matoupitou Posté(e) 21 juillet 2015 Posté(e) 21 juillet 2015 Merci pour vos documents! je vais m'appuyer dessus pour pouvoir faire une programmation pour mes 3 niveaux sur un seul tableau. est-ce que vous pensez que c'est judicieux?
Maîtresse du 37 Posté(e) 21 juillet 2015 Auteur Posté(e) 21 juillet 2015 Non je ferais trois programmations moi. Je suis un peu neuneu en phono. Les consonnes occlusives vous mettez quoi dedans?
matoupitou Posté(e) 21 juillet 2015 Posté(e) 21 juillet 2015 Non je ferais trois programmations moi. Je suis un peu neuneu en phono. Les consonnes occlusives vous mettez quoi dedans? Pourquoi tu ferais sur 3 programmations? En faite, je me disais que ça m'éviterait de regarder 3 feuilles pour la même compétence. Je viens de commencer pour les maths et voilà ce que ça donne: Programmation cycle maths.doc
Maîtresse du 37 Posté(e) 21 juillet 2015 Auteur Posté(e) 21 juillet 2015 Parce que je trouve qu'après ça fait des énormes documents illisibles mais il faut que tu fasses un document qui te convienne.
azerty Posté(e) 21 juillet 2015 Posté(e) 21 juillet 2015 Les consonnes occlusives je crois que ce sont celles qui "pètent" genre b,d,t,p,k, (beu/deu/teu/peu/gueu/queu)... À la différence de celles qui "chantent" ssss,vvvv,fffff,mmmm...
Maîtresse du 37 Posté(e) 21 juillet 2015 Auteur Posté(e) 21 juillet 2015 Les consonnes occlusives je crois que ce sont celles qui "pètent" genre b,d,t,p,k, (beu/deu/teu/peu/gueu/queu)... À la différence de celles qui "chantent" ssss,vvvv,fffff,mmmm... Ok merci. Il me reste la motricité à rédiger.
Clochette06 Posté(e) 21 juillet 2015 Posté(e) 21 juillet 2015 Les consonnes occlusives je crois que ce sont celles qui "pètent" genre b,d,t,p,k, (beu/deu/teu/peu/gueu/queu)... À la différence de celles qui "chantent" ssss,vvvv,fffff,mmmm... Oui, oui, c'est ça. Occlusives P T K B D G fricatives F S CH V Z J Liquides L R Nasales M N GN Et voilà, tu as tout... Bon courage.
Maîtresse du 37 Posté(e) 21 juillet 2015 Auteur Posté(e) 21 juillet 2015 Merciiiii Voilà programmations annuelles finies. Il faudra encore peaufiner quand j'aurai reçu mon livre vers la phono de chez accès. Devant le nombre de téléchargements et le nombre peu élevé de partage de documents je préfère envoyer mon doc par mail à ceux que ça intéresse et qui aident à faire avancer nos réflexions. Demandez moi en mp. Je m'en vais faire mon tableau de présence.
Aujénath Posté(e) 21 juillet 2015 Posté(e) 21 juillet 2015 Je suis tombée sur un document intéressant qui montre les différences entre les programmes de 2008 et ceux de 2015. C'est pratique pour voir comment adapter ce qu'on faisait déjà en classe. http://besancon4.circo25.ac-besancon.fr/wp-content/uploads/sites/3/2015/04/comparaison-programmes-2015-20081.pdf
marionette31 Posté(e) 21 juillet 2015 Posté(e) 21 juillet 2015 De retour après quelques jours de vacances... et quelques jours de réparation "ordi" !! J'ai juste eu le temps de finir les trames mais je vois qu'une courageuse (virgibievanh ) s'y est collée aussi. Merci Théma pour tes liens. J'aime bien tes présentations. Maîtresse du 37, moi aussi j'ai envie de me baser sur Phono de chez Access mais le prix me fait un peu tiquer... surtout que j'aimerais investir dans "Vers les math" du même éditeur... Je réfléchis encore... Je vais pouvoir commencer à bâtir... le plus laborieux.
Maîtresse du 37 Posté(e) 21 juillet 2015 Auteur Posté(e) 21 juillet 2015 Ah super merci. J'ai 28 gs. Je ne travaille pas en ateliers tournants. Combien vous feriez d'îlots de tables? Sachant que ça correspondra à des groupes de couleur mais qu'ils ne travailleront jamais en groupe table. J'ai une table ovale de 6, une très grande table de 8 et après des petites tables individuelles.
marionette31 Posté(e) 21 juillet 2015 Posté(e) 21 juillet 2015 2 groupes de 7 et un de 8, un dernier de 6, non ? En fait tout dépend de l'utilité de tes groupes. Si c'est pour les équipes de sport, c'est peut-être ballot de na pas faire 7X4, mais sinon... Moi non plus, je ne compte pas travailler en ateliers de couleur tournants, mais plus comme je le faisais avec "mes petits", c'est à dire, reconduction d'un atelier jusqu'à ce qu'il soit terminé pour tous. Chez les grands, je compte travailler l'autonomie et l'inscription volontaire à un travail (nombre de places limitées par le nombre de chaises autour de l'ilôt). Je ne sais pas si je suis très claire... Il y a des posts très intéressants ici sur ce sujet.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant