fyfydev Posté(e) 6 juillet 2015 Posté(e) 6 juillet 2015 Bonjour, J'aimerais faire un projet annuel avec mes ce2/cm1/cm2 sur les cinq continents mais je ne sais pas trop par où commencer... Qui aurait déjà fait un tel projet en cycle 3? ( Je trouve beaucoup d'idées mais surtout pour du cycle 2 ou des maternelles.) Merci!
Poupoule54 Posté(e) 6 juillet 2015 Posté(e) 6 juillet 2015 Moi je partirai sur la découverte d un continent par periode - un livre en littérature - des réalisations en arts pla ( tu dois bien trouver de quoi tenir sur une periode ) - réalisation d un carnet de voyage J ai déjà lu ca dans des posts ( il me semble qu il en existe un spécifique sur les projets de classe ) Le voilà : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/260386-vos-projets-de-classe/ Tu trouveras peut être ton bonheur dans les 150 messages ;-)
coravre Posté(e) 6 juillet 2015 Posté(e) 6 juillet 2015 J'avais fait ce projet en CE1 (de très bons CE1), je pense que certaines activités sont transposables au C3 pour l'Europe projet p1p4.pdf
sophie312 Posté(e) 10 juillet 2015 Posté(e) 10 juillet 2015 Bonjour, Je m'inscris dans ce projet pour la rentrée. J'aurai des ce2/cm1 et je vais axer mon projet autour de la littérature, les arts, la musique. J'ai pas mal étayé au niveau de la littérature mais je suis encore en phase d'exploration.
fyfydev Posté(e) 12 juillet 2015 Auteur Posté(e) 12 juillet 2015 D'accord Nous pourrions échanger ce que nous avons trouvé une fois fini !
fafafaaa Posté(e) 14 juillet 2015 Posté(e) 14 juillet 2015 Bonjour, je suis en CM1 à mi temps, et j'aimerais bien travailler sur le développement durable (sciences, géographie, littérature, arts visuels...) Avez vous des idées pour ce projet ?
cecill01 Posté(e) 22 juillet 2015 Posté(e) 22 juillet 2015 Bonjour Dans notre école à la rentrée prochaine nous partons justement sur un projet : autour du monde. J'ai une classe de cm1; Je pensais surtout travailler ce projet 1 fois par semaine sur mon créneau d'arts visuels. J'avais envie de leur faire un passeport, de leur faire faire des recherches (ex : les animaux en Afrique...), de leur lire des histoires, de faire de l'art visuel en rapport avec le continent. Et tout cela le mettre dans un cahier qui serait un carnet de voyage. Par contre j'aimerai bien avoir un fil conducteur pas trop bébé. Voici déjà ce que j'ai repéré sur l'Afrique : - Recherche documentaire sur les animaux de la savane : Elaboration de fiche d’identité Nom de l’animal, description (alimentation, naissance, lieu de vie…) travail à la maison - Vocabulaire des animaux en anglais - Ecriture en hiéroglyphes de son prénom : porte manteau - Masque africain - Paysage africain : fond jaune orangé + paysage africain découpé dans du papier noir. - Lecture offerte : Yakouba, Thierry Dedieu - Fabrication d’un bâton de pluie - Fabrication d’un abécédaire collectif
Messages recommandés