Aller au contenu

Liste complémentaire Rennes


PATKRIS29

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je commence ce post pour qu'on s'aide et qu'on aille à la pêche aux infos, deuxième année pour moi sur LC et vous comprendrez bien que ça n'a pas été bon l'année dernière...

Nous sommes beaucoup plus nombreux cette année, y-a-til une volonté cachée derrière cela ?

Qui se lance dans les mails aux syndicats ?

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi aussi je suis sur la liste complémentaire, dixième mais je ne sais pas du tout ce que cela signifie, tu veux bien m'expliquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu peux être appelé en cas de désistements de PES, ou tu peux être appelé selon le motif qui les branche, à n'importe quel moment de l'année, ou tu peux également comme moi l'an dernier (j'étais 3ème sur 20 LC) ne pas être appelé et vivre une année de m.... à attendre et espérer pour ... rien !

Cette année beaucoup de LC, je ne connais pas la raison de cela, j'ai commencé à envoyer des mails aux syndicats, je donnerai des news sur ce post.

Tu peux appeler le rectorat, il pourront te donner des infos, moi je n'ai pas le courage aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que je suis très très dubitative, je n'avais à aucun instant envisagé cette situation...je me mets en tête que c'est raté et voilà tout, espérer pour rien alors que j'ai le master 2 à préparer non merci, mais je reste branchée ici pour d'autres infos. Si j'ai le courage j'appèlerai le rectorat et te tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà je suis 2è sur LC 3è concours, j'ai appellé le rectorat (Olivier TOULLIC de la DEXACO), il m'a dit que ce n'était pas une place facile mais qu'il fallait attendre septembre ou octobre pour être éventuellement appellé si il y avait des désistements (2 désistements sur 18 admis dans mon cas, je n'y crois pas trop) et portant j'ai 12,8 de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COPIE DU SITE SNUIPP29

"Liste complémentaire

Les résultats du concours CRPE sont parus ce matin.

196 postes étaient à pourvoir pour le concours externe public, 24 pour le concours externe spécial langue bretonne, 18 pour le troisième concours, 2 pour le 2nd concours interne spécial langue bretonne.

88 personnes sont placées sur liste complémentaire sur le concours externe public et 2 pour le troisième concours.

67 personnes SERAIENT recrutées dans les départements pour la rentrée (alors qu’ils en ont recrutées que 2 en 2014-2015). Ce serait officiel vers le 15/07.

La répartition départementale serait alors : 13 pour le Finistère 19 pour les Côtes d’Armor 12 pour le Morbihan 23 pour l’Ille et Vilaine."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu monsieur Gloaguen à la DEXACO, qui m'a tenu à peu près le même discours, du conditionnel, mais pas négatif du tout ...


Moi j'y crois cette année, sinon pourquoi 88 personnes en LC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu aussi ces infos par monsieur Gloaguen, mais elles ne sont pas officielles, il attend des réponses, il espère pour le 15 juillet.

les 2 LC seraient fusionnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ils m'ont répondu : "Pour l'instant il n'y a rien d'officiel. Une rallonge de postes va être accordée à Rennes d'où cette liste complémentaire importante cette année. Je vous invite à patienter pour l'instant. C'est le département d'affectation qui vous contactera."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...