Myriam_b Posté(e) 12 septembre 2015 Posté(e) 12 septembre 2015 Bon j'ai envoyé , pas grave je corrige tout ça et je vais poster ici et sur facebook pour avoir plus de personnes.
Myriam_b Posté(e) 12 septembre 2015 Posté(e) 12 septembre 2015 Voilà ce que j'ai modifié, je poste pour celles qui ne savent pas trop quoi dire, il y a aussi les contacts en dessous de la lettre. Vous m'excuserez pour la police, je ne sais pas pourquoi il y en a 2, j'ai fait ça sur word en times 12 mais ça n'a pas conservé. Bonjour,Je me permets de vous écrire, je ne sais pas si vous serez intéressé par ce sujet, sinon pouvez-vous me transmettre le mail d'une personne qui pourrait être intéressée. Sachant que la ministre Madame Vallaud-Belkacem vient dans votre émission soir 3 ce dimanche, pouvez-vous abordé la question de la liste complémentaire à la ministre lors de l'émission ? Je viens vers vous car je suis sur la liste complémentaire du deuxième concours (CRPE) à Créteil. A ce jour, le rectorat a appelé 306 personnes de la liste complémentaire sur 470 personnes. Nous n'avons aucune information pour savoir s’il y aura encore des personnes de la liste complémentaire qui seront prises. Nous avons appris récemment que de nombreux contractuels ont été recrutés jusqu'en août 2016 pour faire face aux besoins dans les écoles. Or la loi loi du 12 mars 2012 et ses articles 4, 6, 6 quater, 6 quinquies, et 6 sexies de la loi du 11 janvier 1984 stipulent qu'il ne peut être fait appel aux contractuels que lorsqu'il n'existe pas de corps de fonctionnaires susceptible d’assurer les fonctions correspondantes (Article 4, 1°) ; pour assurer des fonctions correspondant à un besoin permanent qui impliquent un service à temps incomplet d’une durée n’excédant pas 70 % d’un service à temps complet (Article 6). Par ailleurs, près de 490 titulaires dans des situations très difficiles attendent leur exeat. Depuis plusieurs années ils sont séparés de leurs conjoints et familles dont certains sont en situation de handicap. Le refus de l'administration génère énormément de souffrance d'autant que plusieurs ont reçu des accords pour être affectés à proximité de leurs familles. Pourquoi avoir voulu constituer une LC de 470 admis pour ne pas l'utiliser ? Pour mémoire le premier concours offrait 1540 postes, le second 500 ce qui situe les besoins repérés dans l'académie de 2040 postes. Sur le premier concours seuls 1050 postes ont été affectés, en ajoutant les admis du 2e concours le compte n'y est toujours pas. Suite aux résultats, la liste complémentaire a été qualifiée d'excellent vivier avec un niveau supérieur aux concours des années précédentes. Nous aimerions que Madame la ministre nous explique pourquoi les textes relatifs aux contractuels ne sont pas respectés ? Pourquoi l'Education nationale ne fait pas appel à des professeurs dont le niveau a validé et dont la motivation ne fait plus de doute ? Pourquoi refuser des exeat (autorisation pour sortir du département) à des professeurs qui ont plus de 15 années d'ancienneté ? Or nous sommes encore actuellement un certain nombre sur la Liste Complémentaire qui n’attendons que cela de pouvoir combler les déficits de l’Education Nationale au niveau des Professeurs des Ecoles. Nous nous battons chaque jour preuve de notre motivation à nous mettre au service de l’Etat pour l’éducation, l’encadrement, le développement, le bien être de chaque élève au sein de notre Ecole Républicaine. N'aurait-il pas été plus judicieux de sélectionner les personnes diplômées qui comme moi sont toujours présentes sur cette liste et en attente d'un appel plutôt que des personnes non diplômées et n'ayant aucune affinité avec ce métier ? L’enseignant est au service de la réussite de tous les élèves. De ce fait n’est-il pas plus judicieux de recruter des Professeurs d’ Ecoles formés par les ESPE (Ecoles Supérieures du Professorat et de l’Education). En recrutant des personnes de la liste complémentaire ils assureraient un bon service éducatif car ces personnes sont formées pour répondre à toutes les situations qui se présenteront à elles. De plus grâce à leur cursus universitaire, elles connaissent les principes fondateurs du système éducatif et les valeurs de la République que l’Ecole a pour mission d’inculquer à tous les élèves qu’elle accueille. Enfin nous sommes formés dans les ESPE pour accueillir, enseigner, comprendre, accompagner l'enfant tout au long de sa scolarité. Nous sommes également formés pour assurer le bien-être de chaque élève que l'on a sous notre responsabilité contrairement aux contractuels. Nous vous remercions de l'attention que vous accorderez à notre demande. Les contacts donnés par le Snudi FO, mais je n’ai pas vérifié si les personnes sont encore à ce poste : France 3 : 01 56 22 30 30 Dupont Isabelle 06 20 33 54 82 isabelle.dupont@francetv.fr Gouley Bernard bernard.gouley@francetv.fr Ceux-ci ont été trouvés par moi sur le site de France 3 : >> Rédaction régionale France 3 Paris Île-de-France66 rue Jean Bleuzen BP 42 92170 Vanves cedexTél : 01 41 09 33 33 Fax : 01 41 09 33 00 email : infos-idf@francetv.fr >> Bureaux permanents d’information Seine Saint-DenisCarré Plaza 15-17 promenade Jean Rostand 93000 Bobigny tél : 01 41 09 32 93 fax : 01 41 09 33 44 email : redactionbobigny@francetv.fr Seine et Marne3 rue Augereau 77000 Melun tél : 01 41 09 33 26 fax : 01 41 09 33 22 email : redaction.melun@francetv.fr
Myriam_b Posté(e) 12 septembre 2015 Posté(e) 12 septembre 2015 J'ai trouvé le journal d'hier, voici le lien : http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-3/soir-3/jt-soir-3-vendredi-11-septembre-2015_1070159.html C'est vers 31'11 et je vais laisser un commentaire pour qu'il parle de la Lc.
