Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ok c'est effectivement plus clair. J'espère que de nouvelles vagues de 90 personnes seront mises en place...!!!Je ne sais si cette liste est valable jusqu'au prochain concours personne ne semble avoir la réponse. Il est probablement trop tôt pour le savoir comme la rentrée n'est pas encore passée...Attendons donc de nouvelles infos...et que la rentrée soit enclenchée...

Si si il y a une réponse dans les textes sur les concours de la FP:si il y a une LC elle reste valide jusqu'à la veille du prochain concours.après rien oblige à y faire appel. ..

Posté(e)

Mille bravos à toi Fleur Sombre! Bravo!

Très contente pour toi et tous ceux qui ont été appelés!

Après évidemment, comme tous ceux qui restent, qui n'ont pas encore été appelés, je suis un peu en demi-teinte.

A quand notre tour?...

A quel rang en sont-ils finalement?

Merci à tous.

Merci beaucoup. A priori, on s'arrête au numéro 267 pour le moment.

Posté(e)

Le problème est que vous ramenez une promesse de création de postes de 60000 personnes sur toute la france à un concours régional.. Gardons les pieds sur terre.

Il n'y a pas que les professeurs des écoles de creteil non?

Il faut parfois admettre qu'on n'a pas obtenu la place/les notes nécessaire(s) pour être admis. C'est très dur mais c'est le jeu des concours. Les meilleurs sont pris.

Et ça, je le dis depuis le début !

Posté(e)

Soit Fleur Sombre.

Pense aussi à ceux qui restent sur cette liste complémentaire et qui sont toujours dans l'attente d'être appelés.

90 postes c'est bien mais c'est pas suffisant pour combler ce qu'il y a à combler sur l'acad de Créteil.

Elle a fait un geste, soit et tant mieux mais je pense que beaucoup attendent plus et moi en l'occurrence.

Je souhaite simplement que cette liste puisse de nouveau être appelée.

Posté(e)

Je pense à vous.

Mais quand vous faites des amalgames, je ne peux pas vous laisser dire des choses fausses. J'ai été contractuelle, j'ai passé des concours avant celui ci où j'ai été recalée à 10 points ! C'est le jeu.

Vous pensez que c'est un dû d'être appelé et qu'on va créer une place pour vous, même s'il n'y en a plus. Et ce discours, j'ai du mal à le comprendre.

Si on mène une action, il faut que ça soit parce que des postes seront restés vides à la rentrée mais ne pas partir dans n'importe quelle accusation qui va rendre notre discours, plus faible.

Ma lettre avait du sens quand il n'y avait que 177 pris. Mais on passe à plus de 55% de la liste complémentaire appelée. Elle devient obsolète.

Je suis avec vous, je vous soutiens. Mais svp, plus d'amalgame entre les contractuels, les 60 000 postes à créer ou autre. Restons lucides et ne partons pas super loin.

Posté(e)

Je pense à vous.

Mais quand vous faites des amalgames, je ne peux pas vous laisser dire des bêtises. J'ai été contractuelle, j'ai passé des concours avant celui ci où j'ai été recalée à 10 points ! C'est le jeu.

Vous pensez que c'est un dû d'être appelé et qu'on va créer une place pour vous, même s'il n'y en a plus. Et ce discours, j'ai du mal à le comprendre.

Je suis avec vous, je vous soutiens. Mais svp, plus d'amalgame entre les contractuels, les 60 000 postes à créer ou autre. Restons lucides et ne partons pas super loin.

J'ai hésité à te répondre mais je le fais quand même. Car nous sommes 200 encore sur cette liste à attendre. Mais je ne te réponds bien entendu qu'en mon nom.

De quel amalgame parles-tu ? Ne pas nous laisser dire des bêtises ?? Mais chère FleurSombre nous sommes majeures et parfaitement responsable de nos propos.

"Vous pensez que c'est un dû d'être appelé et qu'on va créer une place pour vous même s'il n'y en a plus" : un peu de décence. Tu as été la première à saisir les médias. Ce que j'approuve complètement. Je pourrai alors te renvoyer cette phrase inconvenante.

