Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Merci encore pour les infos. Au moins, la plupart avez une roue de secours, moi rien, le concours c'était mon projet de réorientation (j'ai niveau licence), j'en ai passé deux et j'ai eu les écrits à chaque fois mais pour la première je n'ai pas été admise à l'oral et là je l'étais d'autant plus qu'avec les félicitations de la Ministre j'y croyais. L'an passé j'ai tenté d'être recruté par l'école publique mais en vain.

Ils recrutent niveau master maintenant. Tu n'as pas possibilité de passer un master?
Posté(e)

Non je suis dans la quarantaine, j'ai fait une année à l'IUFM en prépa concours et validé une VAE niveau licence. J'étais dans le privé avant.

Posté(e)

Non je suis dans la quarantaine, j'ai fait une année à l'IUFM en prépa concours et validé une VAE niveau licence. J'étais dans le privé avant.

Je comprends. Ils ne recrutent plus niveau licence depuis qu'il faut un master pour passer les concours..
Posté(e)

Bonjour,

Ils recrutent niveau master : je viens d'envoyer un mail pour une candidature en tant que PE contractuelle. Tu veux dire, FleurSombre, qu'ils sont en train de recruter des PE ?? (Je suis 'bac+5').

Mais je voudrais dire à baroum qu'à 40 ans on est très très jeune. J'en ai bien bien bien des années de plus mais franchement je pense être très jeune et surtout dynamique et pleine d'idées. Tu peux, peut-être, t'inscrire en maîtrise dans ta discipline ? Ne commence surtout pas par ton âge car ce n'est pas compréhensif ! Dans deux ou trois ans tout cela sera loin derrière toi. Et tu seras encore bien jeune.

Ceci pour te dire qu'il ne faut pas te décourager et voir s'élever des montagnes devant toi alors qu'il ne s'agit que de petites collines. C'est le premier pas qui compte. Bon courage et bonne chance !

Posté(e)

Je parlais de façon générale pour le recrutement des contractuels :-)

Posté(e)

Je parlais de façon générale pour le recrutement des contractuels :-)

Ah d'accord. Merci.

Posté(e)

Bonjour,

Ils recrutent niveau master : je viens d'envoyer un mail pour une candidature en tant que PE contractuelle. Tu veux dire, FleurSombre, qu'ils sont en train de recruter des PE ?? (Je suis 'bac+5').

Mais je voudrais dire à baroum qu'à 40 ans on est très très jeune. J'en ai bien bien bien des années de plus mais franchement je pense être très jeune et surtout dynamique et pleine d'idées. Tu peux, peut-être, t'inscrire en maîtrise dans ta discipline ? Ne commence surtout pas par ton âge car ce n'est pas compréhensif ! Dans deux ou trois ans tout cela sera loin derrière toi. Et tu seras encore bien jeune.

Ceci pour te dire qu'il ne faut pas te décourager et voir s'élever des montagnes devant toi alors qu'il ne s'agit que de petites collines. C'est le premier pas qui compte. Bon courage et bonne chance !

Je suis on ne peut plus d'accord avec ce message. Il n'est jamais trop tard pour se reconvertir dans qqch qu'on aime. Si d'aventure, ça ne marche pas cette année, il faut persévérer. Mais les appels ont repris, donc l'espoir reste permis pour cette année.

Quel est votre rang Baroum?

Posté(e)

La personne au rang 172 a été appelée? Est-ce bien ça?

Merci encore à tous.

Posté(e)

La personne au rang 172 a été appelée? Est-ce bien ça?

Merci encore à tous.

OUI si vous avez d'autres info sur ce forum je suis preneuse :)

Posté(e)

Et donc si on compte les 14 futurs appelés du 93 + les 8 appelés du jour du 94 = on arrivera à 182.

Sachant que le 77 n'a pas encore recommencé les appels... C'est en bonne voie.

Posté(e)

Un lauréat qui était sur liste principale vient de se désister dans le 94. Il vient de le dire sur le forum Facebook.
Il a préféré rentrer chez lui, n'étant pas heureux de son affectation. Une place se libère donc dans le 94.