Aller au contenu

Rallye "cartes postales" 2015-2016 Cycle 2 - Vague 2


Dor22

Messages recommandés

Je propose d'envoyer les cartes entre La Toussaint et les vacances de Février. Après à chacun de voir s'il les exploite au fur et à mesure de la réception des courriers ou petit à petit au cours des périodes restantes...

Une année j'avais fait ce même rallye, on devait envoyer avant Pâques... 2 courriers étaient arrivés en mai, 2 courriers en juin, 1 la dernière semaine de classe et pour 2 courriers... on les attend toujours... Pas top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dor22

    46

  • Melle

    24

  • cecile78

    20

  • boum

    17

Membres les plus actifs

Images publiées

Je suis d'accord pour commencer après la Toussaint mais j'ai encore un peu de mal à voir comment on va s'organiser!

Je n'ai jamais fait de rallye et ça me semble un peu flou. Quel ordre choisir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée, on envoie donc toutes nos cartes entre la p2 et la p3.

Courrier avec , si je récapitule, le paysage proche des élèves, une recette, un personnage emblématique de la région (vous avez intérêt à aimer Nougaro!lol), un sport typique (vive le rugby! .... je suis bretonne mais vivant dans le sud!).

Pour ma part, je pense que je ferai une moitié en p2 et une moitié en P3

J'ai hâte de commencer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le morceau de puzzle pour compléter la carte de France on fait comment ?? Il faut tous avoir le même modèle et la même taille...

Et pour le morceau de puzzle pour compléter la carte de France on fait comment ?? Il faut tous avoir le même modèle et la même taille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense préparer à partir de la période 2 avec ma classe et envoyer en période 3 voir début période 4 car nous partons en classe verte au ski en période 3. Mais j'essayerai de mêler les deux projets.

Il manque plus que la taille de l'agrandissement.

Je peux si vous le souhaitez prévoir un ordre d'envoi ou alors on gère nous même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour l'agrandissement, je ne l'avais pas fait l'an dernier, si l'une de vous à déjà tester...

Pour les envois c'est bien avant fin mars, je pense ( la zone B est en vacances très tôt, ça risque d'être difficile d'envoyer avant la fin de la P3 ! On a que 5 semaines !! ).

Je ne pense pas qu'il y ai besoin d'un ordre d'envoi, je me trompe ?

Visite du village programmée pour le 16 novembre ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'un ordre d'envoi non plus...

Avec la période 2 et la période 3, nous avons minimum 12 semaines... ce n'est pas suffisant pour préparer le courrier?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir sur la vague 1 car ils proposaient une carte vierge des nouvelles régions qui était pas mal...

Qu'en pensez vous? Si nous agrandissons chaque région en 141 pour cent ça pourrait être pas mal non?

France-nouvelles-regions.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne me rends pas trop compte alors...

Je compte faire un affichage collectif pour ma part...

Je vais tenter un agrandissement demain pour voir ce que cela rend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...