Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Fee mimine personnellement matrica je m'en sers pour les PS et MS. Pour les GS je pencherai plutôt pour MOSICA (Chez Asco et Celda) car les pions sont de formes différentes donc plus adaptés aux grands.

Merci pour ta réponse! J'ai pris des mosaïques plus complexes chez Majuscule.

Fifine, je ne sais pas du tout pour tes jeux!

• Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Plume

9

• fifine59

9

• Coco1766

7

• Léanoé

4

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

et bien, je retrouve encore des choses sympas au grenier mais, toujours sans instruction...

Pour le jeu des clowns, je pense que c'est un jeu de discrimination visuelle et de rapidité, du même genre que celui que l'on trouve sur maternellecolor je crois.

Posté(e)

oui ça ressemble à cela mais quel type de consigne donner? Avec des cartes couleurs en incluant ou excluant des critères?

Posté(e)

oui ça ressemble à cela mais quel type de consigne donner? Avec des cartes couleurs en incluant ou excluant des critères?

oui ou un dé, ton jeu est de la même marque que le jeu candy si tu connais, je pense que c'est le même principe.

Posté(e)

Fée Mimine tu as pris quel jeu de mosaïque chez Majuscule, ça pourrait m'intéresser pour les MS en fin d'année ?

Posté(e)

Tu vas t'amuser à détacher toutes les petites pièces :D

Posté(e)

Ce sera un atelier de motricité fine pour les enfants...ou pour l'atsem :closedeyes:

Posté(e)

Pour le matrica j'avais fait ces modèles il y a quelques années. Tout n'est pas bon à prendre, car pour certaines couleurs on manque parfois de pions.

A préciser aux enfants : "quand c'est blanc, on ne mets rien".

Fiches matrica.pdf

Posté(e)

Natachalala super tes fiches ! Mais comment vous faites pour faire de telles fiches, avec quel logiciel, pfff je suis pas fichue de faire ça !

Posté(e)

Merci pour tes fiches!

Posté(e)

POur les batisco, il existe des fiches visiblement :

http://www.celda.fr/premiers-apprentissages/les-reassortimentsbatisco.htm

Pour les GS, le jeu de mosaïques http://www.pichon-education.fr/MAXI-MOSAIC--P-36664137.html est bien en effet.....Il y a dix plaques donc ca permet de metrte de côté si un enfant n'a pas terminé. Moi j'avais fait détacher les morceaux par les élèves ! :D