pompoire Posté(e) 22 juin 2016 Partager Posté(e) 22 juin 2016 Hello! Je suis à 75% et autant en mater c'est facile de laisser des domaines (elle fait son album, à peu pres dans mon thème et formes et grandeurs en maths), autant en CP, mon complément prend ma suite (je lui donne le numero de page de la lecture et du GDM, pareil en maths). C'est vraiment difficile d'isoler un domaine!! (surtout en lecture!). Je rempile pour ma part, mais avec 9 CP, 3 gs (et 5MS et 4PS), ca devrait aller mieux. Cette année a été sportive! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Estele Posté(e) 22 juin 2016 Partager Posté(e) 22 juin 2016 il y a 16 minutes, pompoire a dit : Hello! Je suis à 75% et autant en mater c'est facile de laisser des domaines (elle fait son album, à peu pres dans mon thème et formes et grandeurs en maths), autant en CP, mon complément prend ma suite (je lui donne le numero de page de la lecture et du GDM, pareil en maths). C'est vraiment difficile d'isoler un domaine!! (surtout en lecture!). Je rempile pour ma part, mais avec 9 CP, 3 gs (et 5MS et 4PS), ca devrait aller mieux. Cette année a été sportive! Ah oui, tu m'étonnes que c'est sportif... Je suis déchargée le lundi (mais ça peut changer) et ça m'embête que ma décharge commence l'étude du son... Décharge non nommée pour le moment et qui va surement être débutante et nommée d'office...C'est surtout la lecture qui m'embête. En maths, je ne suis pas de méthode donc c'est compliqué de se suivre. Mais je pensais séparer comme pour les GS : espace (géométrie) et temps ? enfin je sais pas, vos idées sont les bienvenues ! Cette année, en GS pure, ma décharge travaille sur "son" album + travail écrit (lettres, compréhension...) et en maths, elle fait l'espace + formes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pompoire Posté(e) 22 juin 2016 Partager Posté(e) 22 juin 2016 Pour le lundi ca a été mon cas cette année ( l'année prochaine, je prends le vendredi!). Je n'ai pas trouvé que ca soit particulièrement un problème qu'elle commence l'etude du son. J'ai "A l'école des albums", le GDm est hyper complet, donc elle va s'en sortir (c'etait mon premier CP cette année, et ils savent tous lire^^). Pour les maths, oui, tu peux essayer comme ca! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nanesteph Posté(e) 23 juin 2016 Partager Posté(e) 23 juin 2016 Cette année j'ai pu voir ce qui fonctionnait ou pas pour mon complément. Du coup l'an prochain, elle fera le jour 2 du son fait le mardi (taoki) poésie, formes et grandeurs pour les gs, vocabulaire et espace et géométrie pour les cp, enseignement civique et moral et eps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Estele Posté(e) 23 juin 2016 Partager Posté(e) 23 juin 2016 Il y a 5 heures, nanesteph a dit : Cette année j'ai pu voir ce qui fonctionnait ou pas pour mon complément. Du coup l'an prochain, elle fera le jour 2 du son fait le mardi (taoki) poésie, formes et grandeurs pour les gs, vocabulaire et espace et géométrie pour les cp, enseignement civique et moral et eps. Elle a le temps de faire tout ça en une journée ? Tu es déchargée quel jour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nanesteph Posté(e) 23 juin 2016 Partager Posté(e) 23 juin 2016 Déchargée le jeudi. Mais ce sont les matières qu'elle a avec atsem comprise c'est à dire : pendant qu'elle fait lecture avec les cp, l atsem fait poésie avec les Gs, ensuite elle a les GS en formes et grandeurs pendant que les cp font poésie, etc etc. L'après midi nous n'avons que les cp de 13h30 à 15h on fait donc maths et lecture/écriture à ce moment là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Estele Posté(e) 23 juin 2016 Partager Posté(e) 23 juin 2016 il y a 51 minutes, nanesteph a dit : Déchargée le jeudi. Mais ce sont les matières qu'elle a avec atsem comprise c'est à dire : pendant qu'elle fait lecture avec les cp, l atsem fait poésie avec les Gs, ensuite elle a les GS en formes et grandeurs pendant que les cp font poésie, etc etc. L'après midi nous n'avons que les cp de 13h30 à 15h on fait donc maths et lecture/écriture à ce moment là. merci pour les précisions... Je réfléchis à mon organisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
rachel Posté(e) 23 juin 2016 Partager Posté(e) 23 juin 2016 Le 22 juin 2016 à 21:55, Estele a dit : Est ce que tu pourrais me dire comment vous vous êtes réparties les matières avec ta collègue ? J'ai également 1/4 de décharge et j'ai du mal à voir ce que je pourrais lui laisser en CP. Ma collègue fait en gd et en cp tout ce qui concerne formes et grandeurs geometrie / espace en ddm+ anglais/ un son en cp et en gs principe alphabétique. je pourrai détailler plus tard quand je vais le poser une fois l'école terminée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Navi Posté(e) 24 juin 2016 Partager Posté(e) 24 juin 2016 Bonsoir, Je vous rejoins dans la grande aventure de la GS CP à la rentrée (après 6 ans de CP pur). Je n'ai jamais eu de GS. Auriez vous des références de livres pour ce niveau ? Je suis un peu perdue... En CP j'utilise: - Taoki , les alphas et Borel - écrire avec Ludo - la grammaire de Picot - cap math J'aurai 8 GS plutôt bons et 16 CP (environ la moitié de bons et l'autre moitié à la ramasse...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Estele Posté(e) 24 juin 2016 Partager Posté(e) 24 juin 2016 il y a 11 minutes, Navi a dit : Bonsoir, Je vous rejoins dans la grande aventure de la GS CP à la rentrée (après 6 ans de CP pur). Je n'ai jamais eu de GS. Auriez vous des références de livres pour ce niveau ? Je suis un peu perdue... En CP j'utilise: - Taoki , les alphas et Borel - écrire avec Ludo - la grammaire de Picot - cap math J'aurai 8 GS plutôt bons et 16 CP (environ la moitié de bons et l'autre moitié à la ramasse...) En gs, j'utilise : - vers les maths (accès) - vers la phono (accès) - de l'écoute des sons à la lecture (sleec) - ateliers graphiques (retz) J'hésite à commander les rituels de Mathé matous, est ce que certains les utilisent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
elise_rennes Posté(e) 24 juin 2016 Partager Posté(e) 24 juin 2016 (modifié) Non je ne connais pas les rituels de Mathé matous, c'est quoi exactement ? Sinon j'utiliserai les mêmes livres que toi excepté "de l'écoute des sons à la lecture", je ne le connais, tu peux en dire plus ? J'ai aussi Accès Sciences à Vivre, Collage arts viuels et Actions plastiques de Retz. Modifié 24 juin 2016 par elise_rennes ajout manuels utilisés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nanesteph Posté(e) 25 juin 2016 Partager Posté(e) 25 juin 2016 En GS j'utilise (enfin nous utilisons puisque ma collègue de ps/ms prend mes grands en début d'après midi) : - vers les maths - vers la phono - graphic'arts - sciences à vivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant