Aller au contenu

calendrier scolaire 2015/2016


ivha

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Trouvez vous normal que pour l'année prochaine, nous devions travailler plus de 36 semaines devant les enfants? Les enfants commencent le 1er septembre (mardi) et terminent un 5 juillet (mardi). La 36ième semaine devant les élèves se termine le 30 juin. Je ne sais pas si cela vous interpelle mais moi oui!

Nicolas F PE mat de l'Aisne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bab33

    8

  • barbotinne

    7

  • nola

    7

  • cat99

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

Je crois que c'est pour "rattraper" le week-end de l'ascension qui est banalisé pour tout le monde.

A vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'interpelle comme chaque année, c'est que les cités scolaires (collèges et/ou lycées) autour de moi donc à Paris FERMENT au plus tard le 15 juin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lundi 31/08 -> semaine incomplète pour les élèves

vendredi de l'ascension en pont -> jour à rettraper

Voilà la raison des 2 jours en + des 36 semaines.

C'est pas que je cautionne, s'pas... :closedeyes:

Lycée des grandes fermé au 15/06.

Collège du petit rouvert après le brevet, mais plus vraiment cours; le retour des livres était après. Des collégiens sont simplement refusés en cours, parfois , collège fermé :huh: ; réunions à gogo certes, mais sur temps de cours?

Avec une grosse part de profs qui font passer une tonne d'oraux et corrigent à plein tube (...payés ... en +...) et cela après notre fin d'année.

Et d'autres qui n'ont rien de rien à faire, même pas des surveillances, même pas d'astreinte pour remplacer un absent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est agaçant au mieux.

Sans compter que la dernière période l'an prochain va être impossible à gérer dans certaines écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lundi 31/08 -> semaine incomplète pour les élèves

vendredi de l'ascension en pont -> jour à rettraper

Voilà la raison des 2 jours en + des 36 semaines.

C'est pas que je cautionne, s'pas... :closedeyes:

Lycée des grandes fermé au 15/06.

Collège du petit rouvert après le brevet, mais plus vraiment cours; le retour des livres était après. Des collégiens sont simplement refusés en cours, parfois , collège fermé :huh: ; réunions à gogo certes, mais sur temps de cours?

Avec une grosse part de profs qui font passer une tonne d'oraux et corrigent à plein tube (...payés ... en +...) et cela après notre fin d'année.

Et d'autres qui n'ont rien de rien à faire, même pas des surveillances, même pas d'astreinte pour remplacer un absent.

Sauf que l'on ne compte pas une année scolaire en jours mais en semaines....Les collègues des zones de vacance qui ont 1, voir 2 jours fériés en moins que les autres pourraient à ce moment là finir 2 jours avant...On voit bien qu'on nous prend encore pour des imbéciles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année aussi, on a commencé un mardi mais il me semble (pas sûre) qu'on n'a pas rattrapé le lundi si ? En revanche, on a récupéré le vendredi du pont de l'ascension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande aussi ce qui arrivera à ceux qui sont à mi-temps. Cette année, il vaut mieux choisir de travailler jeudi vendredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette alors.

(c'est l'espé qui m'impose les jours :getlost: )

Ceci dit, un des jours étant un rattrapage d'un vendredi, je m'attends à faire le dernier jour de classe (un mardi) malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'interpelle comme chaque année, c'est que les cités scolaires (collèges et/ou lycées) autour de moi donc à Paris FERMENT au plus tard le 15 juin...

... tandis que les 2-10 ans mijotent jusqu'au 3 juillet dans des classes surchargées où il fait horriblement chaud .... un bonheur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...