Aller au contenu

CRPE 2016 - Amiens


patsie62

Messages recommandés

Il y a 10 heures, chaperflo a dit :

j'ai une boule à l'estomac depuis ce matin qui ne part pas!!! j'ai oublié de dire tellement de choses...

Comment faites vous pour décompresser celles qui sont passées??

 

 

Je ne décompresse toujours pas, j'ai passé 3h à aider une copine à réviser (elle passe vendredi) donc je suis toujours dans le concours ;)

Je pense que ça ira mieux une fois les résultats tombés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kalibibi a dit :

Bon apparemment j'ai fais un H.S avec mon acrosport ... le jury est parti aussi dans cette direction alors je croise les doigts pour ne pas avoir de 0 éliminatoire sur ce dossier , j'en serai malade !

Non je ne pense pas que tu sois HS, sinon le jury te l'aurait dit. C'était quoi l'intitulé exact du sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kalibibi, pourquoi tu penses que tu es HS ?

Magou, je n'aime pas non plus l'orientation ! Je trouve ça assez "à part", comme activité sportive et même si j'ai lu pas mal de choses, j'ai assez de mal à me représenter concrètement comment mettre ça en place.

Moi non plus, je n'arrive pas à décompresser, en fait, je suis incapable de faire quoi que ce soit. Hier, mes parents étaient à la maison pour garder les enfants, et ma mère a fait à manger pour le soir aussi, je n'ai rien fait. Va falloir que je me ressaisisse, je dois préparer des gâteaux pour la kermesse de samedi, donc il faudrait faire des courses pour attaquer ça demain soir. Ce WE est assez chargé et le WE suivant aussi. En même temps, j'ai besoin de voir du monde, j'ai eu l'impression d'être isolée bcp trop longtemps !

Bonne chance à celles qui passent aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée hier à 10h15 et le sujet d'EPS m'a perturbé, l'intitulé en haut de la feuille était : gymnastique mais dans le sujet était :

- Vous projetez de mettre en place un cycle d'activités gymniques afin que vos élèves s'engagent dans des actions acrobatiques au sol. Vous pouvez bénéficier des installations du club local durant 6 séances. Après avoir précisé les règles de sécurité et d'organisation, vous détaillerez l'une des séances afin que vos élèves construisent et réalisent un enchainement de 4 ou 5 éléments "acrobatiques".

Du coup je me suis un moment posé la question : acrosport ou gym au sol classique ? Je suis partie sur gym et le jury n'a pas tiqué...

Pour le sujet de SPIFEP :

Intitulé : la scolarisation des enfants de moins de trois ans.

- Quels sont les enjeux relatifs à l'accueil et à la scolarisation des enfants de moins de 3ans à l'école maternelle?

_ Quelle est la spécificité de la place des parents dans ce dispositif ?

_ Comment organiser l'espace de la classe en fonction des besoins des élèves tout en tenant compte du développement de l'enfant.

Et là, ça a été un peu la cata... J'ai n'ai pas su répondre aux questions qu'ils me posaient enfin c'est ce que j'ai ressenti, elle m'a parlé de choses que je ne connaissais pas : la semaine de la maternelle.... et posé des questions qui m'ont prises au dépourvu : vous avez un tourniquet dans la cour de l'école, laissez vous les enfants de TPS l'utiliser ? Pourquoi ? Plus ça avancait, plus je me décomposait...

Mais bon on verra, il n'y a plus qu'a attendre quelques jours et on saura le fin mot de l'histoire !

Bon courage à ceux qui passent aujourd'hui et demain

Quant à moi, je vais essayer de déconnecter un peu, ce n'est pas gagné ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours difficile d'estimer un oral, faut garder courage jusqu'au bout. Moi je m'y force ! J'ai été déçue de mes deux oraux alors croisons les doigts et réponse sous peu !! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes ça y est c est fini pour moi, ce matin gym en moyenne section / liaison école collège . Jury agréable c est déjà ça ms vu ma prestation médiocre au dossier la semaine dernière je pense que ça ne passera pas.C était ma dernière tentative persévérez c est bien , s acharner ça ne sert à rien.  Bon courage à celles qui doivent encore passer . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les copines, on ne baisse pas les bras !!! Moi aussi, je me ressasse l'oral + celui de la semaine dernière dans tous les sens !

J'ai fait de mon mieux et vous aussi !! On verra bien :)

@onelove2 : pourquoi dis-tu cela ? Raconte-nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là là, je vois qu'on est nombreuses à ne pas être sûres de nos prestations.

Moi je me dis que de toutes façons, les dés sont jetés, on ne peut plus rien faire. On n'est pas hyper contentes de ce qu'on a fait, mais on est plus ou moins toutes dans ce cas-là, et il faut quand même qu'ils en sélectionnent 400...

Enfin, j'essaye de me remotiver, en tous cas et de ne pas me laisser abattre ! Auj', 1er repas à la cantine de mon boulot depuis belle lurette ! Ca fait quand même du bien de ne plus avoir de révisions !

Et puis finalement, vos sujets de gym ne m'inspirent pas trop non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je trouve ce concours bien triste : chacun en ressort démoralisé et a perdu confiance en ses capacités, malgré tout le travail fourni pendant de longs mois... ! 

Moi non plus je n'ai pas été très "brillante" aux oraux, en plus j'ai appris que 2 personnes qui l'ont passé en candidat libre à Créteil ont été recalées suite à des zéros éliminatoires à l'oral. Ce sont pourtant d'anciens étudiants avec des diplômes (1 master en marketing et une licence de droit). Ils ont eu de bonnes notes aux écrits, ont préparé sérieusement le concours. Qu'est-ce qui a pu justifier de telles notes ?? Le zéro ne devrait être mis qu'à ceux qui ne se présentent pas ou qui n'ont vraiment rien à dire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiffa, même sujet, on a dû passer en même temps.

Moi je pense que ça s'est bien passé. Mais j'ai hésité car c'était écrit "Situation d'apprentissage" et moi j'ai fait une séance. sur 1 des 3 actions rouler, s'équilibrer, se suspendre.. j'ai fait les 3 .

Pour l'échauffement j'avais justement regardé une vidéo hier soir.

par contre le lien école / collège, j'ai trouvé ça plus difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...