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Posté(e)

Je trouve que c'est une bonne idée de suggérer à France 3 d'interroger sur les LC

On fait une lettre commune ou en envoie chacun de notre côté ? s'ils reçoivent plusieurs mails peut être ça ferait bouger ?

Dites moi ce que vous en pensez ?

Posté(e)

Je veux bien un peu d'aide pour écrire, on peut envoyer plusieurs mails pour être prises au sérieux ?

Posté(e)

J'ai reçu le mail pour les contacts médias du snudi, et il y a France 3. Envoyez moi vos mails c'est un fichier excel.

Posté(e)

C'est important à mon avis qu'ils sachent que ce n'est pas n'importe quelle liste complémentaire - sans vouloir vexer personne - puisque le niveau demandé est le même que celui requis pour l'admission au premier concours : nous ne sommes donc pas des professeurs au rabais.

Posté(e)

J'ai voulu écrire sur france3 sans y arriver je réessaie bien sur il faut demander que le sujet sur la liste complémentaire soit aborde en précisant le niveau acquisition

Posté(e)

J'ai ces contacts pour france 3, reçu du Snudi FO :

France 3

01 56 22 30 30

Dupont Isabelle 06 20 33 54 82 isabelle.dupont@francetv.fr

Gouley Bernard bernard.gouley@francetv.fr

Posté(e)

Je voudrai votre aide pour améliorer le mail que l'on va envoyer à France 3, une personne m'a autorisé à l'afficher. D'avance, merci pour vos suggestions :

Bonjour,

Sachant que la ministre Madame Vallaud-Belkacem vient dans votre émission soir 3 ce dimanche, je viens vers vous car je suis sur la liste complémentaire du deuxième concours (CRPE) à Créteil. A ce jour, le rectorat a appelé 306 personnes de la liste complémentaire sur 470 personnes. Nous n'avons aucune information pour savoir s’il y aura encore des personnes de la liste complémentaire qui seront prises. De plus, est-ce "normal" que des contractuels aient été embauchés par l'éducation nationale avant la fin de la liste complémentaire? Or , depuis la promulgation de la loi du 12 mars 2012, les cas de recours aux agents contractuels sont prévus aux articles 4, 6, 6 quater, 6 quinquies et 6 sexies de la loi du 11 janvier 1984. Ces articles stipulent que le recours aux contractuels dans l’enseignement est possible : • lorsqu’il n’existe pas de corps de fonctionnaires susceptible d’assurer les fonctions correspondantes (article Article 4, 1°) ; • pour les emplois du niveau de la catégorie A et, dans les représentations de l’Etat à l’étranger, des autres catégories, lorsque la nature des fonctions ou les besoins du service le justifient (Article 4, 2°) • pour assurer des fonctions correspondant à un besoin permanent qui impliquent un service à temps incomplet d’une durée n’excédant pas 70 % d’un service à temps complet (Article 6) • pour assurer le remplacement momentané de fonctionnaires ou d’agents contractuels autorisés à exercer leurs fonctions à temps partiel ou indisponibles en raison d’un congé annuel, d’un congé de maladie, de grave ou de longue maladie, d’un congé de longue durée, d’un congé de maternité ou pour adoption, d’un congé parental, d’un congé de présence parentale, d’un congé de solidarité familiale, de l’accomplissement du service civil ou national, du rappel ou du maintien sous les drapeaux, de leur participation à des activités dans le cadre des réserves opérationnelles, de sécurité civile ou sanitaire ou en raison de tout autre congé régulièrement octroyé en application des dispositions réglementaires applicables aux agents contractuels de l’Etat (Article 6 quater) • pour faire face à une vacance temporaire d’emploi dans l’attente du recrutement d’un fonctionnaire (Article 6 quinquies) • pour faire face à un accroissement temporaire ou saisonnier d’activité lorsque cette charge ne peut être assurée par des fonctionnaires (Article 6 sexies). Or nous sommes encore actuellement un certain nombre sur la Liste Complémentaire qui n’attendons que cela de pouvoir combler les déficits de l’Education Nationale au niveau des Professeurs des Ecoles. Nous nous battons chaque jour preuve de notre motivation à nous mettre au service de l’Etat pour l’éducation, l’encadrement, le développement, le bien être de chaque élève au sein de notre Ecole Républicaine. Nous concevons qu'il existe un plafond fixé à 1885 places mais au regard du manque de professeurs dans le 93, n'aurait-il pas été plus judicieux de sélectionner les personnes diplômées qui comme moi sont toujours présentes sur cette liste et en attente d'un appel plutôt que des personnes non diplômées et n'ayant aucune affinité avec ce métier ? L’enseignant est au service de la réussite de tous les élèves. De ce fait n’est-il pas plus judicieux de recruter des Professeur d’ Ecoles formés par les ESPE (Ecoles Supérieures du Professorat et de l’Education). En recrutant des personnes de la liste complémentaire ils assureraient un bon service éducatif car ces personnes sont formées pour répondre à toutes les situations qui se présenteront à elles. De plus grâce à leur cursus universitaire, elles connaissent les principes fondateurs du système éducatif et les valeurs de la République que l’Ecole a pour mission d’inculquer à tous les élèves qu’elle accueille. Enfin nous sommes formés dans les ESPE pour accueillir, enseigner, comprendre, accompagner l'enfant tout au long de sa scolarité. Nous sommes également formés pour assurer le bien-être de chaque élève que l'on a sous notre responsabilité contrairement aux contractuels. Nous savons également qu'il y a des enseignants qui sont en attente de leur EXEAT (autorisation pour sortir du département).

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Posté(e)

Le seuil de 1885 a largement été dépassé j'ai lu je ne sais plus où que le nombre était déjà de 2240 et idem pour les autres académies. Pour le reste ok.

Posté(e) (modifié)

De plus est-ce normal ? non

le développement du texte de loi je trouve ça trop long au final on arrête de lire.

mettre plus d'infos sur les exeats oui

Nous avons appris récemment de nombreux contractuels ont été recrutés jusqu'en août 2016 pour faire face aux besoins dans les écoles. Or la loi ... et ses articles ..... stipulent qu'il ne peut être fait appel aux contractuels que lorsqu'il n'existe pas .....

Par ailleurs, près de 490 titulaires dans des situations très difficiles attendent leur exeat. Depuis plusieurs années ils sont séparés de leurs conjoints et familles dont certains sont en situation de handicap. Le refus de l'administration génère énormément de souffrance d'autant que plusieurs ont reçu des accords pour être affectés à proximité de leurs familles.

Pourquoi avoir voulu constituer une LC de 470 admis pour ne pas l'utiliser ? pour mémoire le premier concours offrait 1540 postes, le second 500 ce qui situe les besoins repérés dans l'académie de 2040 postes. Sur le premier concours seuls 1050 postes ont été affectés, en ajoutant les admis du 2e concours le compte n'y est toujours pas.

Suite aux résultats, la liste complémentaire a été qualifiée d'excellent vivier avec un niveau supérieur aux concours des années précédentes.

Nous aimerions que Madame la ministre nous explique pourquoi les textes relatifs aux contractuels ne sont pas respectés ? pourquoi l'éducation nationale ne fait pas appel à des professeurs dont le niveau a validé et dont la motivation ne fait plus de doute ? pourquoi refuser des exeat à des professeurs qui ont plus de 15 années d'ancienneté ?

Nous vous remercions de l'attention que vous accorderez à notre demande....

Modifié par Marine_A

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