Personnellement j'ai échoué à être sur liste principale et c'est ce que j'ai rappelé à une des membres de ce forum, reçue en liste principale, qui s'inquiétait de son premier jour de classe en lui rappelant qu'elle faisait partie des 'élues' là où nous avions échouées et je l'ai naturellement encouragée afin qu'elle prenne plus confiance en elle alors qu'elle avait toutes les raisons de l'être. Mais la modestie de quelques-uns renvoie toujours à plus d'humilité il est vrai ... .

Donc parfaitement lucide et mesurée en tout cas sur la faiblesse que j'ai affiché sur mon sujet d'oral tout au moins concernant la danse et le système éducatif français (4/100). Cette place que je réclame n'est donc en aucun cas un dû. Il y a un classement transparent que je respecte parfaitement. Puisque tu juges utile de nous informer des 3 années comme contractuelle : Je t'informe que des contrats comme contractuelle ou autres, nous sommes pléthore en avoir eu sur ce forum crois-moi. Seulement nous ne sommes pas ici pour parler du passé mais du futur !

Nous nous battons à travers ce forum pour nous soutenir mutuellement, nous informer et quelque part pour nous faire entendre. Et nous rêvons, comme tu l'as encore fait récemment, de faire infléchir des politiques définies à l'avance.

Les 60 000 postes dont je parle (n'as-tu pas parler toi-même d'opération de com concernant Madame la ministre) est relatif à un engagement présidentiel. J'évite personnellement d'incriminer la ministre en personne et parle donc du ministère dans le post que j'ai fait. Je crois à sa sincérité et à son engagement sur cette question avec les contraintes imposées par des contingences financières qui ne devrait pas exister vu les promesses présidentielles.

Alors pourquoi dire que nous allons trop loin ? Il s'agit de la PROMESSE 36 prise par Mr le président de la République. Citoyenne avant tout c'est non seulement un droit mais un devoir que de le rappeler.

Les termes exacts sont :"Je créerai en cinq ans 60 000 postes supplémentaires dans l’éducation. Ils couvriront tous les métiers.". Oui il s'agit bien de tous les corps de l'éducation. Mais ceci est complété par cela. PROMESSE 38 : "Dans l’affectation des nouveaux personnels, ma priorité ira aux écoles maternelles et primaires, car c’est là que les premières difficultés se manifestent et que l’échec scolaire se forme, ainsi qu’aux zones en difficulté".

La priorité va donc à l'école élémentaire et à des régions comme Créteil et d'autres bien entendu. J'ai donc les pieds bien sur terre et suis loin de dire des bêtises : Ne retenant dans ma tête que 25000 CREATIONS de poste pour l'école élémentaire, pour toute la France cela va sans dire, j'ai beau me frotter les yeux je n'arrive pas à les voir. Ne pas confondre entre création de poste et remplacement de postes vacants de professeurs partant à la retraite. Poste vacant / Création de poste. Il y a une différence que tu saisiras certainement.

Les professeurs des écoles sont loin d'être coupées de la réalité sociale. Dès la première phrase dans les compétences professionnelles du professeur des écoles il est indiqué dans Agir en fonctionnaire de l'Etat et de façon éthique et responsable que : Tout professeur contribue à la formation sociale et civique des élèves.

Si nous contribuons à la formation sociale et civique de l'élève pour en faire les citoyens de demain, il faudrait que nous-mêmes agissions en tant que tel.

J'ai donc rappelé à bon escient les engagements de Mr Hollande respectueusement en le citant. Tu as exprimé ton désaccord. Tout à fait légitime. Mais de grâce ne nous donne pas de leçons de morale. Je me suis toujours battue pour me donner une chance de survivre ce n'est pas aujourd'hui que je m'arrêterai.

C'est pour toi et tous les autres la rentrée dès demain avec toutes les formalités administratives et autres. Je vous souhaite sincèrement bonne chance. Vous avez vu ce concours vous passez presque sous le nez et je crois que cela fera des professeurs encore plus motivés pour le plus grand bonheur de l'éducation nationale.

Désolée pour cette escarmouche. Mais cette bataille n'est pas finie : Si quelqu'un peut faire un texte et nous le proposer et si Baroum contacte toujours la personne qu'elle connait au parisien.

Cela serait bien de continuer dans la lancée de ce qui a été entrepris. Cela pourra peut-être les inciter à nous prendre comme prof des écoles au cours de l'année tout au moins, au lieu de recruter des vacataires.

