Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

Quelle chance..m'enfin avec deux parents sains c'est plus simple...de mon côté ce n'est pas le cas...(c'est enfin officiel et relevé par des professionnels 4 ans après...)

Encore 15 jours pour moi et bonjour la boule au ventre...

Alors je me concentre sur le travail.

Superbes retrouvailles à toi :-)!

Oui Bla on fait 15 j / 15 j.

Merci et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes élèves ont une pochette à rabats, ils peuvent le mettre dedans et le sortir tous les jours facilement...

Il faudra juste leur montrer comment bien le ranger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: qu'utilisez-vous comme support au tableau pour l'écriture?

De mon côté, j'avais un panneau d'écriture seyés à accrocher sur mon tableau ,mais ma collègue et moi, on le déplaçait souvent et du coup, il avait pris un faux pli; je l'ai donc découpé et autocollé sur le pan le plus petit de mon tableau; sauf que là, mon bricolage vieillit mal et il va falloir que je pense à autre chose . Avez-vous tenté de tracer les lignes au stylo permanent? Sur quoi vous mettez-vous pour l'écriture?

J'avais commandé une fiche plastifiée lignée mais outre le fait que je n'ai jamais réussi à la faire tenir au tableau (elle garde la forme du rouleau) le velleda s'efface très mal dessus. Bon j'ai depuis découvert les stylos magiques mais je fais sans maintenant.

J'ai ligné une partie de mon tableau aux poscas, ça part à l'eau si besoin mais si on n'essuie pas trop fort, ça reste quand même.

Sinon, je me suis fait une feuille A3 plastifiée pour l'écriture à proprement parler avec les lignes oiseau/souris/ver. Les élèves s'entrainent sur le sous-mains sur le même lignage avant de passer au cahier.

Pour la gestion boulot/petits monstres: je me suis organisée pour avoir une semaine de garde début juillet et fin aout que je passe à l'école. Si je grappille le reste du temps, c'est du bonus, mais mon 5 ans ne veut plus dormir l'après-midi :scratch: J'ai bien avancé la semaine dernière question matérielle: j'ai organisé la classe, préparé les cahiers...Reste à cogiter tout l'été sur le contenu et à mettre au propre en rentrant de vacances.

Ok , merci pour tes renseignements sur ta façon de faire . Bonne idée , la feuille plastifiée du tableau à faire reproduire par les élèves sur leur sous-main. Je ne connais pas les lignes oiseau/souris/ver; je connais les lignes avec ciel /herbe/terre. Est-ce que cela se ressemble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bla67,es-tu déjà allee sur le blog de chat noir. Tu y trouveras beaucoup d'éléments pour t'organiser en CP. Et il y a plein de choses sur écrire avec Ludo notamment fiche de prép pour chaque période! Vas voir ca va te soulager un peu, je pense!

Bonne journée a toutes! Et c'est samedi alors PAS DE TRAVAIL (dit celle qui a prévu de bosser en début d'apres-midi profitant que zhom ne travaille pas et peut d'occuper des loulous! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adapté le calendrier de "dans ma trousse" pour qu'il ait moins de pages (seulement 13 maintenant) mais même en pdf, il fait de 1000Ko donc je ne peux pas le mettre en ligne... Si vous êtes intéressées, je peux vous l'envoyer par mail...

Cela m'intéresse beaucoup aussi.

Je te contacte aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: qu'utilisez-vous comme support au tableau pour l'écriture?

De mon côté, j'avais un panneau d'écriture seyés à accrocher sur mon tableau ,mais ma collègue et moi, on le déplaçait souvent et du coup, il avait pris un faux pli; je l'ai donc découpé et autocollé sur le pan le plus petit de mon tableau; sauf que là, mon bricolage vieillit mal et il va falloir que je pense à autre chose . Avez-vous tenté de tracer les lignes au stylo permanent? Sur quoi vous mettez-vous pour l'écriture?

J'avais commandé une fiche plastifiée lignée mais outre le fait que je n'ai jamais réussi à la faire tenir au tableau (elle garde la forme du rouleau) le velleda s'efface très mal dessus. Bon j'ai depuis découvert les stylos magiques mais je fais sans maintenant.

J'ai ligné une partie de mon tableau aux poscas, ça part à l'eau si besoin mais si on n'essuie pas trop fort, ça reste quand même.

Sinon, je me suis fait une feuille A3 plastifiée pour l'écriture à proprement parler avec les lignes oiseau/souris/ver. Les élèves s'entrainent sur le sous-mains sur le même lignage avant de passer au cahier.

Pour la gestion boulot/petits monstres: je me suis organisée pour avoir une semaine de garde début juillet et fin aout que je passe à l'école. Si je grappille le reste du temps, c'est du bonus, mais mon 5 ans ne veut plus dormir l'après-midi :scratch: J'ai bien avancé la semaine dernière question matérielle: j'ai organisé la classe, préparé les cahiers...Reste à cogiter tout l'été sur le contenu et à mettre au propre en rentrant de vacances.

