Jump to content

Liste complémentaire Rennes

PATKRIS29
 Share

Recommended Posts

Quelqu'un sait-il combien de postes étaient prévus à l'origine pour le Finistère, Côte d'Armor, Morbihan et Ille -et-Vilaine ?

Bonjour,

Je pense que nous sommes nombreux à avoir des notes correctes mais pas exceptionnelles ce qui fait que le jury a pris la décision de mettre tant de personnes sur la liste complémentaire, si vous faites le calcul des notes cela se joue a peu de différences...
Nous pouvons donc comprendre qu'au sein de l'académie de Rennes et des départements ce soit compliqués de gérer les primos arrivants des ESPE,

les admis mais surtout le mouvement des titulaires (cela doit être sacrément compliqué à gérer) sachant que pour nous rentre en compte des histoires d'argent,

car qui dit plus de stagiaires dit surtout de quoi les payer c'est pourquoi les départements se renvoient la balle pour ne pas nous accueillir ...

Rappelons-nous que c'est une aubaine, de pouvoir être pris (si nous le sommes) alors soyons indulgents et patients ;)

Leslie, 47ème et candidate à la présidence du monde des Bisounours ;p

Si nous sommes pris, c'est une aubaine, mais cela correspond à des besoins, qui si ils avaient été anticipés auraient permis d'offrir un plus grand nombre de postes au recrutement dès le départ, quand aux notes moyennes, restons honnêtes : avec 157 points j'aurais pu avoir le concours à peu près partout, et aussi à Rennes l'année dernière.

Je suis patiente, mon but est d'avoir un poste, mais j'estime que l'on a le droit d'être informé correctement.

C'est franchement horrible cette attente ! Ca me stress à un point, pire que pour aller aux oraux ou aux écrits.

Pareil, je trouve cela extrêmement difficile, même si c'est moins difficile que de ne pas être admis du tout ...

Je pense que les termes horrible et extrêmement sont très forts ! Et ne sont pas justifiés quant à cette attente. Je pense qu'il faut accepter de ne pas être au courant car ils ne peuvent pas tout gérer en même temps (comme je le disais plus haut). Mais surtout les 196 postes ont été prévus il y a plus d'un an et demi (informations provenant de l'une des directrices des ESPE de Bretagne) d'où le décalage entre les demandes du gouvernement et les calculs prévus à la base. Car non en Bretagne il n'y a aucun BESOIN, il n'y a que la demande du gouvernement. Ils ne peuvent pas nous informer alors qu'ils ne savent pas eux mêmes, ils sont en train de gérer les budgets avec les ESPEs, je ne comprends pas ce que vous ne comprenez pas. Ils ne pouvaient pas le faire avant car ils ne savaient pas le nombre de candidats qui allait être assez bon pour être sur liste complémentaire. Parce que oui en Bretagne on sait que les places sont chères. Je ne sais pas si vous êtes au courant mais s'ils fermaient tous les ESPEs de Bretagne ils auraient assez de demandes de mutations pour remplir les écoles. Ils n'ont pas besoin de nous et en plus on coûte de l'argent. Alors arrêtez d'être pessimistes et essayez de voir les choses autrement (cela vous servira durant toutes vos années d'enseignement auprès des élèves, des familles mais surtout pour accepter les décisions de l'Education nationale).

Pour conclure, mes mots vont peut-être vous choquer, mais si vous ne vouliez pas vivre ces moments compliqués il fallait être meilleur ! Je pars du principe que je n'ai que 148 points alors je n'ai pas à me plaindre et je suis même heureuse d'être sur la liste complémentaire. Si je voulais avoir le choix de l'endroit où je serai et une attente plus courte, il ne tenait qu'à moi de faire mieux !
Et le seuil d'inscription sur liste complémentaire n'est que de 11,5, je pense que l'on peut largement s'en contenter !

