Aller au contenu

calendrier scolaire 2015/2016


ivha

Messages recommandés

Chez nous le temps scolaire est sur 8 demi-journées.

On fait classe lundi - mardi - mercredi matin - jeudi - vendredi matin

Donc, pour le pont de l'ascension, on va nous enlever la matinée ... mais la rattraper en journée entière en juillet.

Une demi-journée de boulot gratis ...

Ou tu enlèves de tes 108h en prévenant ton IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bab33

    8

  • barbotinne

    7

  • nola

    7

  • cat99

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

Pourquoi pas, c'est toujours une solution (désolé, je viens juste de voir qu'il y avait une réponse, alors que tu as écrit le 16 juillet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le souci, c'est qu'aucun texte ne dit explicitement que le mardi 5 juillet rattrape le vendredi 6 mai.

Il est juste écrit que la compensation du pont est intégrée dans la dernière période.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2015 à 13:33, lilie2fr a dit :

Moi ce qui m'interpelle comme chaque année, c'est que les cités scolaires (collèges et/ou lycées) autour de moi donc à Paris FERMENT au plus tard le 15 juin...

Chez nous c'est le 21 juin, ma fille restera seule donc à partir de cette date là puisque le collège n'assure plus de cours étude toute la  journée.... Je trouve ça lamentable...Que le collège soit fermé pour le brevet ok mais après c'est jusqu'à la fin.... Que vont faire tous ces ados pendant 2 mois et demi... trainer....voilà le problème....

Nous allons aussi rester pour les réunions pédagogiques des mercredis après midis.... Tous les profs ne sont pas en surveillance ou en correction, je comprends que ce soit dur les fins d'année mais y a qu'en même un problème au collège.... S'ils doivent finir au 15 juin alors que ce soit noté sur le calendrier national.... Nous aussi on veut bien des réunions du 15 juin au 5 juillet...Comme ça on n'aura rien à faire en juillet et août.... Non là je suis méchante je le sais, c'est juste que je viens d'entendre à la radio que des profs de collège râlent  pour notre belle augmentation en disant qu'ils ne faut pas comparer un prof de collège et un prof des écoles donc   VENGEANCE !!!!!

Je pense en fait plus aux gamins  des cités qui vont trainer 20 jours de plus....même si c'est moins intense on apprend pas rien en 20 jours de classe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est illégal de décréter que les cours s'arrêtent le 21 juin au collège. Illégal, mais un grand nombre d'EPLE le font..... Au lycée, ça peut se comprendre, et beaucoup d'établissements demandent aux élèves de seconde de faire un stage en fin d'année, histoire de les occuper pendant les périodes où il y a des examens et tout ce qui va avec.

Mais je ne comprends pas que la même chose puisse exister au collège.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2016 à 15:42, Picpyc a dit :

Pourquoi pas, c'est toujours une solution (désolé, je viens juste de voir qu'il y avait une réponse, alors que tu as écrit le 16 juillet)

 

Il y a 7 heures, Picpyc a dit :

En fait le souci, c'est qu'aucun texte ne dit explicitement que le mardi 5 juillet rattrape le vendredi 6 mai.

Il est juste écrit que la compensation du pont est intégrée dans la dernière période.

 

 

 

Comme tu le dis, ce n'est pas écrit et du coup, ma précédente réponse ne peut être valable... Je ne travaille pas le vendredi mais vais quand même aller devoir rattraper ce jour le 4 ou 5 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais mettre mon fils au collège jusqu à la fin car collège ouvert ôn m a clairement fait comprendre qu'il ne fallait pas qu'il vienne gentillemement mais sûrement 

ôn a deja longuement débattu là dessus encore une inégalité jamais soulevée 

moi heureusement que j ai mamie à côté ! Pour mes deux collégiens 6eme 5 eme

et là c est gros  comme le troisième trimestre va bientôt arreter les notes car ils vont encore se former sur la réforme sur le temps scolaire en cette fin d année et qûe le collège est réquisitionné pour le brevet et qûe de toute manière des le 25 juin le collège arrête les cours officieusement et bien mes enfants sont assommés contrôles et de devoirs cette semaine et les deux prochaines

c est énorme ! Allez ôn bourre on bourre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue les disparités entre établissements. Une amie très proche est prof de lettres. Dans son collège les cours se terminent bien le 5 juillet. Deux jours sont banalisés en juin pour le brevet et je ne sais plus quoi d'autre mais c'est tout. Le principal a changé récemment mais le mode de fonctionnement de l'établissement est resté le même.

Dans le collège voisin, par contre, où est scolarisé le fils de ma collègue, dès le 5 juin les cours s'arrêtent, les profs ne sont plus dans l'établissement, ou presque plus. Ma collègue fulmine car son fils doit rester seul chez lui pendant un mois à s'ennuyer comme pas permis alors que les programmes n'ont pas été bouclés. Et pas une seule heure de cours sur ce laps de temps ! Ma collègue a demandé un RDV au principal pour demander des comptes mais aucune réponse.

Dans ce cas de figure je comprends que les personnels de l'EN passent pour des tires au flanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui noa d accord sauf qu on est aussi assimilé à ça et ç est pesant çar nous jusqu au 5 juillet on y est au pit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Dans le collège voisin, par contre, où est scolarisé le fils de ma collègue, dès le 5 juin les cours s'arrêtent, les profs ne sont plus dans l'établissement, ou presque plus

C'est effarant!!! Mon fils , on lui fait arrêter le 22 juin. Ils sont descolarisés mais les parents peuvent les y mettre s'ils travaillent. Polythène pam parle "d'illégalité" dans le cas du 21 juin alors le 5 juin c'est quoi alors??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon collège le soucis ce n'est pas la presence des profs le problème mais celles des élèves...

 

On a 3 jours de fermeture pour le DNB ( le mercredi matin pour l'installation des salles et les jeudi et vendredi pour l'examen ) mais c'est tout. Fin de l'année le 5 juillet.... si élèves...

Les conseils de classe ( sauf ceux des 3e qui sont plus tot à cause de l'orientation ) ont lieu autour du 20 juin.

Certains de mes élèves sont déjà partis en vacances ( ou non revenus on va dire.... )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, barbotinne a dit :

Dans mon collège le soucis ce n'est pas la presence des profs le problème mais celles des élèves... Je veux bien te croire ! Quand je vois que maintenant il est devenu monnaie courante pour certains de partir hors vacances scolaires.... et beaucoup de pros du tourisme jouent là dessus en proposant des formules de séjour pas chères avec club enfant inclus (j'ai vu ça sur vente-privées voyages), ça veut tout dire. Alors je comprends aussi que pour un prof, se pointer pour voir trois élèves en tout et pour tout, ça fait suer aussi.

On a 3 jours de fermeture pour le DNB ( le mercredi matin pour l'installation des salles et les jeudi et vendredi pour l'examen ) mais c'est tout. Fin de l'année le 5 juillet.... si élèves...

Les conseils de classe ( sauf ceux des 3e qui sont plus tot à cause de l'orientation ) ont lieu autour du 20 juin. Ici c'est beaucoup plus tôt. Vers le 10 juin tout est bouclé dans les trois collèges que je connais. Grâce aux conseils école collège on en apprend, des trucs !

Certains de mes élèves sont déjà partis en vacances ( ou non revenus on va dire.... )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...