Aller au contenu

Rallye "cartes postales" 2015-2016 Cycle 2 - Vague 2


Dor22

Messages recommandés

Super :-)

Je suis désolée, pas pu revenir fin août j'ai fait une grosse migraine et je me tiens éloignée des écrans au max...

J'essaie de revenir faire le point le weekend prochain ;-)

Il me manque les coordonnées de Sevo et Cécile 78 et je vous envoie le document ;-)

Bonne rentrée à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dor22

    46

  • Melle

    24

  • cecile78

    20

  • boum

    17

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour,

Il me manque toujours les coordonnées de Sevo et la région Corse et Normandie ! Inscrivez vous !

Pour les modalités précises, je vous propose donc :

Dans chaque envoie :

1 carte postale représentant le paysage de votre région ( achetée ou fabriquée )

1 à 2 pages A4 recto/verso avec :

une description rapide de la classe et/ou l'école, est-ce que vous travaillez sur le plan ? Celles qui le souhaitent peuvent le mettre ?

une description des paysages de la région, ses caractéristiques ( avec soit un sport, un monument ou un personnage local ? )

une recette de cuisine régionale ( sucrée ou salée )

sa partie du puzzle coloriée ( à partir du document proposé plus haut, quel pourcentage d'agrandissement ?

Ça vous semble bien ? N'hésitez pas à critiquer !

A très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble bien, sauf pour la description du paysage : je partirai plus sur le paysage proche des élèves : ville, campagne, mer ou montagne, plutôt que sur le paysage de toute la région qui peut être variée non? Ce n'est qu'une suggestion :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

c'est parfait, une très bonne idée!

J'ai hate que cela démarre!;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets ici ma proposition (envoyée par mail) :

Peut-être se dire d’envoyer tous les courriers avant les vacances de février : ça laisse 3 périodes avant pour les faire, et 2 périodes après pour les exploiter !... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve ça très bien :-)

Le projet est presque lancé ici, j'en ai parlé aux élèves mardi et on a programmé une visite du village d'ici la fin du mois :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous pourrions aussi envoyer les courriers sur 2/3 périodes cela reviendrai à 4 courriers par période, on aurait le temps d'exploiter les courriers et de préparer les notre également.

Qu'en dites-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis en congé maternité pour le moment (c'est pour cela que je ne m'y prends que maintenant), et j'aurai bien aimé participer à ce projet cette année avec ma classe de CE1-CE2. Je suis dans le Cher, en région Centre. Cette dernière est à priori déjà représentée dans votre vague mais savez vous si le Centre manque dans d'autres vagues? Ou d'autres vagues vont-elles se former ? (c'est ma première fois, je ne me sens pas de lancer une nouvelle vague).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas pour les autres vagues, il faut que tu regarde la première page de chacune d'elles

Ça arrive, je pense, que d'autres vagues se forment après la rentrée mais en général c'est plutôt en mai-juin que ça s'organise ;-)

Bonne recherche et bon congé mat :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Cc,

Il faudrait qu'on commence à réfléchir sur le fonctionnement du rallye... Quand envoyer les cartes sur 1, 2 ou 3 périodes?

Bonne journée à tous et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...