Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai fait l'annonce sur Facebook mais apparemment personne d'autre n'a été appelé sur le groupe. Une personne nous a dit qu'il y a encore une démission. On attend comme d'habitude et je poste ici s'il y a des nouvelles.

Posté(e)

Merci pour vos encouragements ! Après la joie, il y a la "boule au ventre"...

Cm1,Aubervilliers 2...

Posté(e)

Courage, j'espère que ça ira. Merci de ta réponse.

Posté(e)

Bonsoir,

Voici un nouveau communiqué du Snuipp 93 :

Communiqué du SNUipp-FSU 93 :
Rentrée scolaire en Seine-Saint-Denis,
c’est maintenant que les problèmes commencent !

Le SNUipp-FSU 93 s’exprime auprès des médias au sujet de la rentrée.
Rentrée scolaire en Seine-Saint-Denis,
c’est maintenant que les problèmes commencent !

La rentrée en Seine-Saint-Denis s’est déroulée sous haute surveillance : vigilance citoyenne à Saint-Denis, mais aussi mobilisation sans précédent des services de la Direction académique comme de l’ensemble des enseignants du département pour que la rentrée 2015 ne soit pas à l’image du cauchemar de septembre 2014.

Ainsi, toutes les situations de postes vacants signalées par les enseignants et le SNUipp ont été immédiatement réglées, en faisant appel à des remplaçants ou à des contractuels ayant déjà exercés l’année précédente. Le 1er jour de l’année s’est donc bien passé… si on passe sous silence les 435 enseignants en grande souffrance qui n’ont pu obtenir leur EXEAT pour sortir du département, même avec 39 années d’ancienneté dans le département, comme les dizaines de collègues à qui un allègement de service pour raison médicale a été refusé ! Le SNUipp-FSU 93 dénonce d’autant plus cette situation qu’il reste 170 personnes non recrutées sur la liste complémentaire du concours supplémentaire de l’académie de Créteil.

Et les problèmes « visibles » commencent maintenant !

Vendredi 4 septembre s’est tenu le comité technique (CTSD) pour ouvrir ou fermer des classes en fonction des effectifs d’élèves à la rentrée. Ce CTSD « d’ajustements » a été rendu difficile par l’insuffisance de la dotation 2015 : 240 postes ne pouvaient en aucun cas suffire pour que soient respectés les seuils départementaux d’ouverture de classes en cette rentrée. Ainsi, des écoles sont aujourd’hui en sureffectifs à Epinay, Saint-Ouen, Dugny, Le Blanc-Mesnil, Tremblay, Bobigny, Montreuil… y compris en éducation prioritaire. Le SNUipp-FSU 93 sera aux côtés des équipes enseignantes et des parents d’élèves qui se mobiliseront dès ce lundi 7 septembre contre des fermetures annoncées vendredi ou pour des ouvertures de classes non obtenues.

Le SNUipp-FSU 93 dénonce également deux conséquences de cette dotation insuffisante, qui vont apparaître très vite :

- Le non remplacement des congés maladie et maternité va recommencer rapidement en Seine-Saint-Denis compte tenu de l’utilisation d’un nombre important de remplaçants dès le jour de la rentrée.

- La formation des 1050 enseignants stagiaires, à mi-temps dans les classes, est programmée pour être catastrophique : il manque aussi bien des maîtres-formateurs pour accompagner les stagiaires sur le terrain que des professeurs à l’ESPE pour leur mi-temps de formation théorique. Ainsi, à l’Ecole Supérieure du Professorat et de l’Education, ce sont au moins 50 postes de professeurs d’ESPE, fermés ces dernières années et non recréés, qui manquent à cette rentrée. Quant aux maîtres-formateurs, qui sont des enseignants du 1er degré, le Rectorat en est réduit à tenter de contraindre des collègues de Seine-et-Marne à venir travailler en Seine-Saint-Denis, comme si déshabiller les uns pouvait décemment habiller les autres !

Non respect des seuils d’ouverture de classes, manque de remplaçants, manque dramatique de formateurs, enseignants maltraités… la ministre est loin d’avoir fini son travail dans notre département. Des « ajustements » d’urgence sont nécessaires après un premier jour de rentrée réussi. Et pour enfin remettre à flot l’école de manière durable, des négociations doivent s’ouvrir pour un plan de développement de l’école en Seine-Saint-Denis !

Posté(e)

Bonjour Adeline Ga,

Moi aussi je cherche une coloc, tu es où ? moi je suis à Aulnay sous bois.

Bonjour Lesati,

Ecoute je poste sous le nom d'AdelineGa parce que je suis déjà PE depuis 6 ans. Le truc c'est mon mari qui a repassé le concours sur l'acad de Créteil, il vient d'être appelé sur la LC vendredi dernier.

Je suis complètement paniquée parce qu'il dort ou à l'hôtel ou dans sa voiture pour le moment.

Des conditions qui n'en sont pas pour enseigner comme tu peux l'imaginer.

Nous avons convenu que je monte les week-end le voir et je serai vraiment contente qu'il puisse avoir un ou une coloc pour partager le quotidien de l'Ile de France.

Je suis toujours intéressée pour lui faire ta proposition de colocation. Il a été appelé à Sevran. Aulnay-Sevran, un compromis pourrait se trouver, non?

Je reste à ta disposition.

A bientôt.

Adeline

Posté(e)

Merci baroum, bon courage j'espère que vous allez trouvé. Allez sur le group Facebook crpe exceptionnel Lc 3 personnes son intéressées pour une colocation.

Posté(e)

bonjour merci à tous ceux qui animent ce site

les personnes en LC qui ont ete appelees peuvent elles nous indiquer si le numero etait affiché ou si c'est un numero masqué?

J'avoue etre angoissé dans l'attente de l'appel et je ne reponds generalement pas aux personnes qui appelent en numero masqué

merci et bon courage

Posté(e)

Alors arthurcute normalement ce n'est pas masqué, et si tu ne réponds pas ils te laissent un message ne t'inquiète pas. J'espère qu'il y aura un peu de monde demain à 14h au rectorat

Posté(e)

Le 306 a reçu un mail aujourd'hui, il est affecté dans le 93. Voilà les nouvelles que j'ai du groupe, il n'y a personne qui est avant ou après ici?

Posté(e)

Je suis presque après. Je vous informe bien entendu, si j'ai un appel ou un mail.

à demain au Rectorat. Vous savez si nous serons reçues ou pas ?

Posté(e)

C'est gentil merci, non il n'y a pas de nouvelles du syndicat peut être qu'ils sont occupés à préparer la journée de demain?! A demain

Posté(e)

C'est gentil merci, non il n'y a pas de nouvelles du syndicat peut être qu'ils sont occupés à préparer la journée de demain?! A demain

à demain.