Edited by Lili395

Je pense que les termes horrible et extrêmement sont très forts ! Et ne sont pas justifiés quant à cette attente. Je pense qu'il faut accepter de ne pas être au courant car ils ne peuvent pas tout gérer en même temps (comme je le disais plus haut). Mais surtout les 196 postes ont été prévus il y a plus d'un an et demi (informations provenant de l'une des directrices des ESPE de Bretagne) d'où le décalage entre les demandes du gouvernement et les calculs prévus à la base. Car non en Bretagne il n'y a aucun BESOIN, il n'y a que la demande du gouvernement. Ils ne peuvent pas nous informer alors qu'ils ne savent pas eux mêmes, ils sont en train de gérer les budgets avec les ESPEs, je ne comprends pas ce que vous ne comprenez pas. Ils ne pouvaient pas le faire avant car ils ne savaient pas le nombre de candidats qui allait être assez bon pour être sur liste complémentaire. Parce que oui en Bretagne on sait que les places sont chères. Je ne sais pas si vous êtes au courant mais s'ils fermaient tous les ESPEs de Bretagne ils auraient assez de demandes de mutations pour remplir les écoles. Ils n'ont pas besoin de nous et en plus on coûte de l'argent. Alors arrêtez d'être pessimistes et essayez de voir les choses autrement (cela vous servira durant toutes vos années d'enseignement auprès des élèves, des familles mais surtout pour accepter les décisions de l'Education nationale).

Pour conclure, mes mots vont peut-être vous choquez, mais si vous ne vouliez pas vivre ces moments compliqués il fallait être meilleur ! Je pars du principe que je n'ai que 148 points alors je n'ai pas à me plaindre et je suis même heureuse d'être sur la liste complémentaire. Si je voulais avoir le choix de l'endroit où je serai et une attente plus courte, il ne tenait qu'à moi de faire mieux !

Et le seuil d'inscription sur liste complémentaire n'est que de 11,5, je pense que l'on peut largement s'en contenter !

Arrête de donner des leçons, économise tes forces, si toi tu trouves ça génial d'être en LC, profites en bien, bonnes vacances !!

Je pensais que sur les forums on pouvait parler et échanger mais apparemment pas ! C'est dommage que tu en arrives à me parler de mon orthographe ! Tu seras sûrement une professeur des écoles irréprochable ! Quant à moi, cette attente ne me fait pas plaisir, mais je ne m'en prends pas aux autres, j'accepte et j'attends, en essayant de partager les informations que j'ai pu avoir ...

Non moi je n'ose plus envoyer de mail ni appeler, les infos ne sont jamais les mêmes, j'attends donc en essayant de penser à autre chose.

Bon je vais aussi essayer de penser à autre chose, de toute façon un jour on aura bien des news !

Bonne journée

Visiblement à Nantes, les espoirs d'ouverture de la LC s'effondrent. Est-ce que ça va être pareil chez nous ? Si le SNUIPP22 nous lit, peut-il répondre ? S'il a des infos bien sûr .. C'est donc le Recteur qui prend cette décision ?

Merci

Visiblement à Nantes, les espoirs d'ouverture de la LC s'effondrent. Est-ce que ça va être pareil chez nous ? Si le SNUIPP22 nous lit, peut-il répondre ? S'il a des infos bien sûr .. C'est donc le Recteur qui prend cette décision ?

Merci

Où as-tu lu cette information ?

Merci

Où as-tu lu cette information ?

Je viens de le lire également sur le snuipp44. Il était question avant d'ouvrir la liste complémentaire auparavant ?

dans notre cas le sniupp donne quand même plus de détails sur les 67 postes supplémentaires avec une répartition par département, le rectorat en parle aussi, j'espère que c'est de meilleure augure, il faut pour l'instant se contenter de ça pour le moment en croisant les doigts !

dans notre cas le sniupp donne quand même plus de détails sur les 67 postes supplémentaires avec une répartition par département, le rectorat en parle aussi, j'espère que c'est de meilleure augure, il faut pour l'instant se contenter de ça pour le moment en croisant les doigts !

Oui tu as tout à fait raison, je pars dans les tours, c'est vraiment pas sérieux, calmons nous et attendons, jusqu'au 15 juillet, rien n'est fait.

Courage à tout le monde.

Oui patientons un peu, c'est vrai que c'est dur tout ce temps d'attente, mais j'ai vu qu'ils avaient de nouveau re-posté l'info sur la LC sur le site de Snuipp 29, donc rien n'est enterré pour le moment !

Courage :)

Bonjour,

je viens de rappeler Monsieur Gloaguen de la DOS, il m'a dit qu'il attendait toujours des nouvelles de la LC et que c'était en suspend. Ils s’occupent actuellement des affectations de la liste principale. Je lui ai dit qu'apparemment dans d'autres académies l'ouverture de la LC qui était peut-être prévue ne l'était finalement pas; il était surpris en me disant qu'il ne voyait pas pourquoi les autres académies seraient au courant et pas l'académie de Rennes. Selon lui ce sont des rumeurs, il espère toujours avoir des nouvelles rapidement (avant le 15 juillet, date de fermeture des services de l'académie) afin de pouvoir affecter les LC sur des postes avant la rentrée, si la LC est bien ouverte.

