Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ben oui, de plus en plus d'élèves sont "blasés", surtout dans certains quartiers (j'ai oublié vers où tu es cette année...).

Enthousiasme ou pas, essaie de repérer 2 ou 3 élèves qui vont accrocher, appuie-toi sur eux. Si toi tu es motivée, ça marchera !

Et puis, c'est toi qui décides du travail qui va être fait d'une part, et quand ça va démarrer, ils seront bien contents de pouvoir montrer autour d'eux qu'ils savent plein de choses sur le rugby.

PS : pour contenter les râleurs, tu leur demandes de te proposer des textes qui serviront de dictée :heat:

Posté(e)

Je leur ai annoncé le projet aujourd'hui. J'ai débuté par les 5 premières minutes du "c'est pas sorcier". On a ensuite chercher quelles équipes pouvaient participer à la coupe du monde en fonction de ce qu'avait dit Jamie ;) puis on a comparé avec le tableau des poules.

Très bonne idée, je vais faire la même chose !

Merci !

Merci aussi pour le doc d'arts visuels ! :)

Posté(e)

Bonjour à tous, j'étais du projet en 2007, mais j'ai perdu tous mes identifiants et compte... donc je reviens enfin cette année pour le projet coupe du monde rugby

Posté(e)

Merci pour les mots croisés et le lien vers le générateur. Je lance le projet demain.

Posté(e)

WAOU quel travail vous avez fait !!!!

Merci pour tous vos partages !!!!

Posté(e)

Bonjour

Astrapi de septembre : tu sauras tout sur le rugby, spécial coupe du monde.

Contenu :

une BD qui retrace un match

2 pages info : les précédents vainqueurs, la photo de l'équipe de France, les tee shirt et noms des grandes équpes

un calendrier des matchs à imprimer www.astrapi.com/rugby.pdf

une interview de Rabah Slimani

voilà!

Merci à tous ceux qui partagent leurs documents!

Sylna

Posté(e)

Merci Sylna pour l'info. J'irai voir dans les kiosques pour éventuellement l'acheter pour la classe.

Je cherche des articles de presse assez simples qui présentent la coupe du monde de rugby mais j'ai du mal à trouver mon bonheur...