lyonnaise50 Posté(e) 21 octobre 2015 Partager Posté(e) 21 octobre 2015 Je compte utiliser les alphas avec mes GS dès cette période, comment faites vous pour celles qui les utilisent? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
luccia Posté(e) 21 octobre 2015 Partager Posté(e) 21 octobre 2015 Quels projets / thèmes allez-vous aborder en période 2? Notre projet d'année étant "une année au coeur de l'imaginaire", après avoir travaillé sur les loups dans les contes et plus précisément sur l'album "un loup féroce", je pars sur les sorcières Je compte travailler à partir de "3 sorcières", de "patou la mêle tout" et "Carabouille" puis leur lire de nombreuses histoires. En art visuel, j'ai trouvé chez CHD une idée de sorcière Picasso (celle de gauche) Sinon pour mon edt, moi aussi je compte le modifier alors que pendant 4 ans il a fonctionné ainsi. Mais mon nombre important de GS ne me permet plus de faire pareil : 20GS et 9CP ... Du coup, je ne fais plus de regroupement le matin de 9h à 9h30. Je les laisse en atelier autonome libre jusqu'à 9h15, puis 1 groupe de 10 va avec mon ASEM en art visuel et moi je prends un groupe de 10 en phono/langage. J'ai décidé de faire faire mon regroupement à 11H30--> 12h. J'ai la chance d'avoir mon ASEM de 9h à 11h30 du coup, j'en profite à fond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
luccia Posté(e) 21 octobre 2015 Partager Posté(e) 21 octobre 2015 Je compte utiliser les alphas avec mes GS dès cette période, comment faites vous pour celles qui les utilisent? ici, déjà vu le conte et l'histoire, avec explication. Donc en P2, je commence finalement car ils sont prêts. Je fais les jeux du GDM sur les alpha voyelle : quel est mon alpha préféré? les chants ? les attributs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lyonnaise50 Posté(e) 21 octobre 2015 Partager Posté(e) 21 octobre 2015 Je compte utiliser les alphas avec mes GS dès cette période, comment faites vous pour celles qui les utilisent?ici, déjà vu le conte et l'histoire, avec explication. Donc en P2, je commence finalement car ils sont prêts. Je fais les jeux du GDM sur les alpha voyelle : quel est mon alpha préféré? les chants ? les attributs ... Merci, as tu une programmation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
luccia Posté(e) 21 octobre 2015 Partager Posté(e) 21 octobre 2015 Je compte utiliser les alphas avec mes GS dès cette période, comment faites vous pour celles qui les utilisent?ici, déjà vu le conte et l'histoire, avec explication.Donc en P2, je commence finalement car ils sont prêts. Je fais les jeux du GDM sur les alpha voyelle : quel est mon alpha préféré? les chants ? les attributs ... Merci, as tu une programmation? non pas vraiment ... Je travaille avec les alphas le lundi de 15h30 à 16h30 car mes CP sont en informatique sur ce créneau. Du coup, je fais en fonction d'eux. ça peut très bien marcher comme parfois être compliqué pour certains. DOnc ensuite, je fais des groupes. Et je passe assez vite aux formules magiques pour ceux qui avancent vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
line38 Posté(e) 21 octobre 2015 Partager Posté(e) 21 octobre 2015 Sonja, pour l'emploi du temps, ça me parait pas mal, mais de toute façon, c'est dur de se rendre compte, ça dépend tellement de la classe, des élèves, autonomes ou pas...Pendant la 1ère période, je n'ai absolument pas respecté l'emploi du temps que j'avais prévu, mais alors pas du tout ! C'est pourtant celui-là que je suivais il y a 2 ans, mais cette année-là, mes CP étaient mes anciens élèves de GS, alors que cette année, ce n'est pas le cas, puisque je n'avais que les CP l'année dernière (pas de GS).Bref, je vais essayer celui-ci sur la période 2, mes CP commencent à avoir de bonnes habitudes, ça va peut-être le faire !Je mets mon edt ici, pas encore mis sur le blog... Emploi du temps GSCP 2015-2.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
luccia Posté(e) 21 octobre 2015 Partager Posté(e) 21 octobre 2015 qu'appelles-tu atelier lecture en CP titline ? Ils sont en autonomie ? Tu fais un regroupement de 8h30 à 9h, puis ensuite atelier et à 9h20, une lecture d'album ? ça ne génère pas trop de bruit ? Je fais lecture offerte l'après-midi maintenant, qd mes GS reviennent à 14h30 (la moitié qui était avec ma collègue de PS/MS). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
line38 Posté(e) 21 octobre 2015 Partager Posté(e) 21 octobre 2015 Ateliers lecture, oui en autonomie : jeux de phono, encodage, manipulations d'étiquettes syllabes pour faire des mots, de mots pour faire des phrases, jeux de lettre... à partir de 8h30, pendant 10-15 min, ils ont un temps pour faire les responsabilités et/ou jouer de façon libre, ensuite, regroupement avec, soit quoi de neuf, anglais, poésie ou chant, pendant 15 min, ça c'est ok. Pour la suite, ça va être un test, je ne sais pas si ça va fonctionner : tout le monde en ateliers jusqu'à 9h30-9h40 le lundi (les GS en AIM libre choix avec ma présence pour faire des présentations individuelles, CP en ateliers tournants autonomes), ou CP en ateliers et moi avec les GS, puis regroupement avec tous les élèves pour la lecture "suivie" de l'album exploité en lecture, ensuite je reste avec les CP, et les GS seront en ateliers par petits groupes de 3 jusqu'à la récréation, à voir ! Pour les lectures offertes, effectivement, je les fait plutôt l'après-midi moi aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lyonnaise50 Posté(e) 30 octobre 2015 Partager Posté(e) 30 octobre 2015 Vous avez prévu quoi en commun en DDM? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
luccia Posté(e) 30 octobre 2015 Partager Posté(e) 30 octobre 2015 Vous avez prévu quoi en commun en DDM? Je suis en train de monter une séquence sur l'eau avec des expériences simples et sympa et des petits défis (est-ce que ça coule ou ça flotte ? qu'est-ce qui se mélange ... J'essaye de publier dans le we Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lyonnaise50 Posté(e) 30 octobre 2015 Partager Posté(e) 30 octobre 2015 Vous avez prévu quoi en commun en DDM?Je suis en train de monter une séquence sur l'eau avec des expériences simples et sympa et des petits défis (est-ce que ça coule ou ça flotte ? qu'est-ce qui se mélange ... J'essaye de publier dans le we Merci Luccia! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
filetca Posté(e) 2 décembre 2015 Partager Posté(e) 2 décembre 2015 Bonjour à toutes et à tous, je viens vers vous car malgré mes recherches, je ne trouve rien de très intéressant sur les régimes alimentaires des animaux pour les GS CP. Il y a beaucoup de choses pour les CP CE1, mais ce n'est pas transposable à notre double niveau. Comment vous y prenez-vous? Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés