Aller au contenu

Rallye "cartes postales" 2015-2016 Cycle 2 - Vague 2


Dor22

Messages recommandés

Hello!

Bon je ne ne suis vraiment pas une pro de la photocopieuse...

Vous allez vous moquer mais j'ai réussi à agrandir 6 fois la Bretagne en 141 et je trouve ça pas mal...

Oui je sais, il doit y avoir plus simple mais je n'ai pas trouvé sur cette maudite machine!! lol

;):bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dor22

    46

  • Melle

    24

  • cecile78

    20

  • boum

    17

Membres les plus actifs

Images publiées

  • 3 semaines plus tard...

pitié!!! j'ai la plus grande région (Aquitaine) !!!! je ne vais pas pouvoir agrandir cette région x fois en141% !!! ;-) :sweatingbullets::sweatingbullets::sweatingbullets::sweatingbullets:

je vous tiens au courant !!! :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Alors mon souci ce n'est pas tant d'agrandir x fois en 141% (vous imprimez et vous découpez/puis agrandissez encore et encore?)

Mais c'est surtout que j'ai très peu de place dispo pour les affichages dans ma classe. (2 tableaux, plein de fenêtres et des angles dans tous les sens... Les joies des vieilles écoles)

Est-ce qu'une carte telle que celle qui est présentée en 2x141% ne suffirait pas? Ça fait déjà un joli format, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour de plus, je pense afin d'avoir un rendu esthétique qu'on pourrait attribuer à chaque région une couleur. Je pars à la visite de Lyon la prochaine période. Je lance donc le projet en période 2. Je pensais envoyer une carte à mes élèves en leur expliquant sous forme " voilà votre mission si vous l'acceptez... représenter la région Rhône-Alpes Auvergne...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Alors mon souci ce n'est pas tant d'agrandir x fois en 141% (vous imprimez et vous découpez/puis agrandissez encore et encore?)

Mais c'est surtout que j'ai très peu de place dispo pour les affichages dans ma classe. (2 tableaux, plein de fenêtres et des angles dans tous les sens... Les joies des vieilles écoles)

Est-ce qu'une carte telle que celle qui est présentée en 2x141% ne suffirait pas? Ça fait déjà un joli format, non?

hello,

pareil pas de place, en plus je n'ai que des vitres! J'affiche dans le couloir!

;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de couloir ^_^

J'ai un escalier en colimaçon tout pourri et hyper étroit (les élèves passent un par un). Donc pour faire de la déco oui, mais pas pour faire de l'affichage utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Donc on fait en 2x141%??

Je commence la semaine prochaine avec mes élèves, hâte de voir s'ils vont bien accrocher au projet je ne leur en ai pas encore parlé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est ok 2x141%

Est ce que vous avez choisi une couleur?

Peut on mettre des photos dans notre courrier?

Je commence cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors : c'est parti pour le 2x141%!

Par contre on est d'accord chacun envoie son morceau de puzzle bien découpé (parce que si je me farcis ma région..... et que je dois ensuite me farcir les régions que je recevrai..... voilà quoi ! :heat: )

Pour la couleur pour chaque région ça peut être sympa! Je prends le bleu si ça vous va!

Pour les photos je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas :).

Je commence jeudi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...