Aller au contenu

CRPE 2016 - Amiens


patsie62

Messages recommandés

Merci Patsie, j'ai le Hatier en français et Math mais j'ai lu pas mal de critiques pour l'EPS donc j'hésitais... mais je pense que je vais me laisser tenter...

Pour l'histoire, tu as le Hatier aussi ou tu prends tes cours d'IUFM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce moment je renvoie les devoirs de la step d'été de forprof

j'ai aussi le hatier, les cours sont très bien faits

par contre il n'y a pas de sujets types concours traités, juste des questions complémentaires qui pourraient être posées,

le manuel fait EPS et CES en même temps pour à peine 200 pages dont 100 pages pour l'EPS

donc je trouve ca 1 peu léger

je verrais par la suite si je prends 1 autre manuel pour plus d'entrainements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alicia,

j'ai déja vu de nombreuses personnes partagées ton avis... je vais peut-être le prendre pour les bases et essayer de compléter pour les entrainements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre pour l'anecdote, je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais les pages des livres HATIER se détachent, ça m'enerve!!! j'en prends pourtant soin.

le prof d'EPS a corrigé mon exposé, il faisait 8MINS45. Javais recommencé plusieurs fois pour réduire le temps, au début j'en étais à 18 mins.

et le prof m'a dit que ça serait bien de prévoir 10 mins pile, mais ça me parait très compliqué.

quelqu'un a déjà passé l'oral? comment avez-vous fait pour gérer le temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il faut se rapprocher du temps de 10 minutes mais si tu fais moins, tu ne vas pas perdre énormément de points !

Il y a 2 ans, en AFE (ancêtre du CSE), il fallait tenir 10 min et j'ai tenu à peine 4 min car pas de documents sur le sujet qui était le rôle des parents lors de la réunion de rentrée dans votre classe et bien j'ai eu 7/8 au final :) car j'ai réussi à répondre à leurs questions pendant l'entretien !

Pour moi tenir déjà plus de 8 min est déjà très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ah ces épreuves orales c'est vraiment ce qui me fait le plus peur,

quand j'enregistre mon exposé seule sur mon téléphone je bafouille déjà alors devant 1 jury!!

pourtant il y a 10 ans quand j'ai eu mon diplome de compta, j'ai eu 1 oral et je ne me souviens pas l'avoir appréhendé autant,

mais j'ai 33 ans maintenant et je me rend compte que quand on avance dans l'age on devient plus confiant pour certaines choses mais moins pour d'autres,

ce concours c'est 1 sacré défi pour moi!

mais je suis motivée à fond, je veux faire ce métier passionant, je ne pourrais pas rester comptable jusqu'à la retraite,

je croise les doigts pour tout le monde ici,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'avoue que j'attends avec impatience de connaitre le nombre de places pour le 3ème concours car je ne veux pas te démoraliser Alicia mais il y a très peu de places et donc il faut des notes plus élevées que pour l'externe...

Admissibilité concours externe : 40/80

Admissibilité 3ème concours : 48,5/80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que j'ai vu, j'en suis consciente, c'est pour ça que j'investis dans la préparation pour me donner le max de chances.

après ça dépend des académies aussi, je vais le passer dans l'ac de Versailles et quand tu regardes les seuils de l'année dernière, ils sont plus bas en région parisienne

je vais me donner à fond mais je sais très bien que je risque de devoir le passer plusieurs fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...