avoir un regard plus didactique du métier. Il y a aussi des stages en pratique accompagnée qui sont proposés. Tout cela peut aider pour passer le concours. Mais attention de bien garder à l'esprit que le plus important est d'avoir le concours et pas le M2. J'en connais qui ont fini l'année avec le M2 en poche et pas le concours ... résultat, ils vont devoir repasser à nouveau le concours l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est sûrement une bonne idée... Si j ai déjà un master, je dois suivre un m2 adapté, concours ou oas concours en poche, c est bien cela ? C est le même m2 pour les PES et les m2 MEEF donc ? Si je comprends bien ? Et moi aussi Imoenna, j espère bcp !!!! Restons positives ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M2 cursus adapté : tu n'as pas le concours mais tu veux valider ton M2 MEEF > stage en pratique accompagnée et non en responsabilité (pour les PES), petite prépa concours en plus pour ne pas perdre la main. Ce n'est pas tout à fait le même master que les PES, mais il y ressemble beaucoup. PES et M2 cursus adaptés peuvent être dans la même classe sans problème.

M2 parcours adapté : tu as déjà un M2 (quelconque) donc tu dois seulement valider les UEC que tu n'as pas suivi lors de ton M2 (quelconque). Je crois que tu n'as pas besoin de valider le M2 mais tu dois au moins avoir un avis favorables des profs de l'ESPE pour ton dossier de titularisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...