baroum Posté(e) 27 août 2015 Posté(e) 27 août 2015 Merci pour les encouragements et merci encore pour les infos, c'est vraiment très sympa. Vous savez quelque chose concernant la pétition ?
FleurSombre Posté(e) 27 août 2015 Posté(e) 27 août 2015 Merci pour les encouragements et merci encore pour les infos, c'est vraiment très sympa. Vous savez quelque chose concernant la pétition ? Les syndicats n'en savent pas plus. Rien de neuf. Quel est ton rang sur la liste complémentaire ?
FleurSombre Posté(e) 27 août 2015 Posté(e) 27 août 2015 Dernière info: il y a pour le moment 177 appels effectués. La suite demain.
chedel Posté(e) 27 août 2015 Posté(e) 27 août 2015 Ce sont de bonnes nouvelles...Espérons que le liste soit valable jusqu'à la veille du prochain concours ce qui nous permettrait d'être peut-être appelés au cours de la fin d'année 2015 ou sur le début de 2016....Merci à ceux qui sont sur facebook de nous avoir transmis les infos, c'est super sympa! (je n'y suis pas!)
FleurSombre Posté(e) 28 août 2015 Posté(e) 28 août 2015 Ce sont de bonnes nouvelles...Espérons que le liste soit valable jusqu'à la veille du prochain concours ce qui nous permettrait d'être peut-être appelés au cours de la fin d'année 2015 ou sur le début de 2016....Merci à ceux qui sont sur facebook de nous avoir transmis les infos, c'est super sympa! (je n'y suis pas!) Ils ont dit jusqu'au 31 aout. Qu'après c'est fini.
baroum Posté(e) 28 août 2015 Posté(e) 28 août 2015 Bonjour, Ils ne peuvent pas dire jusqu'au 31 août, la liste complémentaire peu être utilisée jusque la veille du prochain concours c'est dans les textes. Par ailleurs, je ne comprends pas ceux qui refusent une affectation ce n'est que l'année de stage, avoir tant donné pour réussir le concours... Pourquoi les autres académies ont recruté toute la liste complémentaire ? Alors que c'est quand même dans ces départements surtout le 93 où les besoins sont cruels. Je ne comprends vraiment pas la Ministre qui n'a pas manqué de dire lors de sa conférence de presse que le dispositif plus de classes que de maîtres continuait!!!
FleurSombre Posté(e) 28 août 2015 Posté(e) 28 août 2015 Bonjour, Ils ne peuvent pas dire jusqu'au 31 août, la liste complémentaire peu être utilisée jusque la veille du prochain concours c'est dans les textes. Par ailleurs, je ne comprends pas ceux qui refusent une affectation ce n'est que l'année de stage, avoir tant donné pour réussir le concours... Pourquoi les autres académies ont recruté toute la liste complémentaire ? Alors que c'est quand même dans ces départements surtout le 93 où les besoins sont cruels. Je ne comprends vraiment pas la Ministre qui n'a pas manqué de dire lors de sa conférence de presse que le dispositif plus de classes que de maîtres continuait!!! Chacun fait comme bon lui semble, concernant l'acceptation de ce concours ou pas. Je vous rappelle que certains viennent de très loin ( Marseille ou autre ).Ensuite, comme je dis depuis le départ, il faut être réaliste: 470 est un chiffre énorme. Si on se situe en fin de cette liste, je pense qu'il faut se rendre à l'évidence et arrêter de croire que ça va passer coûte que coûte. Nous n'avions qu'à être mieux placés, c'est tout. Il y a déjà 500 admis. Et 177 appelés, sur LC. Soit 677. C'est déjà énorme. Désolée si mes mots sont durs mais c'est un concours, c'est le jeu ! L'avoir n'est pas un dû. C'est un concours, pas un examen. Les autres académies n'avaient pas de liste aussi longue. Chaque académie fonctionne différemment, je ne le sais que trop bien, j'ai travaillé pour 2 académies au fonctionnement radicalement différent.
baroum Posté(e) 28 août 2015 Posté(e) 28 août 2015 Je suis d'accord sur le principe sur tout mais l'espoir fait vivre et s'il ne reste plus d'espoir, que reste t-il ?
FleurSombre Posté(e) 28 août 2015 Posté(e) 28 août 2015 Je suis d'accord sur le principe sur tout mais l'espoir fait vivre et s'il ne reste plus d'espoir, que reste t-il ?La lucidité. Il ne faut jamais tout miser sur un concours, c'est tellement aléatoire.Il faut un plan B.
FleurSombre Posté(e) 28 août 2015 Posté(e) 28 août 2015 Pour info, j'ai écrit aux rédactions de France Inter et Europe Un. Au moins, j'aurais essayé.
baroum Posté(e) 28 août 2015 Posté(e) 28 août 2015 Super si je t'avais en face de moi je te ferai un bisou. J'ai moi même une connaissance au Parisien qui va contacter ses collègues du 93. Merci pour toutes des démarches. Je n'ai pas de plan B, j'ai été licenciée et eu beaucoup de soucis depuis, c'est trop long à expliquer et puis ce n'est pas l'endroit pour en parler.
Messages recommandés