Ok , merci pour tes renseignements sur ta façon de faire . Bonne idée , la feuille plastifiée du tableau à faire reproduire par les élèves sur leur sous-main. Je ne connais pas les lignes oiseau/souris/ver; je connais les lignes avec ciel /herbe/terre. Est-ce que cela se ressemble?

C'est le même principe. On retrouve les mêmes couleurs et en plus, dans la terre, il y a le ver, dans l'herbe la souris et dans le ciel l'oiseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: qu'utilisez-vous comme support au tableau pour l'écriture?

De mon côté, j'avais un panneau d'écriture seyés à accrocher sur mon tableau ,mais ma collègue et moi, on le déplaçait souvent et du coup, il avait pris un faux pli; je l'ai donc découpé et autocollé sur le pan le plus petit de mon tableau; sauf que là, mon bricolage vieillit mal et il va falloir que je pense à autre chose . Avez-vous tenté de tracer les lignes au stylo permanent? Sur quoi vous mettez-vous pour l'écriture?

J'avais commandé une fiche plastifiée lignée mais outre le fait que je n'ai jamais réussi à la faire tenir au tableau (elle garde la forme du rouleau) le velleda s'efface très mal dessus. Bon j'ai depuis découvert les stylos magiques mais je fais sans maintenant.

J'ai ligné une partie de mon tableau aux poscas, ça part à l'eau si besoin mais si on n'essuie pas trop fort, ça reste quand même.

Sinon, je me suis fait une feuille A3 plastifiée pour l'écriture à proprement parler avec les lignes oiseau/souris/ver. Les élèves s'entrainent sur le sous-mains sur le même lignage avant de passer au cahier.

Pour la gestion boulot/petits monstres: je me suis organisée pour avoir une semaine de garde début juillet et fin aout que je passe à l'école. Si je grappille le reste du temps, c'est du bonus, mais mon 5 ans ne veut plus dormir l'après-midi :scratch: J'ai bien avancé la semaine dernière question matérielle: j'ai organisé la classe, préparé les cahiers...Reste à cogiter tout l'été sur le contenu et à mettre au propre en rentrant de vacances.

Ok , merci pour tes renseignements sur ta façon de faire . Bonne idée , la feuille plastifiée du tableau à faire reproduire par les élèves sur leur sous-main. Je ne connais pas les lignes oiseau/souris/ver; je connais les lignes avec ciel /herbe/terre. Est-ce que cela se ressemble?

C'est le même principe. On retrouve les mêmes couleurs et en plus, dans la terre, il y a le ver, dans l'herbe la souris et dans le ciel l'oiseau...

Ok, merci.Je ne suis pas sûre de moi ; alors, parfois, j'en oublie de bien réfléchir. Merci pour tes précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un lien rappelant les différentes formes d'évaluation : évaluation diagnostique / évaluation formative / évaluation sommative.

Je le cherchais pour ma partie dictée en étude du code alors autant en faire profiter tout le monde si il y en a que ça intéresse (notamment pour les inspectables cette année).

http://hist-geo.ac-rouen.fr/site/IMG/pdf/eval_diag.pdf

Super! Merci de partager ce doc très clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Than : oui c'est le même lignage il y en a un avec et un sans les animaux.

Bla : le calendrier je vais le garder sur ma table à côté du tableau, et chaque matin un élève le distribuera et le ramassera. Mais si tu ne fais pas de recto-verso tu peux très bien le coller dans le cahier de DDM.

Voltz j'adore et c'est un grand succés avec les élèves à chaque fois ! J'ai c'est pas ma faute et Toujours rien. avec la classe cette année nous avions également emprunté Stromboli (bof) et Comme chaque matin (super). Cette année j'aimerais bien prolonger ce travail en arts plastiques.

D'ailleurs je vais te piquer l'idée d'un parcours lecture autour de Voltz !! Je trouve que c'est une très bonne idée, on pourrait s'aider pour monter le projet ensemble si tu veux ?

Pour le cahier de journal, je n'ai pas réellement de trame, je n'utilise pas un format avec des cases à remplir car j'ai besoin d'écrire des mini textes pour décrire chaque séance car je ne fais pas de fiche de prep, en fait mes prep de séances sont dans mon cahier de journal (je ne sais pas si c'est très clair). En gros je prends un fichier word et pour chaque séance de la journée je précise Domaine, compétence, objectif, matériel, durée et les étapes de la séance. Ca me permet d'avoir tout sur la même feuille et de ne pas avoir à chercher ailleurs.

Pour les fiches de prep de Ludo, je n'en ai pas encore fait étant donné que je n'ai pas les classeurs sous les yeux pour le moment, mais je te conseille d'aller voir le blog de Chatnoir qui est une vraie mine d'or.

Tu peux trouver son travail avec Ludo là http://le-blog-de-chat-noir.eklablog.com/ludo-en-periode-1-a113003670

Moi je lève un peu le pied car c'est le week-end, j'aimerais seulement faire un petit bilan de ce que j'ai fait et de ce qu'il me reste à préparer, et commencer à préparer l'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Than : tu peux trouver les fiches lignées à plastifier sur le blog "les clés de la classe".

Merci! Ce site est vraiment chouette aussi et l'alphabet proposé pour l'affichage est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...