Je m'excuse auprès de tous tout de même pour cette envolée.

Posté(e)

Je ne donne pas de leçons de morale.

Je continue de dire que les 60000 postes ne seront pas réservés qu'aux professeurs des écoles de l'académie de Créteil.

J'ai toujours dit que des contractuels ne devraient pas prendre nos places ou encore que ce serait ironique pour nous d'entendre qu'à la rentrée, il manque des postes.

Mais le débat devient plus grand qu'il ne doit l'être, à mon sens.

Ce que je déplore c'est ce manque de communication, c'est laisser dans le vide des personnes qui ne savent pas si elles doivent accepter un contrat ou pas. C'est ça qui m'ennuie et que je trouve cruel.

Maintenant, quand vous dites que ça ne va pas couvrir tous les besoins... Je n'en sais rien. Je ne l'ai jamais su. Je viens régulièrement vous donner les informations et ça monte en épingle. Oui c'est frustrant, oui moi aussi j'ai pleuré. Oui je me suis dit que j'aurais dû faire mieux et tant pis pour moi.

Bien entendu. Par contre, quand je donnais les informations, je n'ai jamais dit que je savais ou pas si tout les besoins étaient comblés. Comment en être certains? Et qui dit que ces 90 postes appelés ne vont pas les combler? Je trouve juste bizarre de lire que les 90 postes ne combleront pas le tout. Car, dans les faits, pour le moment, on est dans l'attentisme.

Comme je vous ai dit, ces 90 postes ne dépendant pas des désistements et ça va certainement bouger la semaine prochaine pour vous.

Si j'ai mal saisi le ton de vos revendications, alors je m'en excuse.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, mon ami journaliste du Parisien a contacté sa collègue du 93 qui était déjà au courant de la situation qui est la nôtre et elle va faire un papier dans la semaine qui vient, je vous en informerai. Par ailleurs, vous devriez lire le communiqué de presse diffusé sur le café pédagogique de la snuipp93 ou sur le site de ce syndicat qui explique bien la situation. Je vous rappelle quand même que 321 postes n'ont pas été pourvus du premier concours de créteil ; dont acte...

Il est vrai que nous sommes tous (ceux qui n'ont pas encore été appelés) stressés et quant à ma situation sur un plan B, je ne vais pas raconter ma vie sur ce forum, c'est trop compliqué mais tout ce que je peux que parfois dans la vie quand la chance n'est pas là et que la vie ne vous a pas épargné il faut avoir patience et attendre que ça tourne. Je souhaite bonne chance à tous et j'espère que tout va s'arranger pour tous.

Posté(e)

Pourquoi t'obstines-tu à parler de 60 000 postes pour l'Académie de Créteil ? Je t'assure que si c'était le cas il n'en aurait pas parlé dans son discours pour les présidentielles au niveau national. Il serait venu à Créteil et aurait fait cette annonce vertigineuse. Cela concerne toute la France évidemment.

Renseigne-toi un peu auprès des syndicats pour savoir combien de création de poste ont-ils enregistré à travers toute la France depuis 2012 ? Je ne connais pas les chiffres. J'avance : pas 10 000. Ceci dit c'était encore pire avant.

Famille monoparentale. Un salaire de 700 euros vivant à Paris. contrat cui (à durée déterminée donc, encore l'éducation nationale) on ne va pas très loin. Et on est plein comme ça ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Je ne suis pas là pour me plaindre mais pour me battre.

Je pense qu'avec une pression supplémentaire nous avons une chance d'avoir - soit une rallonge de postes, ce n'est qu'une volonté politique - soit un recrutement durant l'année au lieu de recrutement de vacataires.

Je ne sais pas si dorénavant tu jetteras un coup d'oeil sur ce forum car les choses sérieuses comment vraiment dès demain pour toi. Et tu sais combien l'enseignement est chronophage.

Bonne chance à toi ! Sans rancune.

