Aller au contenu

CRPE 2016 - Amiens


patsie62

Messages recommandés

Bonjour Alicia et bon courage pour ta préparation. Pour le soutien, pas de soucis, je pense qu'on en aura tous et toutes besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, je me sens déjà un peu moins seule face à tout ça,

Où en etes-vous de vos révisions?

Pour ma part, je suis assez maths et ça me plait donc j'ai commencé plutôt par ça,

le français j'aime bien aussi mais j'ai moins de facilité je pense donc il va falloir que je commence sérieusement.

Vous avez quoi comme livre?

J'ai tout acheté en HATIER pour toute les épreuves mais je crois qu'une fois que j'aurais fait tous les exos des maths et francais j'en acheterais d'autres parce que je trouve que pour certains chapitres, il faut beaucoup s'entrainer comme les propositions en français qui est un thème délicat je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en train de lire le CRPE pour les nuls en ce moment et j'ai aussi les Hatier français et math...

Je révise aussi les maths grâce à des cours sur internet (j'ai plus de difficultés en math)

As-tu déjà choisi ton option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, je fiche l'EPS ! je prends le temps de finir mon été enceinte (allez plus qu'un gros mois) et je reprendrai les maths + dossier en septembre tranquillement !

Autre conseil, pensez à préparer aussi les épreuves orales en parallèle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi l'histoire qui m'inspire le plus. J'ai hésité avec la géographie.

Dans mon forfait FORPROF, j'ai le suivi du dossier pro qui commencera en Novembre, il faut que je choisisse mon sujet d'ici là et que je construise ma problématique.

C'est vrai que je pense que le piège du concours est de ne pas réviser assez l'oral, il ne faut pas attendre les résultats d'admissibilité c'est sûr,

c'est surtout pour préparer l'oral d'ailleurs que je me suis inscrite à FORPROF, j'ai vraiment hésité, je trouvais ça très cher, j'espère que je ne serais pas déçue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous le souhaitez je vous ferais 1 retour sur ce que donneront les profs comme conseils,

combien de temps par jour consacrez vous par jour au concours?

pour ma part j'ai commencé en Avril et je révise pendant les siestes de ma fille. d'ici 3 semaines j'aurais repris le boulot donc je réviserais 1 peu dans les transports, j'ai environ 1h de trajet et le soir à partir de 21h, entre 1h et 3h selon mon état de fatigue et de concentration,

j'espère que cela suffira, il faut essayer de travailler le plus efficacement possible

apparemment FORPROF demande de préparer pas mal de sujets pour chaque Samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me fixe pas de temps de travail par jour ni par semaine, après c'est selon l'organisation de chacun !

Il y a des jours où je vais faire 4h d'eps et d'autre rien du tout ! D'ailleurs je vais m'y remettre dès demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es bien courageuse de réviser en fin de grossesse, moi à 8 mois, je dormais tout le temps!!

Je viens justement de m'entrainer à 1 exposé d'EPS, je pensais ne pas avoir beaucoup d'idees, mais quand j'ai chronométré j'ai mis 18 mins...

10 mins c'est très court, je pense qu'il faut vraiment aller à l'essentiel et plus développer


pour les questions ensuite,

;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes cours de master enseignement à l'iufm sinon le Hatier est bien fait, clair et précis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...