StephenK Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Hello, il y en a qui s'organisent sur Facebook pour s'y rendre....
baroum Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Je ne suis pas sur facebook si l'on peut se retrouver par un moyen quelconque ce serait sympa, merci.
Patieneeeee Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Je viens de recevoir un email du Snuipp 93, je vous joins qu'une partie. Réunion Liste Complémentaire / collègues en attente d’Exeat ce jeudi 3 septembre à partir de 17h30 (arrivez quand vous pouvez !). Espace Maurice Niles, 1er étage, 11 rue du 8 mai 1945, Bobigny, arrêt du tramway « La Ferme ». J'y serais et j'espère que l'on sera nombreux. Par ailleurs, la pétition est toujours en cours, continuez à mobiliser votre entourage pour la faire signer. Merci. Merci bien pour l'info. Il faudra que l'on pense à faire un CR de cette réunion sur ce forum à ceux et celles qui ne pourront pas se déplacer et particulièrement aux personnes qui n'habitent pas en IDF.
CMOUAK-THI'AA Posté(e) 3 septembre 2015 Posté(e) 3 septembre 2015 (modifié) J'ai été appelé, je vous souhaite bon courage à tous Modifié 5 septembre 2015 par CMOUAK-THI'AA
baroum Posté(e) 4 septembre 2015 Posté(e) 4 septembre 2015 Voici deux articles que j'ai récupérés sur facebook pour vous informer
baroum Posté(e) 4 septembre 2015 Posté(e) 4 septembre 2015 j'ajoute http://www.leparisien.fr/ablon-sur-seine-94480/val-de-marne-le-snudi-fo-alerte-sur-les-classes-surchargees-01-09-2015-5053307et un communiqué de FO "Fédération Nationale de l’Enseignement, de la Culture et de la Formation Professionnelle, de la Confédération Générale du Travail - Force Ouvrière6/8 rue Gaston Lauriau - 93513 MONTREUIL CEDEX - Tel : 01 56 93 22 22 - Fax : 01 56 93 22 40 - email : fnecfp@fo-fnecfp.frLe ministère de l’éducation nationale s’apprête à présenter à un prochain comité technique, puis à les publier, un décret et troisarrêtés qu’il présente comme relatifs aux conditions d’emploi, de rémunération des contractuels ainsi qu’à l’entretien d’évaluationprofessionnelle.Pourtant à cette rentrée, des centaines de contractuels ne sont encore pas certains de voir leur contrat renouvelé. La FNEC FP FOexige que tous les contractuels soient réemployés à cette rentrée.Sous couvert de mise en place de règles de gestion concernant les contractuels enseignants de l’éducation nationale, le ministères’apprête en fait à recruter en masse des contractuels enseignants aussi bien dans le 1er que dans le 2nd degré, ce qui est nouveaudans le 1er degré alors que des dizaines de candidats sont inscrits sur les listes complémentaires et sont en attente d’être recrutés.Ces recrutements de contractuels sont en totale contradiction avec la loi qui précise : « Sauf dérogation prévue par une dispositionlégislative, les emplois civils permanents de l’Etat, des régions, des départements, des communes et de leurs établissements publicsà caractère administratif sont, à l’exception de ceux réservés aux magistrats de l’ordre judiciaire et aux fonctionnaires desassemblées parlementaires, occupés soit par des fonctionnaires régis par le présent titre, soit par des fonctionnaires des assembléesparlementaires, des magistrats de l’ordre judiciaire ou des militaires dans les conditions prévues par leur statut. » (article 3 de la loin° 83-634 du 13 juillet 1983 – les dérogations prévues sont pour les missions où il n’existe pas de corps defonctionnaire, ce qui n’est pas le cas des corps d’enseignants).Par exemple, en Seine-Saint-Denis, en cette rentrée, sur les 470 places inscrites sur la liste complémentaire du concoursexceptionnel de professeurs des écoles seuls 260 candidats ont été recrutés et dans le même temps le directeur académique dece département embauche 200 contractuels parce que le MEN interdit de dépasser le plafond d’emploi académique de 1885recrutements. Les contractuels servent donc bien à remplacer des postes de fonctionnaires contradictoirement à l’article 3 de laloi de 1983 précité.Ces textes du ministère prévoient un recrutement des contractuels au niveau licence, voire bac + 2. Rappelons que l’éducationnationale est dans un contexte de recrutement et d’attractivité difficile essentiellement du à l’exigence d’un master 2 pour tousles candidats. Le ministère entend donc remédier à ces difficultés en recrutant des contractuels en abaissant le niveau derecrutement.FO revendique, depuis la mise en place de la masterisation, son abandon et un retour à un recrutement des candidats au niveaulicence.Autre volonté affichée du ministère, améliorer la rémunération des contractuels en demandant aux académies de mettre en placedes grilles d’avancement avec comme début et fin