Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

Merci Leene :-)

Tu m'as aidée sur ce coup la!

Du coup en maths on peut se cantonner à 4h30 ça suffit?

de rien ça m'a sauté aux yeux ce matin en regardant

sinon ici je pense que je vais être à 4h30/4h45 de maths mais avec un fonctionnement par centre dans lesquels il y a des phases d'oral et donc de français ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou toutes,

Bla, je te mets en pièces jointes mes emplois du temps de l'année dernière. Ils ont évolué à chaque période, selon les choses qui finalement ne me plaisaient pas ou les besoins de chaque période... Ne te fixe pas trop là-dessus, tes envies évolueront dans l'année... Et puis c'est ta 1ère année en CP, ça ne pourra pas être parfait (ça ne l'est jamais...).

J'avais 2 niveaux, GS et CP ; sur mes emplois du temps, ce qui concerne les CP est dans la colonne de droite de chaque jour...

Si ça peut t'aider un peu...

Pour ce qui est de la littérature, de mon côté, je vois en fonction de mon thème de l'année : cette année on part sur écologie et développement durable, donc mes albums vont s'orienter vers ce thème. J'utilise beaucoup les ressources du CRDP, les livres de la BCD de la classe, et aussi un peu de mes albums persos, mais j'achète peu (budget serré oblige... Si je m'écoutais je dépenserais des fortunes...).

Dans ton école, il doit bien y avoir des albums, une BCD ? Fait avec ce que tu as... Emprunte à la bibli ou au CRDP, et puis autorise-toi quelques achats...

Pour ce qui est du crayon à papier ou du stylo bleu, moi, je fais vraiment de l'individuel. Celui qui écrit vraiment bien, tient bien son crayon, je l'autorise à passer au stylo bleu. Souvent ils sont super fiers, et ceux qui ne s'appliquent pas peuvent avoir envie de le faire rien que pour passer au stylo comme les grands. Certains au contraire ne veulent pas passer au stylo, parce qu'ils préfèrent pouvoir encore gommer...

Je me lance dans mes programmations, bon courage pour la suite

EDT 2014 2015.pdf

EDT 2014 2015 P2.pdf

EDT 2014 2015 P3.pdf

EDT 2014 2015 P4.pdf

EDT 2014 2015 P5.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci coxinel :-)

Carrément faire sur 4 semaines un projet lecteur autour de Splat c'est possible?

Je les adore...

Sanléane,je vais regarder l'histoire des alphas.

Du coup je pourrais laisser le secret de la planète bizarre,juste leur lire en lecture offerte en discuter, et "échanger" ce livre par l'histoire des alphas?

J'ai récupéré l'album (le grand) les figurines,un autre livre enfin pas mal de choses,..sauf que pour l'instant je n'y pige rien!

Je voulais le livre du maître mais 89e hum hum..

Si je débute par les alphas,je ne commence pas le code avec mes fiches sons Patati Patata? J'attends d'avoir fait ma courte période Alphas pour commencer l'étude du code qui commence par -a- avec Patati ..?

Je vous jure,c'est comme s'il y avait du vide devant moi.

Les Alphas pour moi c'est le néant.

Sanléane j'ai imprimé ta progression sur 7 jours.

L'histoire des alphas à la place du livre de ma méthode,ce serait le conte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci coxinel :-)

Carrément faire sur 4 semaines un projet lecteur autour de Splat c'est possible?

Je les adore...

Sanléane,je vais regarder l'histoire des alphas.

Du coup je pourrais laisser le secret de la planète bizarre,juste leur lire en lecture offerte en discuter, et "échanger" ce livre par l'histoire des alphas?

J'ai récupéré l'album (le grand) les figurines,un autre livre enfin pas mal de choses,..sauf que pour l'instant je n'y pige rien!

Je voulais le livre du maître mais 89e hum hum..

Si je débute par les alphas,je ne commence pas le code avec mes fiches sons Patati Patata? J'attends d'avoir fait ma courte période Alphas pour commencer l'étude du code qui commence par -a- avec Patati ..?

Je vous jure,c'est comme s'il y avait du vide devant moi.

Les Alphas pour moi c'est le néant.

Sanléane j'ai imprimé ta progression sur 7 jours.

L'histoire des alphas à la place du livre de ma méthode,ce serait le conte?

4 semaines autour de Splat, pourquoi pas, c'est faisable.

Le mieux c'est de ne faire que les alphas sur les 7 jours, puis tu commences ta phono avec les fiches de Patati Patata.

L'histoire des alphas, c'est bien le conte qui correspond à l'album, après chaque alpha a sa petite histoire. je te conseille de regarder les anciens reportages de France 2 sur les alphas avec Claude Huguenin pour te faire une idée plus précise, mais si avec les alphas en 7 jours, ce ne sera pas ainsi que tu vas travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je vais utiliser Mona méthode choisie par l'inspection ... pourquoi je pense suivre pour l'étude du code mais pour le reste je ne sais pas trop ...

J'ai investie dans faire de la grammaire au cp et j'aimerais beaucoup investir dans ludo mais c'est un budget ... donc je ne pourrais malheureusement pas avant septembre ...

En maths ce sera picbille mais ça je ne m'y suis pas penchée du tout ...

Pour les filles qui utilisent Mona : Je peux faire la lecture d'épisodes et en plus de la lecture/littérature autour d'albums autres pour travailler d'autres thèmes?

En tout cas toutes ces discussions sont très enrichissantes et un peu stressante car je n'ai pas encore beaucoup travaillé :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doudouninou, j'utilise aussi Mona depuis juste une année; je trouve que c'est important d'ouvrir sur autre chose en littérature que ce qui est proposé en support de lecture .J'ai essayé de le faire l'an dernier et je recommence cette année.Pour l'étude de la langue, je suis mais pas trop près car Mona va assez loin; l'an dernier, je n'ai pas pu (ou su ) utiliser faire de la grammaire au CP .

Pour la production d'écrit, je me penche sur le dernier Retz sur l'écriture.

Je suis Picbille aussi.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doudouninou : faut pas stresser, car quand même on est en vacances...donc bon.

J'ai apssé une semaine à ranger ma classe, checker les fournitures et préparer quelques trucs....je lis ici, mais je ne touche à rien avant le 23 aout. Déjà que normalement je devrai m'interdire de venir ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achète beaucoup les albums d'occasion, soit ici sur EDP, soit sur le bon coin ou en brocante.

Sinon je demande à la médiathèque de ma ville, je leur précise le thème travaillé et les documentalistes me préparent un petit paquet.

J'utilise Retz aussi et j'ai commandé la méthode Ghostie qui serait clé en main. Malheureusement, je ne l'aurai qu'à la rentrée donc je ne peux rien faire pour le moment.

Pour les flashcards, j'utilise ce site. J'imprime en A5 et plastifie en écrivant les mots derrière (je suis nulle en anglais :sweatingbullets: )

Merci pour le site. Je ne sais pas si tu l'as déjà fait, mais dans le forum langues vivantes il y a un post très gagne-temps dans lequel sont recensés les liens pour les flashcards. Si tu veux y mettre le tien... On l'aurait sans avoir à chercher sur le summercamp .

Je vais voir ça tout de suite.

Edit : il y est déjà ;)

J'ai une question concernant la littérature en réseau. Quand vous en faites, je suppose que vous utilisez plein de livres par thème. Vous les avez tous achetés ? J'aimerais moi aussi faire des réseaux mais hormis peut-être sur le loup, je n'ai pas assez de livres pour en faire sur autre chose et je ne peux vraiment pas me permettre d'en acheter sur mon budget perso...

Comment faites- vous ?

Il n'y a pas de ressources pédagogiques dans ta circo?

Nous on a une permanence et ils peuvent nous metrte des livres de cotés, qu'on garde une période. Sinon à la médiathèque, les enseignants ont droit aussi à un abonnement spécial gratuit qui permet d'emprunter plein de bouquins.

MademoiselleLau, Sanléane, Dauphélie, Linette, Granvi, merci pour toutes ces idées ! Je n'y avais vraiment pas pensé !

Comme je l'ai déjà dit, je suis une bille en LDJ et rien que d'imaginer que je devais trouver comment bidouiller sans pouvoir faire de réseaux m'angoissait énormément (c'est bête je sais...)

Je vais me réinscrire à la médiathèque et j'irai voir à ma circo, voire même au CDDP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadikaah, quand tu t'inscriras, fais-toi connaître en tant que PE, car ici nous avons un CRJ (centre ressources jeunesse) auquel on ne peut emprunter que si l'on est dans l'enseignement. C'est comme ça que j'ai accès aux réseaux tout près !

Désolée pour la perte de temps du lien flashcards, je n'ai pas encore étudié la question... Je bosse pour la maison et n'ai pas encore réellement travaillé pour l'an prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,ben je pars 10 jours en vacances......pensez à moi.....que je n'ai pas 150 pages à lire en rentrant!!!!!!!!!Belle fin de juillet à vous!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chableu, pour A l'école des albums, tu verras que tu peux grouper pour faire séances dans la journée.

Je ne suis pas certaine de comprendre cette phrase....elle me semble.....elliptique....

Il manque le 2 !!! Souvent, tu peux faire 2 séances à la suite, donc ça ne te fait que 2 créneaux de lecture dans la journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...