Marine_A Posté(e) 12 septembre 2015 Posté(e) 12 septembre 2015 Merci Myriam, Très bien merci pour tout ce que tu fais. un peu trop long pour moi je ferai des coupes. l'essentiel c'est que chacun pourra s'en inspirer. Bravo et merci pour tous les contacts. J'envoie aussi on verra si ça sensibilise quelqu'un j'en profite pour joindre le lien de l'ordre du jour de la réunion de mardi. Vous pourrez constater que les LC ne sont pas programmés http://93.snuipp.fr/spip.php?article2359
Myriam_b Posté(e) 12 septembre 2015 Posté(e) 12 septembre 2015 Attention, rectifications c'est dans l'émission du 12/13 que la ministre vient!! Et pas le soir, bon je compte sur vous pour changer, j'ai commenté en modifiant l'émission en dessous du jt d'hier soir peut-être qu'ils vont la lire avant demain.
baroum Posté(e) 12 septembre 2015 Posté(e) 12 septembre 2015 C'est quoi le mouvement complémentaire dont le snuipp parle?
Myriam_b Posté(e) 12 septembre 2015 Posté(e) 12 septembre 2015 J'ai enfin trouvé comment joindre le fichier excel pour les contacts médias donnés par le Snudi. J'espère qu'il va bien s'afficher!! Contactspresseoksnudifo.xls
Marine_A Posté(e) 12 septembre 2015 Posté(e) 12 septembre 2015 C'est quoi le mouvement complémentaire dont le snuipp parle? Chaque année les profs participent au mouvement en inscrivant sur un site de l'EN leur voeux de changement d'affectation dans l'académie. Les réponses interviennent avant la fin de l'année scolaire mais certains cas ou des (surtout) contestations font l'objet d'un passage dans des commissions et sont traités après.
Vendredi2015 Posté(e) 13 septembre 2015 Posté(e) 13 septembre 2015 164 postes en plus qui seraient pourvus sur 13 000, c'est peu, mais c'est déjà ça... :-) http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/07/05/20002-20150705ARTFIG00069-il-reste-50000-postes-de-fonctionnaires-a-pourvoir.php
Marine_A Posté(e) 13 septembre 2015 Posté(e) 13 septembre 2015 j'ai demandé au snuipp et à snudi ce qu'ils pensent faire mardi. Réponse de snudi ci après. Rien du snuipp pour le moment Bonjour, L'ordre du jour est fixé par le DASEN. Toutefois, en tant que syndicat, nous pouvons poser des "questions diverses". Il est évident que nous parlerons des listes complémentaires. Cordialement. Adhérez et faites adhérer au SNUDIFO 93Espace Maurice Nilès11 rue du 8 mai 194593000 BobignyTel. 01 48 95 43 73 Ma demande Bonjour, Je fais partie de la liste des admis sur liste complémentaire non encore appelés par le Rectorat. Les DSDEN procèdent actuellement à des recrutements pour l'année scolaire de contractuels (source sûre). Vous avez une réunion programmée (CAPD) le mardi 15 et je suis surprise que notre sort ne fasse pas partie de l'ordre du jour de cette dernière. J'aimerais savoir si vous envisagez ce jour là d'évoquer les 164 personnes qui sont encore dans l'attente ou si une réunion particulière sera envisagée ? Si les besoins en effectifs sont avérés pourquoi ne sommes nous pas contactés ? Comptant sur votre réponse, je vous remercie par avance de votre compréhension.
Myriam_b Posté(e) 13 septembre 2015 Posté(e) 13 septembre 2015 Merci, moi non plus pas de nouvelles du snuipp.
Myriam_b Posté(e) 13 septembre 2015 Posté(e) 13 septembre 2015 Vous avez envoyé à quels médias ? J'ai fait ceux du bas jusqu'à LCI, plus france 2, le mail du parisien n'a pas fonctionné.
Messages recommandés