Aller au contenu

calendrier scolaire 2015/2016


ivha

Messages recommandés

Et on se demande comment DSK , Baupin ou Sapin ont pu arriver à des postes à responsabilités... Je me mets dans l'ambiance:

Mode DSK ON/ Pas tous les chiards. Il faut un homme pour éduquer un homme, un vrai./Mode DSK off

 

un-homme,-un-vrai-509843.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bab33

    8

  • barbotinne

    7

  • nola

    7

  • cat99

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

Ah, pas pour tout et pas à tout âge !!!!

Trop jeunes, se sont des ventres sans intérêt.

Pour les nourrir, les laver et les coucher, ça c'est du domaine des meufs. La pêche, le foot, le coup au bistrot là il faut père/fils effectivement .Pendant ce temps les petites filles apprendront à se faire jolies et gentilles avec maman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les petites filles bourgeoises, je suis d'accord. Il va bien falloir qu'elles apprennent à chasser trouver un bon mari. 

Pour les autres, il faudrait que l'école prévoit de réintroduire les enseignements pratiques du certificat d'étude primaire:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Certificat_d'études_primaires

Exemples:

  • Dites comment vous procédez pour enlever une tache de graisse sur un vêtement de lainage (filles rurales).
  • Que doit-on donner à un bébé en complément, lorsqu'on pratique l'allaitement artificiel ? (filles urbaines).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chableu, est-ce qu'on se rend coupables de simple déviation du sujet de discussion ou est-ce qu'on est carrément en train de troller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis juste en train de tenter de sourire de quelque chose qui me rend triste...triste de voir comment nous sommes considérés. Je crois que mon dernier écrit sérieux ici concerne le fait que des formations peuvent nous être proposées sur des jours de vacances scolaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le mois de mai qui est propice à la déprime. En septembre, on reviendra en forme, le couteau entre les dents, et prêts à s'arracher malgré nos politicards cyniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2016 à 11:47, orime a dit :

Et petite question pour 2016-2017, je vois partout que les vacances de la Toussaint commencent le mercredi 19 octobre et finissent le jeudi 3 novembre.

http://www.education.gouv.fr/cid87910/calendrier-scolaire-pour-les-annees-2015-2016-2016-2017-2017-2018.html

Y'a t-il une raison à ce calendrier débile ?

C'est effectivement pour respecter les 7 semaines... Ce devait être la même chose pour noel... mais là ils ont fait marche arrière.... nous sommes donc en vacances plus d'une semaine avant noel et on reprend un mardi ( 2 jours après le nouvel an).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et il faut dire merci, on aurait pu reprendre le lundi 2 janvier! :ninja:

Mon expérience étant que seuls les jours après le 1er de l'an reposent les enfants/élèves, on est bien, on est bien. :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lena a dit :

... et il faut dire merci, on aurait pu reprendre le lundi 2 janvier! :ninja:

Mon expérience étant que seuls les jours après le 1er de l'an reposent les enfants/élèves, on est bien, on est bien. :closedeyes:

Et pour l'administration, notre expérience n'a aucune valeur.
Elle a ses cases à remplir et ses tableaux excel : un petit coup de 7/2 pour donner l'illusion et un grand coup pour le tourisme.
Pour le reste, il y a des heures à placer... Pas besoin d'intelligence !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est n'importe quoi ces vacances... Que vont dire les parents divorcés qui veulent partir des semaines entières?  

Le MEN n'a pas dû se creuser la cervelle bien longtemps sur ce coup là! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cht54 a dit :

C'est n'importe quoi ces vacances... Que vont dire les parents divorcés qui veulent partir des semaines entières?  

Le MEN n'a pas dû se creuser la cervelle bien longtemps sur ce coup là! 

Pourquoi "sur ce coup là" seulement? :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...