Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je resigne pour une 3ème année de GS/CP avec Atsem une partie de la matinée et decloisonnement des GS de 13h30 à 15h. 26 élèves pour l'instant : 9 GS 17 CP bien qu'une élève de CP qui devait aller en unité d'enseignement suivra les apprentissages de GS si on arrive à lui avoir une AVS pour septembre. Donc en réel 10 GS et 16 CP.

Je ne ferai plus des séances de lecture trop longues, pas plus de 30 minutes.

En maths j'arrête le sans fichier, par facilité, car j'ai un gros groupe de cp et les ateliers/manipulations dans ces cas là me paraissaient compliqués.

Je me lance dans Ecrire avec Ludo.

Je vais essayer de faire plus de langage aussi.

Pour la 1ere fois ils feront tous anglais et je vais séparer la découverte du monde.

Bref j'ai des envies de changements ! 

Posté(e)

Merci pour ton retour :)

Posté(e)

Je vais certainement vous rejoindre l'an prochain... A confirmer mardi en conseil des maitres. 

J'avais déjà eu GS/CP en 2012 et depuis j'avais des GS pur. J'ai l'impression d'avoir tout oublié... Je vais relire le post, ça va me remettre dans le bain !

Posté(e)

Bonjour Estele, tu auras cette classe en plus de la direction ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, elise_rennes a dit :

Bonjour Estele, tu auras cette classe en plus de la direction ?

eh oui ! mais avec ATSEM à temps plein :)

Posté(e)

C'est bienvenu je pense ;)

Posté(e)

Bon ben me revoilà ! C'est confirmé...

Donc officiellement, j'aurai 14 GS et 9 CP mais 3 élèves de CP qui feront de la GS. 

En réalité : 16 GS, 6 CP  et 1 élève avec AVS qui a un travail individualisé (niveau PS). Mes CP seront des élèves que j'ai cette année en GS et ce sera un groupe autonome et de bon niveau globalement, les GS seront plus hétérogènes.

Y'a plus qu'à...

Je vais travailler avec ma collègue de CP qui aura le  CP/CE1. La méthode de lecture sera "Écrire et lire au CP, Catherine Huby" du SLEEC (je ne la connais pas encore). J'ai utilisé De l'écoute des sons à la lecture cette année  avec mes GS cette année donc c'est la suite. Quelqu'un utilise cette méthode ?

En maths, on se base sur Cap maths mais en adaptant et sans fichier.

Ca fait 4 ans que je n'ai pas eu de CP donc il va falloir que je remette dans le bain....

Pour la GS, je pense reprendre ce que je fais depuis quelques années et je voudrais me lancer aussi dans les ateliers autonomes.

 

Je serai déchargée pour la direction 1 jour par semaine et 1 mercredi sur 4. Est ce que certains sont dans ce cas ? Je ne sais pas tellement comment partager les matières avec la personne qui va me décharger (non nommée encore). Si certains ont de l'expérience pour ça, je veux bien des suggestions.

Posté(e)
Le 6 septembre 2015 à 15:06, rachel a dit :

ayèèèèèèèè!!!

Alors , j'ai programmé les compétences , objectifs et activités des nombres à partir de Vers les maths; je piocherai peut -être dans Cap maths quand je verrai le jour et que je maitriserai mieux les nouveaux programmes. Je ne vais pas vite, c'est mon tort d'habitude donc là je vais essayer de bien asseoir les différentes notions;

J'ai fait le temps mais formes et grandeurs et espace, c'est ma collègue qui fait mon vendredi et j'ai la chance que ma collègue de PS/Ms me prennent les GS 2 fois 3/4 d'heures par semaine pour faire la découverte du monde.

Pompoire, j'ai eu pendant 6 ans une classe maternelle CP comme toi, j'ai adoré mais me dis souvent que je n'y arriverais plus!

Prog GS maths Période 1.docx

Est ce que tu pourrais me dire comment vous vous êtes réparties les matières avec ta collègue ? J'ai également 1/4 de décharge et j'ai du mal à voir ce que je pourrais lui laisser en CP.

Posté(e)

+1 moi aussi je suis déchargée 1 jour par semaine et aucune idée de ce que je vais laisser pour mes GS et CP...

Posté(e)

Hello!

Je suis à 75% et autant en mater c'est facile de laisser des domaines (elle fait son album, à peu pres dans mon thème et formes et grandeurs en maths), autant en CP, mon complément prend ma suite (je lui donne le numero de page de la lecture et du GDM, pareil en maths). C'est vraiment difficile d'isoler un domaine!! (surtout en lecture!).

Je rempile pour ma part, mais avec 9 CP, 3 gs (et 5MS et 4PS), ca devrait aller mieux. Cette année a été sportive!

 

Posté(e)
il y a 16 minutes, pompoire a dit :

Hello!

Je suis à 75% et autant en mater c'est facile de laisser des domaines (elle fait son album, à peu pres dans mon thème et formes et grandeurs en maths), autant en CP, mon complément prend ma suite (je lui donne le numero de page de la lecture et du GDM, pareil en maths). C'est vraiment difficile d'isoler un domaine!! (surtout en lecture!).

Je rempile pour ma part, mais avec 9 CP, 3 gs (et 5MS et 4PS), ca devrait aller mieux. Cette année a été sportive!

 

Ah oui, tu m'étonnes que c'est sportif...

Je suis déchargée le lundi (mais ça peut changer) et ça m'embête que ma décharge commence l'étude du son... Décharge non nommée pour le moment et qui va surement être débutante et nommée d'office...C'est surtout la lecture qui m'embête.

En maths, je ne suis pas de méthode donc c'est compliqué de se suivre. Mais je pensais séparer comme pour les GS : espace (géométrie) et temps ? enfin je sais pas, vos idées sont les bienvenues !

Cette année, en GS pure, ma décharge travaille sur "son" album + travail  écrit (lettres, compréhension...) et en maths, elle fait l'espace + formes.

Posté(e)

Pour le lundi ca a été mon cas cette année ( l'année prochaine, je prends le vendredi!). Je n'ai pas trouvé que ca soit particulièrement un problème qu'elle commence l'etude du son. J'ai "A l'école des albums", le GDm est hyper complet, donc elle va s'en sortir (c'etait mon premier CP cette année, et ils savent tous lire^^).

Pour les maths, oui, tu peux essayer comme ca!

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...