Aller au contenu

Rallye "cartes postales" 2015-2016 Cycle 2 - Vague 2


Dor22

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons reçu le courrier de la Bretagne. Mes élèves étaient enchantés. Nous enverrons nos courriers à la fin de la période 3 c'est-à-dire début février car la période 3 est un peu courte.

Si j'ai bien lu vos messages :

- 1 carte postale de la région (fabriquée ou achetée)

- description rapide de la classe ou de l'école

- description paysage proche de l'élève, caractéristiques personnage local

- recette de cuisine salée ou sucrée

- notre région bien découpée 2 x 141%

Je choisis la couleur orange. C'est notre couleur pour l'année.

Bonne année à toutes. Je suis ravie de faire partie de ce projet.

Au fait mes coordonnées sont exactes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dor22

    46

  • Melle

    24

  • cecile78

    20

  • boum

    17

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour.. et meilleurs voeux à toutes !

Nous aussi, nous avons bien reçu le courrier de la région Bretagne :) et les élèves ont vraiment commencé à se rendre compte de l'aspect concret du projet.

Nous avons recueilli plein d'informations à transmettre et nous devons encore les organiser.

Mais ça prend forme. Ils ont plutôt trop d'idées que pas assez !

Pour la couleur, j'avoue que je suis un peu perplexe :scratch: . Notre région est mitoyenne à 6 autres régions, alors ça paraît difficile de trouver une couleur différente des 6 autres, quoique la Normandie devrait rester blanche. Si Rminie reste sur le rouge, je pense prendre le bleu clair en espérant que mes collègues voisines ne l'auront pas choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un MP de Sevo qui s'excuse mais étant en arrêt pour sa grossesse, sa remplaçante ( T1 ) ne souhaite pas poursuivre le projet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pourriez vous me renvoyer la liste des participants avec leur adresse car je ne l'ai plus.

Merci

Pour la région de Sevo si on trouve pas, j'ai ma collègue qui participe à la vague 8, je peux faire une photocopie de la région en question et vous la transmettre si la participante est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Désolée d'avoir déserté un peu en ce début d'année, mais j'étais en arrêt depuis Noël. Ma remplaçante a bien reçu la belle carte de Bretagne, les élèves ont été ravis de la découvrir.

Elle a fait le tour du village avec les élèves, travaillé sur la notion de ruralité (pour les CE2) et recueilli une ribambelle d'infos.

Je suis de retour dans ma classe, et nous avons commencé à rédiger aujourd'hui, nous ferons notre envoi début février (soit fin de période pour notre zone).

Les élèves sont impatients de recevoir de nouvelles cartes et de compléter le puzzle!

Pour Sevo, c'est vraiment dommage... mais c'est vrai que prendre une classe au pied levé n'est pas chose aisée non plus.

Praline, je te confirme que je garde le rouge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

nous avons commençons à créer les premières cartes...cartes rose, enveloppe rose....normal Toulouse!!

On pense les envoyer également début février!!!

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors nous, nous avons déjà bien avancé dans le projet.

Je vais devoir prendre la même couleur qu'une autre région... je pense prendre le vert puisque c'est la région Aquitaine, la plus lointaine de la notre. Qu'en pensez-vous?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...