Aller au contenu

CRPE 2016 - Amiens


patsie62

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Catzouille a dit :

Normal ! Je suis passée par là, et je sais ce que vous vivez... En tout cas, un conseil, si vous rentrez depité d'un oral, ne pas baisser les bras. On pense parfois avoir échoué, alors que c'est tout le contraire. Mon oral du dossier s'était achevé sur une note catastrophique avec une CPC, qui n'a pas apprécié que je ne connaisse pas le nom d'un pédagogue et m'a sorti un :"bon, on en reste là, ce n'est pas la peine d'aller plus loin". Et au final, super note ! Croyez en vous !!!                                       L'année de PES se passe très bien, j'ai une classe super dans l'Aisne. Mais elle est encore plus fatigante que l'année du concours. J'oublie la fatigue quand je suis devant les eleves, heureusement ! je croise les doigts pour vous 

C'était qui ton pédagogue inconnu ? lol ! Comme l'a dit Catzouille, on se motive et on motive les copains ! hein Catzouille :)

Tu es dans quelle école ? ton niveau ?

Aujourd'hui, je termine d'apprendre mon exposé d'histoire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, patsie62 a dit :

Bonjour Isa et bienvenue :)

Tu passes le même jour que moi (le 7 juin à 13h), tu as choisi quelle option ? Je passe en histoire sur 1914-1918.

Pour une première tentative l'année dernière, c'était déjà bien d'être sur LC même si cela n'a pas abouti ! Que s'est-il passé pour ton exposé ?

Tu as été appelée là-bas en contractuelle à Créteil ou ici en Picardie ?

Bon courage pour les révisions !

Bonjour, merci Patsie62 pour ton accueil. J'ai choisi option sciences (déchets). J'ai été appelée en tant que contractuelle dans le 93. Je ne pensais pas avoir réussi mes écrits et du coup j'ai préparé mon dossier oral vite fait mal fait. J'ai complètement paniqué pendant l'exposé, car je savais au fond que mon dossier n'était pas très bon. On se verra peut-être le 7! ? Bon courage à vous tous. Bonne fête aux mamans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les déchets est un thème peu présent dans les dossiers...En plus, si ton exposé se démarque des autres candidats; il est fort possible que cela plaise aux jurys...Il est d'ailleurs possible de choisir ce thème en géographie...Bon courage en ce dimanche maussade à  ceux qui revisent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement,ils ont de gros besoin dans l'académie de Créteil plus particulièrement en Seine-Saint-Denis...Ils m'ont appelé début décembre pour un entretien...et être en poste à  la rentrée des vacances de noël...Beaucoup d'enseignants en arrêt maladie non remplacés...J'ai refusé le poste;j'ai été appelé pour travailler en milieu favorisé...Je vois nettement la différence avec les élèves de milieu populaire...Je ne regrette absolument pas mon choix....Les conditions d'enseignement ne sont pas les mêmes...même si certains parents peuvent être casse-pieds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Rubwann a dit :

Est-ce que l'un(e) d'entre vous aurait trouver un document au fil de ses recherches qui recense tous les sigles et mots 'jargon' utilisés par l'Educ ?

 

  Deux sites que j'utilise :

- http://sgencfdt.46.free.fr/sigles.html ;

- http://www.education.gouv.fr/pid95/liste-des-sigles.html .

il y a 20 minutes, OdileN a dit :

Les déchets est un thème peu présent dans les dossiers...En plus, si ton exposé se démarque des autres candidats; il est fort possible que cela plaise aux jurys...Il est d'ailleurs possible de choisir ce thème en géographie...Bon courage en ce dimanche maussade à  ceux qui revisent...

  Ce thème des déchets peut aussi être choisi en EMC parce qu'il est parfait pour couvrir les quatre dimensions d'apprentissage du BO 2015. Il était déjà en vigueur cette année pour l'EMC , du coup ça ne faisait qu'un seul programme à apprendre pour la situation professionnelle (optimisation :lol:). J'avais très peur qu'il me soit reproché un hors-sujet mais le jury a été souriant et nous avons bien discuté de l'EMC : conscience citoyenne, morale et écologique:heat:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Bonne fête des mamans à toutes! en particulier à toi Patsie il me semble que c'est ta première!

je révise ce matin et cet après midi détente avec mes loulous!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour les mères de famille...Avec les cadeaux, les petites attentions de vos petits ça devrait vous  booster dans vos révisions...Ils nous le rendent bien ses petits loulous...Heureusement qu' ils sont là...Les collègues avec enfants sont plus épanouies et sont de bonnes instits...enfin l'IEN m'a  dit elle totalement l'inverse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, chaperflo a dit :

Pour l'hôtel j'avais pris ibis budget, il est à 4 km de l'espe, bon rapport qualité/prix.

Par contre j'y suis allée en voiture, donc le lendemain pareil voiture pour aller à l'espe.

Apparemment il y a moyen d'y aller en bus, mais je ne saurai comment?

 

Merci Chaperflo, je vais m'en occuper lundi. Je vais être obligée de prendre la voiture car ma convocation est à 6h15 et ils demandent d'être là 15 min en avance + de prévoir du temps pour le stationnement. Je ne voudrais pas rater mon oral à cause des bus !!!

il y a 36 minutes, rayon a dit :

Merci beaucoup rayon !

Bonne journée à toutes les mamans et bonnes révisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, OdileN a dit :

...enfin l'IEN m'a  dit elle totalement l'inverse....

Comment ça?

C'est pas toujours ça de réviser avec des enfants, mais ils sont mon moteur! je trouve que qq part c'est une chance de les avoir pour ce concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon jury m'a dit que je lui avais donné envie de se mettre au tri sélectif en reprenant mon dossier...ca fait plaisir...Mes collègues m'ont dit que c'était un sujet de gens aisés...Le jury de la veille m'a souhaité bon courage pour le lendemain..Bien que pointilleux,les jurys étaient bienveillants...Il n'y a plus qu' à croiser les doigts..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde ! Je n'ai pas la chance de vivre la fête des mères je n'ai pas encore d'enfants ! Petite question : vos premiers choix c'est l'Aisne ? J "ai entendu qu'il y avait un gros deficit dans l oise et que comme c etait mon premier choix il y a des chances que ce soit respecté ce qui me rassure car je suis à la limite du 95. Il serait impossible pour moi d aller dans l'Aisne ou la Somme.

Bonne jrnee a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles !

Isa, moi aussi je passe le 7 à 13h et j'ai le même sujet (la valorisation des déchets). On va être concurrentes ! ;)

Bonne fête à toutes les mamans ! Mes filles m'ont fait des boîtes pleines de petits cadeaux et le dernier m'a préparé une chasse au trésor pour trouver ses cadeaux faits à l'école et aux TAP ! C'était super mignon, chacun a fait des choses très différentes, et chaque cadeau reflète la personnalité de mon enfant. J'adore ! 

Leo, moi aussi, je voudrais l'Oise, je suis dans le sud de l'Oise aussi (près de Creil), pas vraiment envie d'aller dans l'Aisne ou la Somme. Je sais même plus ce que j'ai mis comme 2e et 3e choix, tellement je voulais le 1er. On verra; je me dis que vers le sud de l'Oise, y'a plus de grandes villes donc sans doute plus d'écoles...

Dites vous avez toutes déjà retourné votre dossier d'inscription à l'ESPE ou pas ?

Bonne journée ! Ici, ce fut ménage et EPS ce matin, et dossier cet aprèm' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...