Posté(e)

La réponse de l'inspecteur concernant ces 321 postes non pourvus:

""Madame, il y des confusions entre les différentes catégories de lauréats. Ceux du premier concours, avec 1884 recus sont déjà affectés. Des postes ont été réservés pour les lauréats du second concours. Peu nombreux dans le 77 et le 94, les pré affectations ont pu etre déjà préparées. Beaucoup plus nombreux en Seine St Denis, ce travail ne sera abouti que pour le 25 aout. Chaque département est responsable de ses affectations dans le premier degré.? Avec mes salutations les meilleures. Frédéric Gante. Conseiller premier degré"."

Cela date du 8 Aout

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, mon ami journaliste du Parisien a contacté sa collègue du 93 qui était déjà au courant de la situation qui est la nôtre et elle va faire un papier dans la semaine qui vient, je vous en informerai. Par ailleurs, vous devriez lire le communiqué de presse diffusé sur le café pédagogique de la snuipp93 ou sur le site de ce syndicat qui explique bien la situation. Je vous rappelle quand même que 321 postes n'ont pas été pourvus du premier concours de créteil ; dont acte...

Il est vrai que nous sommes tous (ceux qui n'ont pas encore été appelés) stressés et quant à ma situation sur un plan B, je ne vais pas raconter ma vie sur ce forum, c'est trop compliqué mais tout ce que je peux que parfois dans la vie quand la chance n'est pas là et que la vie ne vous a pas épargné il faut avoir patience et attendre que ça tourne. Je souhaite bonne chance à tous et j'espère que tout va s'arranger pour tous.

Bon courage Baroum mais on va finir par décoller car on y croit. C'est l'essentiel.

Je suis actuellement assistante de vie scolaire. Il faut aimer car ce sont des élèves en difficulté scolaire et les 'résultats' que nous obtenons sont parfois insensibles. Les salaires sont du smig annualisé. Mais il y a des compensations car parfois ça bouge et des élèves commencent à faire des progrès grâce à notre présence en collaboration avec les profs en poste (je suis en collège 24h). Ils en cherchent partout.

Posté(e)

Pourquoi t'obstines-tu à parler de 60 000 postes pour l'Académie de Créteil ? Je t'assure que si c'était le cas il n'en aurait pas parlé dans son discours pour les présidentielles au niveau national. Il serait venu à Créteil et aurait fait cette annonce vertigineuse. Cela concerne toute la France évidemment.

Renseigne-toi un peu auprès des syndicats pour savoir combien de création de poste ont-ils enregistré à travers toute la France depuis 2012 ? Je ne connais pas les chiffres. J'avance : pas 10 000. Ceci dit c'était encore pire avant.

Famille monoparentale. Un salaire de 700 euros vivant à Paris. contrat cui (à durée déterminée donc, encore l'éducation nationale) on ne va pas très loin. Et on est plein comme ça ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Je ne suis pas là pour me plaindre mais pour me battre.

Je pense qu'avec une pression supplémentaire nous avons une chance d'avoir - soit une rallonge de postes, ce n'est qu'une volonté politique - soit un recrutement durant l'année au lieu de recrutement de vacataires.

Je ne sais pas si dorénavant tu jetteras un coup d'oeil sur ce forum car les choses sérieuses comment vraiment dès demain pour toi. Et tu sais combien l'enseignement est chronophage.

Bonne chance à toi ! Sans rancune.

Je n'ai pas parlé des 60000 postes pour Créteil. Je vous dis juste que cet argument ne passera pas car ces 60 000 postes concernant la France entière, tout simplement. Dans le cas concret de Créteil qui est déficitaire, nous n'avons pas encore de vrai recul.

D'où le fait que je dise ( et ce même avant d'avoir été appelée ) qu'il faut attendre la rentrée et que je vois déjà certains se désister ( et je venais vous le dire ) et que je suis sûre qu'il y aura encore des besoins.

Je reste présente sur le forum, même si à partir de mardi, je serai plus occupée forcément.

Recruter des vacataires à votre place, c'est illégal. Et sur Facebook, quelqu'un qui travaille avec des écoles l'a confirmé: c'est illégal et ça ne se fera pas. Je dis juste qu'utiliser cet argument ne passera pas.

La galère, j'ai connu. J'ai dû retourner vivre 3 ans chez ma mère car je n'y arrivais plus financièrement.. et là, vous vous dites que vous n'aviez pas imaginé ça pour vous à presque 30 ans après avoir fait pourtant des études.

Merci pour l'encouragement en tout cas.