Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

Bla je te le redis ici (je l'avais déjà mis sur le post vivre les maths) le gdm est dispo en télé chargement sur le site compagnon ...

Bon ici j'ai répertorié mes ateliers de manipulation. ... Reste a acheter le matos qui manque et passer au reste ...

Icm j'ai emprunte des livres au CRDP j'ai regarde un peu mais je ne sais pas trop comment mettre ça en place ...

Bref pas trop avance ces 2 derniers jours et je ne suis pas satisfaite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les filles....j'ai lu vos soucis de "garde" d'enfants pour l'été....

MOI JE SUIS MALHEUREUSE CAR JE NE VOIS PAS MA PUCE DE TOUT JUSTE 4 ANS 29 joursssssss :(((

(en plus un papa défaillant sur certains points...une mesure judiciaire pour le juge pour enfant qui se termine, une procédure

JAF, enfin la 3ème...) enfin comment dire? Je vous envie!!!!!!

Certes, j'ai le temps de bosser jusqu'à début août (ouf on a déjà passé 2 semaines, oui oui je compte les jours) mais je donnerais tout pour avoir ma puce ici... :)

Parenthèse fermée :)

Hier j'ai remis mon classeur de programmations au propre. Ca c'est fait :)

En maths, avec Vivre les maths nouvelle édition, je n'ai qu'une programmation pour l'instant.

Vu que nous n'avons pas le GDM.

Sybilhe j'ai le Ermel...mais j'ai trop peur de le lire, c'est un pavé qui a l'air ch**** :) j'ai la trouille!

Merci pour le conseil pour les lectures suivies...donc je vais choisir une lecture décrochée de la littérature :)

Je te comprends, ce doit être difficile, surtout si tu te sens insécurisée. ?‍❤️‍?‍? Courage, tu en as passé pas mal déjà. Et continue à bien bosser pour profiter d'elle à fond en août ! ❤️?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les filles....j'ai lu vos soucis de "garde" d'enfants pour l'été....

MOI JE SUIS MALHEUREUSE CAR JE NE VOIS PAS MA PUCE DE TOUT JUSTE 4 ANS 29 joursssssss :(((

(en plus un papa défaillant sur certains points...une mesure judiciaire pour le juge pour enfant qui se termine, une procédure

JAF, enfin la 3ème...) enfin comment dire? Je vous envie!!!!!!

Certes, j'ai le temps de bosser jusqu'à début août (ouf on a déjà passé 2 semaines, oui oui je compte les jours) mais je donnerais tout pour avoir ma puce ici... :)

Parenthèse fermée :)

Hier j'ai remis mon classeur de programmations au propre. Ca c'est fait :)

En maths, avec Vivre les maths nouvelle édition, je n'ai qu'une programmation pour l'instant.

Vu que nous n'avons pas le GDM.

Sybilhe j'ai le Ermel...mais j'ai trop peur de le lire, c'est un pavé qui a l'air ch**** :) j'ai la trouille!

Merci pour le conseil pour les lectures suivies...donc je vais choisir une lecture décrochée de la littérature :)

Je te comprends, ce doit être difficile, surtout si tu te sens insécurisée. ‍❤️‍‍ Courage, tu en as passé pas mal déjà. Et continue à bien bosser pour profiter d'elle à fond en août ! ❤️

Oui, bon courage, c'est difficile à vivre.

Ma fille revient demain de chez son père, j'ai hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles :-)

Ho tu as de la chance... Vous avez découpé 15/15? J'ai demandé le papa a refusé tout net...

Je compte les jours...du coup je vais complètement disponible début août! Et bosser le soir à la limite...

Le reste du temps elle part un week end sur deux ça va.

Du coup aujourd'hui je n'ai rien fichu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail Baila, tu n'a pas précisé la période 3 c'est volontaire j'imagine

oui j'ai rien prévu en EMC pour la P3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai rien prévu en ICM pour toute l'année pour le moment :lol:

merci beaucoup bla, oui j'aimerais bien avoir les titres des séances de Ludo pour compléter ma programmation :)

Et désolée pour ta petite puce, courage ça passe vite en travaillant et après tu sera tranquille tu pourras en profiter à fond ! Si t'as besoin d'aide n'hésite pas à demander.

Pour le gdm de vivre les maths si tu n'as pas le temps d'aller les prendre envoie moi ton adresse et je te les envoie :)

Ermel il fait peur mais en fait c'est un véritable trésor pour trouver des idées d'activités, c'est trés bien fait.

Tu peux l'utiliser de deux façons : une partie didactique qui est vraiment très bien pour comprendre les enjeux des compétences à développer avec les élèves, et une partie pratique avec des activités bien détaillées qui sont faciles à mettre en place. Si tu n'as pas le temps de le lire en entier (car ça demande de bien se plonger dedans), tu peux le feuilleter et tu verras rapidement dans chaque chapitre la partie avec les activités proposées c'est bien expliqué. Il y a même un tableau montrant à quelle période lancer chaque activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un lien rappelant les différentes formes d'évaluation : évaluation diagnostique / évaluation formative / évaluation sommative.

Je le cherchais pour ma partie dictée en étude du code alors autant en faire profiter tout le monde si il y en a que ça intéresse (notamment pour les inspectables cette année).

http://hist-geo.ac-rouen.fr/site/IMG/pdf/eval_diag.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout cette programmation d'ICM...

Tu comptes faire des conseils d'élève ? Comment mettras-tu cela en place ? Des débats réglés dans la classe ?

De mon côté, j'ai tapé une sorte de fiche de prèp pour mes séquences de lecture... Enfin, c'est une explication des différentes phases de ma séquence... Si ça peut servir à quelqu'un...

oui je vais faire des conseils de classe je voudrais me lancer dans un pédagogie coopérative donc conseils de classe tutorat médiateurs plan de travail .... si certains ont des pistes ... je suis preneuse

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adapté le calendrier de "dans ma trousse" pour qu'il ait moins de pages (seulement 13 maintenant) mais même en pdf, il fait de 1000Ko donc je ne peux pas le mettre en ligne... Si vous êtes intéressées, je peux vous l'envoyer par mail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...