Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

doudou, moi je n'arriverai pas à autant scinder les séances de lecture.... en 30 minutes... je trouve que tu ne fais rien! mais ça n'engage que moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci: j'ai le livret phono et je ne voyais pas trop quoi en faire :)

Ce matin je me suis réveillée avec une idée: sur le modèle du j'ai, qui a? donné précédemment http://lescreationsdestephanief.blogspot.ca/2012/09/jai-qui-version-francais-de-i-have-who.html en réaliser un avec les alphas. J'en ai trouvé un déjà fait, mais avec les anciens alphas et l'ordre ne me convenait pas. Puisque je voulais pouvoir l'utiliser au début avec seulement les voyelles et les consonnes longues. Donc j'ai fait ça ce matin.

Si une blogueuse veut le proposer, pas de soucis.

Merci !! C'est super :)

Je suis à la traine par rapport à vous autres mais j'ai besoin de vos avis sur mon EDT que je viens de terminer ...

Merci d'avance à celles et ceux qui y jetteront un coup d'oeil

Il est bien ton edt :) La seule chose que je me demande c'est si 30 minutes de lecture le matin ça va pas te faire un peu court ... c'est l'étude du code ? Car je vois que tu as d'autres créneaux l'après-midi, c'est pour la lecture suivie ? Et ah oui deuxième truc, tu vas faire éducation morale et civique toutes les semaines ? Car sinon c'est un créneau que tu peux récupérer pour la DDM ...

Halala bravo pour vos petites créations les filles c'est vraiment joli :) Je m'étais mise au crochet pour faire des grands et des mini doudous pour ma fille quand j'avais mon gros bidon mais maintenant je n'ai pas une minute à y consacrer :D

J'aime beaucoup les tabliers également c'est vraiment une chouette idée !! Savez-vous où l'on peut en trouver ?

Je viens du Ce2 et il me fallait une plage par semaine pour faire le programme ^^ c'est une mauvaise habitude mais tu as raison :) merci. Pour les 30 minutes c'est dans ma méthode de lecture Mona du coup j'ai suivi ce qui est écrit dans le guide du maître car je ne sais pas trop comment faire autrement... :blush:

Je te comprends !! Mais je trouve que le programme de DDM est assez dense donc moi j'aime bien avoir deux créneaux dans la semaine, à toi de voir :) Après tu peux te laisser libre de faire DDM ou ICM sur le 2e en fonction de la leçon que tu vas travailler, ça peut être une alternative je pense ...

Et je travaille également avec Mona :D (on est tellement peu nombreux :lol:)

Et toi Sybilhe tu fais 3 séances par jour ? Comment répartis-tu tout cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doudoudinou, tu ne dois pas comptabiliser tes séances de DDM dans tes heures de maths ; dans les programmes, les 2 sont séparés en CP. C'est en mater que les 2 sont dans le même domaine...

Et tu dois avoir 5h environ de maths "purs" dans la semaine + 9h de EPS/langue vivante/pratiques artistiques et histoire des arts/DDM (à répartir au choix)...

A mon avis, ça ne va pas les répartitions de tes heures...

Je te joins mon emploi du temps si tu veux te faire une idée, tu en trouveras d'autres au début du fil, ou dans l'ancien je ne sais plus...

EDT 2015 2016.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci yayaboom je vais aller voir si je trouve les reponses à toutes mes questions sur lutin bazar car je n ai pas su les voir

Je suis rentrée, j'ai retrouvé le lien : progression graphisme CP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais pas vu ta réponse doudoudinou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doudoudinou, tu ne dois pas comptabiliser tes séances de DDM dans tes heures de maths ; dans les programmes, les 2 sont séparés en CP. C'est en mater que les 2 sont dans le même domaine...

Et tu dois avoir 5h environ de maths "purs" dans la semaine + 9h de EPS/langue vivante/pratiques artistiques et histoire des arts/DDM (à répartir au choix)...

A mon avis, ça ne va pas les répartitions de tes heures...

Je te joins mon emploi du temps si tu veux te faire une idée, tu en trouveras d'autres au début du fil, ou dans l'ancien je ne sais plus...

Merci beaucoup heureusement que je l'ai mis ici sinon ça aurait été la cata :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version avec moins de cases vides. Vous préférez quoi ?

Je trouve cette version très bien: bravo!

Parcontre, je viens de lire cela dans le BO du 25 juin:

Article 2 - L'annexe de l'arrêté du 9 juin 2008 susvisé est ainsi modifiée :

I. - Dans la partie « Cycle des apprentissages fondamentaux - Programme du CP et du CE1 », le programme « Instruction civique et morale » est supprimé.

De mon côté, je comprends que seul le BO du 25 juin 2015 est en vigueur .Et vous, que comprenez-vous?

oui, c'est exactement cela, le nouveau bo annule l'ancien programme d'ICM On passe d'ICM à ECM.

Oui pareil que vous!

