Aller au contenu

CRPE 2016 - Amiens


patsie62

Messages recommandés

Bonjour Patsie62. Merci d'avoir crée ce groupe. Je suis également de l'Aisne. Je travaille à Laon, 38h par semaine et maman d'un petit garçon de 20 mois.

Je vais tenter le CRPE en 2016.

Ma matière pour le dossier: l'histoire, thème de Louis 14 et Versailles.

Tu es de quel coin de l'Aisne? Moi j'habite à Trosly-Loire.

J'avais envisagé de faire une formation avec forprof (passeport vers la réussite avec cours les samedis à Laon). Je suis allée à la réunion d'informations à Amiens. Ils m'ont expliqué que s'il n'y avait pas assez de monde pour Laon, ils n'ouvriraient pas et il faudrait soit se rabattre pour Amiens ou Reims, ou alors les web cours du soir.

Finalement j'ai abandonné l'idée de forprof car il faut avoir le niveau car ce ne sont que des sujets qui sont traités et pas les cours.

Sauf que ça va être très compliqué pour moi qui travaille à temps plein à côté d'avoir le niveau dès le mois d'octobre!

Du coup je me suis rabattue sur les cours de Monsieur CHERMAK pour les maths et des cours de français à part. Je vais travailler rapidement les oraux et si je suis admissible, je verrai avec forprof ou un autre organisme pour m'entrainer aux oraux.

Bonne journée et bon courage avec ton petit qui arrivera d'ici 2 mois ;)

Aurore

Bonjour Aurore :)

Moi aussi je m'étais renseignée pour les samedis sur Laon et comme toi pas assez de monde donc je laisse tomber ! Je vais aussi prendre les cours de maths et de français en différé car impossible pour moi de suivre les directs et j'aime bien les regarder et mettre sur pause quand je ne comprends pas lol ! J'attends de recevoir mes notes d'admissibilité de cette année pour voir à quoi je dois m'en tenir !

On habite pas très loin, je suis à côté de Chauny et je connais très bien Trosly-Loire, je l'ai traversé pendant 4 ans quand j'allais bosser dans le 60 !

On pourra se rencontrer à l'occasion si tu veux et même aller aux écrits ensemble (covoiturage) qu'en penses-tu ?

Je ne reprends mes révisions et je vais refaire mes fiches d'oraux en août, là je profite un peu de mes vacances pour finir les préparations et l'arrivée de bébé ! Bon courage à toi ^^ ! A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais également passer le crpe sur l'académie d'Amiens en 2016. J'habite à côté d'Amiens. Je suis titulaire d'un doctorat de chimie et je suis actuellement contractuelle à l'université (ater). Je vais me préparer avec différents livres et le cned. Mon dossier je le ferais en science et technologie. Bonne journée

Bonjour Calimero et bienvenue au sein de notre groupe d'Amiens ! :) N'hésites pas si tu as des questions ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je rebondis sur ton message Aurore.

J'ai fais Forprof cette année en présentiel ( pas admissible, fichu maths....mais je le savais...on ne rattrappe pas 20 ans de lacunes).

On ne te demande pas d'avoir un niveau crpe dès octobre...d'ailleurs les cours et exercices vont par palier de progression. ...

c'est une excellente Formation, notre groupe a eu des profs supers

Bonjour Ile ^^ ! Tu as fait Forprof où ? en Picardie ou sur la région parisienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Patsie 62.

C'est incroyable ça que tu sois à côté de Chauny! Le monde est petit. Oui ça serait super qu'on se rencontre et qu'on puisse aller aux écrits ensemble.

Moi je commence mes révisions le 17 août car je pars du 1er au 15 août et je viens de finir une formation professionnelle à Reims qui a duré 10 mois. J'étais en formation une semaine par mois depuis septembre et j'ai fini mes examens le 30 juin! J'avais commencé mes révisions pour le CRPE le 1er juillet mais ça n'a pas été. J'ai saturé! J'ai besoin de souffler un peu avant d'attaquer du bon pied. Aujourd'hui je devrais recevoir le livre "je vais vous apprendre à réussir le CRPE" de Chrystalie OLIVIER donc je vais déjà commencer par le lire tranquillement pour m'aider à m'organiser et voir comment établir mon planning.

Tu me diras tes notes d'admissibilité?

En tout cas quand tu veux pour se rencontrer... soit un week end ou soit la semaine du 17 au 23 août (n'importe quel jour) ou alors une fois que tu auras eu ton bébé. Alors fille ou garçon? Tu vas accoucher où? Chauny ou St Q?

Ile de Beauté: merci pour ton témoignage. Oui je me doute que forprof est une excellente formation. Il n'y a qu'à voir les avis. Mais au moment de m'inscrire j'ai eu un gros coup de stress car je travaille à côté. J'ai eu peur de ne pas arriver à être à jour en travaillant à côté et avec mon fils qui me prend du temps. Apparemment c'est beaucoup de travail. Et ça m'embêtait de payer plus de 2000 € si c'est pour ne pas suivre le rythme.

Au moins en prenant français et maths à part et en différé, j'y vais plus progressivement!

Bonne journée les filles

Bisous

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les seuils pour cette année (pour vous faire une idée) : 40/80 pour l'admissibilité et 110/240 pour l'admission !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'année dernière il était aussi bas (116/240) soit moins de 10 ! ça reste une constante tout comme l'admissibilité est fixée à 40 depuis 2 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...je ne connais pas mais quand j'étais à Laon, les cours commençaient vers 8h30/9h pour finir vers 16h30-17h en général !

Moi j'avais fait une demande d'assiduité car je bossais à temps plein et je ne venais que le mercredi à l'iufm (j'avais fait ma demande via le dossier d'inscription) mais demande quand même pour ta situation !

A bientôt !!

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde et plus particulièrement Ludivine avec qui je conversais dans le topic 2015. J'ai échoué à l'admission pour le concours 2015 (que j'ai préparé seul) et j'attends mes notes avec impatience. Il s'agit pour moi d'une reconversion.

Je vais donc préparer le CRPE 2016. Pour cela, je vais suivre l'année de Master 1 MEEF à Laon et j'envisage un accompagnement Forprof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente de te retrouver Ivan :) ! Tu passeras les écrits à Laon du coup ? Moi aussi hâte de connaître mes notes !!! C'est quand même long !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...