de grille les indices 367 et 881.Rappelons que les certifiés fonctionnaires titulaires bénéficient respectivement des indices 349 à 783, soit respectivement, à lavaleur du point d’indice actuelle, 83,34 € de moins que ce qui est prévu pour les contractuels en début de carrière et 453,77 € enfin de carrière.C’est bien pour nos collègues contractuels, mais pourquoi une telle différence ? Le ministère ne veut-t-il pas pousser les étudiantsà renoncer à devenir fonctionnaire car quel intérêt pou eux à faire deux années d’étude de plus pour gagner moins ?L’avancement dans la grille, qui sera différente d’une académie à une autre, sera lié au résultat de l’entretien d’évaluationprofessionnelle mené par le chef d’établissement. C’est la mise en place de l’avancement au mérite qui se met en place pour lescontractuels enseignants au moment où la ministre a annoncé sa volonté de réformer l’évaluation professionnelle pour lesenseignants titulaires.La FNEC FP FO, comme en 2012, s’opposera à l’entretien d’évaluation professionnelle des enseignants.La FNEC FP FO demande que tous les contractuels qui le souhaitent soient réemployés et demande un véritable plan detitularisation et l’abandon du dispositif SAUVADET.Montreuil, le 2 septembre 2015Contractuels enseignants :Le ministère entend recruter massivementdes contractuels dans les 1er et 2nd degrésen lieu et place de fonctionnaires !" Pour le rassemblement d'hier soir au SNUDIFO 93, un tract a été communiqué à la Rectrice pour un entretien le mercredi 9 septembre prochain à 14 h, venez nombreux. Les recrutements recommenceront lundi vraisemblablement.
StephenK Posté(e) 4 septembre 2015 Posté(e) 4 septembre 2015 Hello, ils appellent en ce moment dans le 93
StephenK Posté(e) 4 septembre 2015 Posté(e) 4 septembre 2015 Voici deux articles que j'ai récupérés sur facebook pour vous informer Baroum ils en sont au rang 296 là Merci à tous pour les infos! Vous êtes unanimes: rang 267. Bon. Et Baroum, espérons seulement que les ajustements qu'évoque le Directeur Académique permettent d'ouvrir encore un peu plus la LC... Si proche et si loin du but en même temps... Ils appellent dans le 93 en ce moment et en sont au rang 296
Hibiscusdesiles Posté(e) 4 septembre 2015 Posté(e) 4 septembre 2015 Bonjour, quelqu'un aurait-il du nouveau...La réunion ?...
baroum Posté(e) 4 septembre 2015 Posté(e) 4 septembre 2015 Si c'est pour la réunion au snudifo 93 hier soir, en résumé, les 321 postes non pourvus du premier concours étaient prévus pour la liste complémentaire et non pour les 300 contractuels recrutés. Un entretien est demandé à la Rectrice le mercredi 9 septembre prochain à 14 h, il faut s'y retrouver et y assister, il faut continuer à nous battre. Un rassemblement a eu lieu ce matin au Rectorat pour la carte scolaire, les rythmes scolaires, etc... pour le moment pas de retour.
Patieneeeee Posté(e) 4 septembre 2015 Posté(e) 4 septembre 2015 Si c'est pour la réunion au snudifo 93 hier soir, en résumé, les 321 postes non pourvus du premier concours étaient prévus pour la liste complémentaire et non pour les 300 contractuels recrutés. Un entretien est demandé à la Rectrice le mercredi 9 septembre prochain à 14 h, il faut s'y retrouver et y assister, il faut continuer à nous battre. Un rassemblement a eu lieu ce matin au Rectorat pour la carte scolaire, les rythmes scolaires, etc... pour le moment pas de retour. - Je n'ai pas pu assister à toute la réunion mais effectivement je confirme que 2 mobilisations ont été prévues (1 ce matin) et une autre ce mercredi 9 sept. à 14h devant le rectorat pour être reçu(e)s par la Rectrice. - Ce syndicat a souligné le caractère ILLEGAL du recrutement de contractuel tant que la liste complémentaire n'était pas entièrement exploitée. Etonnant que cela soit fait tout de même ! Sinon les postes qui se dégagent se font sur les désistements potentiels des lauréats précédents : 296 !! ça avance. J'ai cru comprendre lors de cette réunion que l'intention initiale de la Rectrice était effectivement de recruter TOUTE la liste complémentaire mais que les postes budgétaires ne lui ont pas été accordés finalement. Que fait donc le ministère ??? Voilà les infos que j'ai eu.
Myriam_b Posté(e) 4 septembre 2015 Posté(e) 4 septembre 2015 Bonjour à tous/toutes, Je viens de m'inscrire sur le forum, sur le groupe facebook on a des nouvelles, les appels ont reppris. On est au rang 296. J'étais aussi à la réunion hier, il y a un rassemblement organisé par le SNUDI-FO / le 9 septembre à 14h00 devant le Rectorat. Je vous invite à vous inscrire sur le groupe facebook CRPE exceptionnel LC, on essaye d'écrire un mail à plusieurs et on va l'envoyer à l'inspection académique.
Messages recommandés