Merci, les filles. Dans ce cas, que fait-on des indications du BO 2012?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci: j'ai le livret phono et je ne voyais pas trop quoi en faire :)

Ce matin je me suis réveillée avec une idée: sur le modèle du j'ai, qui a? donné précédemment http://lescreationsdestephanief.blogspot.ca/2012/09/jai-qui-version-francais-de-i-have-who.html en réaliser un avec les alphas. J'en ai trouvé un déjà fait, mais avec les anciens alphas et l'ordre ne me convenait pas. Puisque je voulais pouvoir l'utiliser au début avec seulement les voyelles et les consonnes longues. Donc j'ai fait ça ce matin.

Si une blogueuse veut le proposer, pas de soucis.

Merci !! C'est super :)

Je suis à la traine par rapport à vous autres mais j'ai besoin de vos avis sur mon EDT que je viens de terminer ...

Merci d'avance à celles et ceux qui y jetteront un coup d'oeil

Il est bien ton edt :) La seule chose que je me demande c'est si 30 minutes de lecture le matin ça va pas te faire un peu court ... c'est l'étude du code ? Car je vois que tu as d'autres créneaux l'après-midi, c'est pour la lecture suivie ? Et ah oui deuxième truc, tu vas faire éducation morale et civique toutes les semaines ? Car sinon c'est un créneau que tu peux récupérer pour la DDM ...

Halala bravo pour vos petites créations les filles c'est vraiment joli :) Je m'étais mise au crochet pour faire des grands et des mini doudous pour ma fille quand j'avais mon gros bidon mais maintenant je n'ai pas une minute à y consacrer :D

J'aime beaucoup les tabliers également c'est vraiment une chouette idée !! Savez-vous où l'on peut en trouver ?

Je viens du Ce2 et il me fallait une plage par semaine pour faire le programme ^^ c'est une mauvaise habitude mais tu as raison :) merci. Pour les 30 minutes c'est dans ma méthode de lecture Mona du coup j'ai suivi ce qui est écrit dans le guide du maître car je ne sais pas trop comment faire autrement... :blush:

Je te comprends !! Mais je trouve que le programme de DDM est assez dense donc moi j'aime bien avoir deux créneaux dans la semaine, à toi de voir :) Après tu peux te laisser libre de faire DDM ou ICM sur le 2e en fonction de la leçon que tu vas travailler, ça peut être une alternative je pense ...

Et je travaille également avec Mona :D (on est tellement peu nombreux :lol:)

Et toi Sybilhe tu fais 3 séances par jour ? Comment répartis-tu tout cela ?

Pardon de m'incruster dans la conversation; je travaille aussi avec Mona et l'an dernier, je faisais 3 séances de lecture par jour :2x30 min le matin avant 10h30 et une l'après-midi de 13h30 à 14h30.

Sybilhe, je ne sais pas si tu arrivais à faire moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin de 13h30 à 14h , je veux dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doudoudinou et bien je ne suis pas vraiment un exemple car je n'aime pas beaucoup cette méthode elle a été imposée par l'inspection il y a 2 ans quand je suis arrivée dans l'école. Donc je n'ouvre même plus le GDM c'est te dire ...

La première année c'était quand même assez rassurant d'avoir un GDM avec un livre de lecture et un fichier, mais peu à peu je m'en suis éloignée ...

Dans mon souvenir, la totalité des séances dans le GDM ne sont pas que de la lecture, il y a également de la grammaire, de la production d'écrit et du langage oral ... Donc méfie toi quand tu mets lecture sur tes séances dans l'edt ...

Et concernant la durée des séances, je suis un peu comme titebouillotte, 30 minutes ça passe trèèèès vite, j'ai tendance à prendre 45 minutes à 1 heure pour ma séance d'étude du code du matin, après je fais dans les 20 minutes de calcul, et seulement après la récréation je commence ma grande séance de maths. A cela je rajoute les séances de lecture suivie, de littérature, d'orthographe (pour étudier les mots référents et les mots outils) ...

Bref je fais un peu à ma sauce, donc je ne sais pas si ça va t'aider, mais si tu as des questions n'hésite pas à me demander je te répondrai promis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Than je viens de voir ton message, je crois avoir répondu du coup dans ma réponse à Doudoudinou, mais on peut échanger nos points de vue c'est intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci: j'ai le livret phono et je ne voyais pas trop quoi en faire :)

Ce matin je me suis réveillée avec une idée: sur le modèle du j'ai, qui a? donné précédemment http://lescreationsdestephanief.blogspot.ca/2012/09/jai-qui-version-francais-de-i-have-who.html en réaliser un avec les alphas. J'en ai trouvé un déjà fait, mais avec les anciens alphas et l'ordre ne me convenait pas. Puisque je voulais pouvoir l'utiliser au début avec seulement les voyelles et les consonnes longues. Donc j'ai fait ça ce matin.

Si une blogueuse veut le proposer, pas de soucis.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...