Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

Bah plus ça va et plus je trouve que c'est un peu le bazar cette méthode ... Ce n'est pas fixe ... Ça me convient moyennement mais comme toi Sybilhe c'est un peu imposé ... :(

Si j'ai bien compris comment ça marche c'est découverte du texte de l'épisode puis découverte du phonème et du ou des graphèmes et exercices sur ces phonèmes graphèmes en les combinant ... Et parfois se glisse une petite séance d'etude de la langue ? J'avoue que je suis complètement perdue :( :(

Je vais faire ça à ma sauce en m'appuyant sur les textes et les exercices ... Je crois ... Mais 3 séances de lecture de 30 minutes en effet c'est peut être un peu court ... Je vais remodifier tout ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait rire de vous lire par rapport à la durée de vos séances de lecture car moi j'ai le problème inverse ... Ça fait 2 ans que j'étais en cp/ ce1 et je ne pouvais pas faire des séances de plus de 20min sinon mon autre groupe partait en cacahouète du coup je suis partie sur des séances de 20 min mais va peut être falloir que je rallonge du coup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait rire de vous lire par rapport à la durée de vos séances de lecture car moi j'ai le problème inverse ... Ça fait 2 ans que j'étais en cp/ ce1 et je ne pouvais pas faire des séances de plus de 20min sinon mon autre groupe partait en cacahouète du coup je suis partie sur des séances de 20 min mais va peut être falloir que je rallonge du coup ...

Ben j'ai jamais réussi à tenir mes 30 min prévues... je faisais environ 50 min en cp/ce1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles le PHONO vaut vraiment le coup? car il est à 50e et c'est vrai que je vais devoir utiliser de l'encre et racheter des

feuilles pour plastifieuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais une demande :

Ca vous dirait de créer un groupe par mail pour s'échanger des documents?

Genre moi je fais des prép en art et elles ne passent pas ici...ou des fichiers images ou autre.

Si on crée un mp dans lequel on se donne les mails ca vous dirait?

Bonne idée. Mais pourquoi pas une Dropbox commune?...

J'avais essayé gigatribe l'année dernière mais toujours plein de problèmes de connexion...

sinon ça peut aussi être un espace google drive

il suffit d'avoir une adresse gmail et de partager des documents

Oui. Je ne connais pas mais j'ai une adresse Gmail. Il faut qqc qui stocke et soit accessible (sur invitation) même quand tout le monde n'est pas connecté. Et qu'on ne soit pas obligé de tout téléchargé à chaque fois, qui prenne les mises à jour si on apporte une modification après réflexion/échange... Et que ces modifications puissent être faites par chacun d'entre nous si l'auteur est d'accord...

il suffit de faire un dossier dans lequel seront stocké les documents, le mettre soit en public soit en invitant les gens qui s'inscrivent .

après si les documents sont en format texte, tous ceux qui y ont accès peuvent éditer, écrire, compléter etc... et l'historique est gardé si besoin de retourner en arrière

Super!! Qui démarre le groupe?

Je suis partante aussi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doudoudinou, tu ne dois pas comptabiliser tes séances de DDM dans tes heures de maths ; dans les programmes, les 2 sont séparés en CP. C'est en mater que les 2 sont dans le même domaine...

Et tu dois avoir 5h environ de maths "purs" dans la semaine + 9h de EPS/langue vivante/pratiques artistiques et histoire des arts/DDM (à répartir au choix)...

A mon avis, ça ne va pas les répartitions de tes heures...

Je te joins mon emploi du temps si tu veux te faire une idée, tu en trouveras d'autres au début du fil, ou dans l'ancien je ne sais plus...

Je pense que tu as suivant mon EDT car il ressemble beaucoup au mien ;) je trouve que c'est une très bonne idée de mettre d'étaler les maths et le français, je vais changer ça tout de suite merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais une demande :

Ca vous dirait de créer un groupe par mail pour s'échanger des documents?

Genre moi je fais des prép en art et elles ne passent pas ici...ou des fichiers images ou autre.

Si on crée un mp dans lequel on se donne les mails ca vous dirait?

Bonne idée. Mais pourquoi pas une Dropbox commune?...

J'avais essayé gigatribe l'année dernière mais toujours plein de problèmes de connexion...

sinon ça peut aussi être un espace google drive

il suffit d'avoir une adresse gmail et de partager des documents

Oui. Je ne connais pas mais j'ai une adresse Gmail. Il faut qqc qui stocke et soit accessible (sur invitation) même quand tout le monde n'est pas connecté. Et qu'on ne soit pas obligé de tout téléchargé à chaque fois, qui prenne les mises à jour si on apporte une modification après réflexion/échange... Et que ces modifications puissent être faites par chacun d'entre nous si l'auteur est d'accord...

il suffit de faire un dossier dans lequel seront stocké les documents, le mettre soit en public soit en invitant les gens qui s'inscrivent .

après si les documents sont en format texte, tous ceux qui y ont accès peuvent éditer, écrire, compléter etc... et l'historique est gardé si besoin de retourner en arrière

Super!! Qui démarre le groupe?

Je suis partante aussi

Perso je ne connais que Gigatribe alors faudra m'expliquer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne maitrise pas dropbox .... par contre google drive oui donc je peux aider à la mise en place, à la gestion si besoin

Perso je ne connais que Gigatribe alors faudra m'expliquer ;)

Quelqu'un sait le faire? Je suis une vraie ville de mon côté :-(

Je ne connais pas non plus gigatribe

Je pense qu'on peut plutôt partir sur Google Drive, non? Vu que tu sais faire Leene...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Heureusement que j'ai internet sur mon téléphone et que je peux venir lire et écrire en même temps que jouer à cache cache,c'est qu'on s'habitue !)

Google drive si c'est simple oui :)

Au moins on aura un lieu où retrouver et stocker les documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci: j'ai le livret phono et je ne voyais pas trop quoi en faire :)

Ce matin je me suis réveillée avec une idée: sur le modèle du j'ai, qui a? donné précédemment http://lescreationsdestephanief.blogspot.ca/2012/09/jai-qui-version-francais-de-i-have-who.html en réaliser un avec les alphas. J'en ai trouvé un déjà fait, mais avec les anciens alphas et l'ordre ne me convenait pas. Puisque je voulais pouvoir l'utiliser au début avec seulement les voyelles et les consonnes longues. Donc j'ai fait ça ce matin.

Si une blogueuse veut le proposer, pas de soucis.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...