Voilà je n'en sais pas plus.

Bonjour,

je viens de rappeler Monsieur Gloaguen de la DOS, il m'a dit qu'il attendait toujours des nouvelles de la LC et que c'était en suspend. Ils s’occupent actuellement des affectations de la liste principale. Je lui ai dit qu'apparemment dans d'autres académies l'ouverture de la LC qui était peut-être prévue ne l'était finalement pas; il était surpris en me disant qu'il ne voyait pas pourquoi les autres académies seraient au courant et pas l'académie de Rennes. Selon lui ce sont des rumeurs, il espère toujours avoir des nouvelles rapidement (avant le 15 juillet, date de fermeture des services de l'académie) afin de pouvoir affecter les LC sur des postes avant la rentrée, si la LC est bien ouverte.

Voilà je n'en sais pas plus.

Merci d'avoir appelé pour nous tous ! J'ai envoyé un mail au Rectorat (Mr Toullic et pas de réponse), va voir sur le post de la LC Nantes ...Info contradictoire maintenant on leur dit qu'on prendrait 100 LC ...

Salut à tous,

Je publie avec réserve mais je suis tellement angoissée que je me dis que vous êtes dans le même cas que moi...j'ai eu Monsieur Toullic au téléphone ce matin, il s'est une nouvelle fois montré rassurant et m'a invité à l'optimisme (même si j'avoue que je n'y crois plus). Il a confirmé l'info que nous avons depuis le début mais en répétant qu'elle n'est pas officielle et qu'ils attendent l'aval du ministère. Il m'a également dit qu'il y avait des besoins dans l'académie (pas pour le privé mais pour le public oui). Je crois que nous devons juste patienter sans trop réfléchir (oui oui je sais c'est quasi impossible), quoi que nous fassions nous ne changerons pas le résultat...mieux vaut ne s'attendre à rien comme ça en cas de bonne nouvelle nous serons d'autant plus heureux (ses). Je patiente avec vous tous les jours, courage. Pour ceux qui voudraient communiquer autrement avec moi mon facebook Perrine Wild...

Ha oui et il m'a dit que les affectations étant faites nous serons contactés directement par les départements (mails ou appels)...

Ha oui et il m'a dit que les affectations étant faites nous serons contactés directement par les départements (mails ou appels)...

les affectations des LC si jamais elle est ouverte ?

non les affectations des admis sont finies donc les personnes de la LC seront appelés directement par les départements

Quelles affectations sont faites ? Celles de la liste complémentaire ?

Quelles affectations sont faites ? Celles de la liste complémentaire ?

Donc si on est prévenu le 15 juillet (au fait c'est par courrier ou mail ?) on saura aussi notre département d'affectation et l'école directement ou il faudra qu'on se déplace quelque part pour faire des vœux sur le lieu de stage ?

Salut à tous,

Je publie avec réserve mais je suis tellement angoissée que je me dis que vous êtes dans le même cas que moi...j'ai eu Monsieur Toullic au téléphone ce matin, il s'est une nouvelle fois montré rassurant et m'a invité à l'optimisme (même si j'avoue que je n'y crois plus). Il a confirmé l'info que nous avons depuis le début mais en répétant qu'elle n'est pas officielle et qu'ils attendent l'aval du ministère. Il m'a également dit qu'il y avait des besoins dans l'académie (pas pour le privé mais pour le public oui). Je crois que nous devons juste patienter sans trop réfléchir (oui oui je sais c'est quasi impossible), quoi que nous fassions nous ne changerons pas le résultat...mieux vaut ne s'attendre à rien comme ça en cas de bonne nouvelle nous serons d'autant plus heureux (ses). Je patiente avec vous tous les jours, courage. Pour ceux qui voudraient communiquer autrement avec moi mon facebook Perrine Wild...

Bonjour Perrine, je t'ai envoyé un message via Fb.

Il m'a dit que nous serions prévenus par mail ou téléphone. Il y aura forcément des documents reçus par courrier postal mais c'est le cadet de mes soucis pour le moment. Une fois prévenue il sera temps de s'organiser mais je pense que dans un premier temps nous connaitrons le département, pour l'école je ne sais pas...

Pour moi chaque chose en son temps, j'attends déjà de savoir si la liste est ouverte...