Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour l'info!! comment avez-vous eu ce nombre sur face book?

Posté(e)

Good news Bravo à fleur Sombre ! On-t-il encore des besoins ? pourquoi avoir déjà embaucher des contractuels avec une telle liste complémentaire....Je ne sais s'ils feront une autre vague aussi conséquente.. Je suis loin loin....Alors....Il faut garder confiance néanmoins....Mais le 31 c'est lundi.....Et après....L'état n'a plus les moyens...

Elle m'a dit qu'il y aura 90 appelés, c'est tout pour le moment :)

Posté(e)

Sur le groupe pes exceptionnels

Posté(e)

Sur le groupe pes exceptionnels

Je ne trouve pas ce groupe : peux-tu mettre le lien ici ? merci.

Posté(e)

C'est sur Facebook ? parce que je n'y suis pas.

Posté(e)

Oui c'est sur Facebook.

Posté(e)

Good news Bravo à fleur Sombre ! On-t-il encore des besoins ? pourquoi avoir déjà embaucher des contractuels avec une telle liste complémentaire....

Il faut distinguer le contractuel du lauréat sur liste complémentaire. Il faudrait arrêter de faire l'amalgame entre les deux: un contractuel comble un besoin ponctuel ( et il y en a évidemment chaque année ). C'est donc normal que des contractuels soient recrutés pour les congés maladies ou compensation de service d'un titulaire. Ils ne prennent la place de personne. J'étais contractuelle depuis 3 ans, je n'ai jamais pris la place de qqn sur liste complémentaire. L'établissement avait un besoin ponctuel.

Un étudiant fonctionnaire stagiaire est a priori là pour prendre de façon permanente un poste vacant, une fois titularisé. Le contractuel finit son contrat et merci au revoir.

J'espère que vous comprenez mieux le système.

Posté(e)

Ok c'est effectivement plus clair. J'espère que de nouvelles vagues de 90 personnes seront mises en place...!!!Je ne sais si cette liste est valable jusqu'au prochain concours personne ne semble avoir la réponse. Il est probablement trop tôt pour le savoir comme la rentrée n'est pas encore passée...Attendons donc de nouvelles infos...et que la rentrée soit enclenchée...

Posté(e)

Mille bravos à toi Fleur Sombre! Bravo!

Très contente pour toi et tous ceux qui ont été appelés!

Après évidemment, comme tous ceux qui restent, qui n'ont pas encore été appelés, je suis un peu en demi-teinte.

A quand notre tour?...

A quel rang en sont-ils finalement?

Merci à tous.

Posté(e)

Oui c'est vrai merci merci et encore merci à Fleur Sombre pour son dévouement à notre cause et si tu peux continue à nous renseigner.

Posté(e)

Super si je t'avais en face de moi je te ferai un bisou. J'ai moi même une connaissance au Parisien qui va contacter ses collègues du 93. Merci pour toutes des démarches. Je n'ai pas de plan B, j'ai été licenciée et eu beaucoup de soucis depuis, c'est trop long à expliquer et puis ce n'est pas l'endroit pour en parler.

Baroum,

Puisque tu connais quelqu'un au Parisien, ne peut-il pas faire un papier dans ce journal qui est très lu (surtout par nos dirigeants) en reprenant le texte de FleurSombre avec son autorisation ?? Un papier dans le 93 ne convaincra que des convaincus. Ils connaissent mieux que quiconque la pauvreté de ce département.

C'est à Paris qu'il faut informer via les médias comme l'a fait FleurSombre. C'est là que cela se décide.

La ministre a fait le geste pour 90 postes : Son ministère pourra ainsi avancer qu'ils ont pris plus de la moitié de la liste complémentaire ... .Mais personnellement j'avais entendu parler d'une promesse présidentielle de 60 000 postes en France à créer pendant ce quinquennat. Ce que beaucoup d'entre nous ont évidemment soutenu ! Je n'ai pas de chiffres sur les CREATIONS de postes mais il est certain que l'on en est très loin. On attend l'année des présidentielles ?

On peut s'adresser sans crainte à ce ministère pour dire : PEUT MIEUX FAIRE. Cette année et l'année prochaine pour arriver à une partie de leur promesses.

Je suis d'accord avec FleurSombre pour avoir toujours un plan B sous le coude, exécutable bien entendu, afin de ne pas se laisser empoter par les vents.

Pour Baroum, si les choses ne finissaient pas par s'éclaircir je fais actuellement assistante de vie scolaire et j'aide donc des enfants en situation de handicap dans leur scolarité. Tu peux être affectée dans une école primaire. Cela est intéressant en soi et peux t'aider à résoudre un problème immédiat peut-être. Il y a toujours des solutions.

Posté(e)

les 60000 postes concernent TOUT les types d'enseignement.

Le geste des 90 postes supplémentaires montre qu'elle souhaite VRAIMENT recruter le plus grand nombre.

Je n'autorise pas que vous repreniez mon texte.