Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je compte utiliser les alphas avec mes GS dès cette période, comment faites vous pour celles qui les utilisent?

Posté(e)

Quels projets / thèmes allez-vous aborder en période 2?

Notre projet d'année étant "une année au coeur de l'imaginaire", après avoir travaillé sur les loups dans les contes et plus précisément sur l'album "un loup féroce", je pars sur les sorcières ;)

Je compte travailler à partir de "3 sorcières", de "patou la mêle tout" et "Carabouille" puis leur lire de nombreuses histoires.

En art visuel, j'ai trouvé chez CHD une idée de sorcière Picasso (celle de gauche)

post-91614-0-52710400-1445430651_thumb.j

Sinon pour mon edt, moi aussi je compte le modifier alors que pendant 4 ans il a fonctionné ainsi. Mais mon nombre important de GS ne me permet plus de faire pareil : 20GS et 9CP ...

Du coup, je ne fais plus de regroupement le matin de 9h à 9h30. Je les laisse en atelier autonome libre jusqu'à 9h15, puis 1 groupe de 10 va avec mon ASEM en art visuel et moi je prends un groupe de 10 en phono/langage.

J'ai décidé de faire faire mon regroupement à 11H30--> 12h.

J'ai la chance d'avoir mon ASEM de 9h à 11h30 du coup, j'en profite à fond.

Posté(e)

Je compte utiliser les alphas avec mes GS dès cette période, comment faites vous pour celles qui les utilisent?

ici, déjà vu le conte et l'histoire, avec explication.

Donc en P2, je commence finalement car ils sont prêts.

Je fais les jeux du GDM sur les alpha voyelle : quel est mon alpha préféré? les chants ? les attributs ...

Posté(e)

Je compte utiliser les alphas avec mes GS dès cette période, comment faites vous pour celles qui les utilisent?

ici, déjà vu le conte et l'histoire, avec explication.

Donc en P2, je commence finalement car ils sont prêts.

Je fais les jeux du GDM sur les alpha voyelle : quel est mon alpha préféré? les chants ? les attributs ...

Merci, as tu une programmation?

Posté(e)

Je compte utiliser les alphas avec mes GS dès cette période, comment faites vous pour celles qui les utilisent?

ici, déjà vu le conte et l'histoire, avec explication.

Donc en P2, je commence finalement car ils sont prêts.

Je fais les jeux du GDM sur les alpha voyelle : quel est mon alpha préféré? les chants ? les attributs ...

Merci, as tu une programmation?

non pas vraiment ...

Je travaille avec les alphas le lundi de 15h30 à 16h30 car mes CP sont en informatique sur ce créneau. Du coup, je fais en fonction d'eux. ça peut très bien marcher comme parfois être compliqué pour certains. DOnc ensuite, je fais des groupes.

Et je passe assez vite aux formules magiques pour ceux qui avancent vite.

Posté(e)

Sonja, pour l'emploi du temps, ça me parait pas mal, mais de toute façon, c'est dur de se rendre compte, ça dépend tellement de la classe, des élèves, autonomes ou pas...
Pendant la 1ère période, je n'ai absolument pas respecté l'emploi du temps que j'avais prévu, mais alors pas du tout ! C'est pourtant celui-là que je suivais il y a 2 ans, mais cette année-là, mes CP étaient mes anciens élèves de GS, alors que cette année, ce n'est pas le cas, puisque je n'avais que les CP l'année dernière (pas de GS).
Bref, je vais essayer celui-ci sur la période 2, mes CP commencent à avoir de bonnes habitudes, ça va peut-être le faire !
Je mets mon edt ici, pas encore mis sur le blog...

Emploi du temps GSCP 2015-2.pdf

Posté(e)

qu'appelles-tu atelier lecture en CP titline ? Ils sont en autonomie ?

Tu fais un regroupement de 8h30 à 9h, puis ensuite atelier et à 9h20, une lecture d'album ? ça ne génère pas trop de bruit ?

Je fais lecture offerte l'après-midi maintenant, qd mes GS reviennent à 14h30 (la moitié qui était avec ma collègue de PS/MS).

Posté(e)

Ateliers lecture, oui en autonomie : jeux de phono, encodage, manipulations d'étiquettes syllabes pour faire des mots, de mots pour faire des phrases, jeux de lettre...

à partir de 8h30, pendant 10-15 min, ils ont un temps pour faire les responsabilités et/ou jouer de façon libre, ensuite, regroupement avec, soit quoi de neuf, anglais, poésie ou chant, pendant 15 min, ça c'est ok.

Pour la suite, ça va être un test, je ne sais pas si ça va fonctionner : tout le monde en ateliers jusqu'à 9h30-9h40 le lundi (les GS en AIM libre choix avec ma présence pour faire des présentations individuelles, CP en ateliers tournants autonomes), ou CP en ateliers et moi avec les GS, puis regroupement avec tous les élèves pour la lecture "suivie" de l'album exploité en lecture, ensuite je reste avec les CP, et les GS seront en ateliers par petits groupes de 3 jusqu'à la récréation, à voir ! Pour les lectures offertes, effectivement, je les fait plutôt l'après-midi moi aussi.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Vous avez prévu quoi en commun en DDM?

Posté(e)

Vous avez prévu quoi en commun en DDM?

Je suis en train de monter une séquence sur l'eau avec des expériences simples et sympa et des petits défis (est-ce que ça coule ou ça flotte ? qu'est-ce qui se mélange ...;)

J'essaye de publier dans le we ;)

Posté(e)

Vous avez prévu quoi en commun en DDM?

Je suis en train de monter une séquence sur l'eau avec des expériences simples et sympa et des petits défis (est-ce que ça coule ou ça flotte ? qu'est-ce qui se mélange ... ;)

J'essaye de publier dans le we ;)

Merci Luccia!

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

je viens vers vous car malgré mes recherches, je ne trouve rien de très intéressant sur les régimes alimentaires des animaux pour les GS CP. Il y a beaucoup de choses pour les CP CE1, mais ce n'est pas transposable à notre double niveau. Comment vous y prenez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...