Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

Pour le calendrier, vous le mettez ou?

Je ne sais pas où je vais leur mettre...

Le relier, je n'aime pas je trouve que les reliures se cassent vite...

Sinon, je peux le coller dans la cahier...

Ou l' agrafer mais je ne sais pas où le mettre...pour qu'il reste en bon état. Il y aura le porte vue mais j'imagine la perte de temps pour sortir le document du porte vue et surtout l'y remettre!! cette année avec mes ce1 je devais toujours les aider à ranger dans le porte vue alors...

J'ai acheté un cahier de 32 pages pour y mettre le calendrier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Than : oui c'est le même lignage il y en a un avec et un sans les animaux.

Bla : le calendrier je vais le garder sur ma table à côté du tableau, et chaque matin un élève le distribuera et le ramassera. Mais si tu ne fais pas de recto-verso tu peux très bien le coller dans le cahier de DDM.

Voltz j'adore et c'est un grand succés avec les élèves à chaque fois ! J'ai c'est pas ma faute et Toujours rien. avec la classe cette année nous avions également emprunté Stromboli (bof) et Comme chaque matin (super). Cette année j'aimerais bien prolonger ce travail en arts plastiques.

D'ailleurs je vais te piquer l'idée d'un parcours lecture autour de Voltz !! Je trouve que c'est une très bonne idée, on pourrait s'aider pour monter le projet ensemble si tu veux ?

Pour le cahier de journal, je n'ai pas réellement de trame, je n'utilise pas un format avec des cases à remplir car j'ai besoin d'écrire des mini textes pour décrire chaque séance car je ne fais pas de fiche de prep, en fait mes prep de séances sont dans mon cahier de journal (je ne sais pas si c'est très clair). En gros je prends un fichier word et pour chaque séance de la journée je précise Domaine, compétence, objectif, matériel, durée et les étapes de la séance. Ca me permet d'avoir tout sur la même feuille et de ne pas avoir à chercher ailleurs.

Pour les fiches de prep de Ludo, je n'en ai pas encore fait étant donné que je n'ai pas les classeurs sous les yeux pour le moment, mais je te conseille d'aller voir le blog de Chatnoir qui est une vraie mine d'or.

Tu peux trouver son travail avec Ludo là http://le-blog-de-chat-noir.eklablog.com/ludo-en-periode-1-a113003670

Moi je lève un peu le pied car c'est le week-end, j'aimerais seulement faire un petit bilan de ce que j'ai fait et de ce qu'il me reste à préparer, et commencer à préparer l'anglais.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bla pour le cahier journal et plein d'autres choses aussi, il y a des logiciels comme Plani Classe qui sont top. Celui-là tu peux le télécharger pour 60 jours d'essai gratuitement il me semble :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adapté le calendrier de "dans ma trousse" pour qu'il ait moins de pages (seulement 13 maintenant) mais même en pdf, il fait de 1000Ko donc je ne peux pas le mettre en ligne... Si vous êtes intéressées, je peux vous l'envoyer par mail...

Pour compresser un pdf, tu as ce site en ligne qui est super.

Et du coup, je suis aussi intéressée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bla pour le cahier journal et plein d'autres choses aussi, il y a des logiciels comme Plani Classe qui sont top. Celui-là tu peux le télécharger pour 60 jours d'essai gratuitement il me semble :)

Je confirme, Planiclasse est super, cela fait maitenant 4 ans que je l'utilise, et j'en suis très satisfaite.

Concernant Ludo, j'ai également mis en ligne des photos des cahiers de mes élèves et les prog par période pour les CP et les CE1 : http://www.sanleane.fr/mon-cahier-d-ecrivain-avec-ludo-a102757237

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sybilhe, avec toutes les idées que je pique, je serais légèrement détraquée...

Avec plaisir, :-) sur internet je n'ai trouvé aucun piste sur un tel projet.

Je suis allée sur chatnoir, j'ai du passer à côté.

Merci pour les idées :)

Than : oui c'est le même lignage il y en a un avec et un sans les animaux.

Bla : le calendrier je vais le garder sur ma table à côté du tableau, et chaque matin un élève le distribuera et le ramassera. Mais si tu ne fais pas de recto-verso tu peux très bien le coller dans le cahier de DDM.

Voltz j'adore et c'est un grand succés avec les élèves à chaque fois ! J'ai c'est pas ma faute et Toujours rien. avec la classe cette année nous avions également emprunté Stromboli (bof) et Comme chaque matin (super). Cette année j'aimerais bien prolonger ce travail en arts plastiques.

D'ailleurs je vais te piquer l'idée d'un parcours lecture autour de Voltz !! Je trouve que c'est une très bonne idée, on pourrait s'aider pour monter le projet ensemble si tu veux ?

Pour le cahier de journal, je n'ai pas réellement de trame, je n'utilise pas un format avec des cases à remplir car j'ai besoin d'écrire des mini textes pour décrire chaque séance car je ne fais pas de fiche de prep, en fait mes prep de séances sont dans mon cahier de journal (je ne sais pas si c'est très clair). En gros je prends un fichier word et pour chaque séance de la journée je précise Domaine, compétence, objectif, matériel, durée et les étapes de la séance. Ca me permet d'avoir tout sur la même feuille et de ne pas avoir à chercher ailleurs.

Pour les fiches de prep de Ludo, je n'en ai pas encore fait étant donné que je n'ai pas les classeurs sous les yeux pour le moment, mais je te conseille d'aller voir le blog de Chatnoir qui est une vraie mine d'or.

Tu peux trouver son travail avec Ludo là http://le-blog-de-chat-noir.eklablog.com/ludo-en-periode-1-a113003670

Moi je lève un peu le pied car c'est le week-end, j'aimerais seulement faire un petit bilan de ce que j'ai fait et de ce qu'il me reste à préparer, et commencer à préparer l'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE reviens de vacances et voilà je le savais...

J'en suis à la page 113 de l'ancien post (pfffff jusqu'à 159!!!)

Plus celui-ci en entier!!!

Bon je pars effectuer ma lecture studieuse!!!

Du coup je risque de réagir en décalé et toc!!! :devil: :devil:

Déjà sur le matériel,

ici aussi j'aurais aimé tester les roll'n'glue!!!

J'en ai marre de cette histoire de colle qui :

- colle pas

- disparait

- sèche

- "Maitressssseee j'en ai plus!!!! et il y en a plus ni au matériel ni chez moi ni dans ma trousse et maman a dit qu'elle en rachèterai plus tard....." (et il fait comment pour coller bref...)

BREF ça me :ph34r: :ph34r: :ph34r:

Déjà je teste sur mon fils !! et je pense que je vais investir pour ma classe (il me reste un peu de budget..)

sinon à NOZ on a vu qu'il y avait les pots avec pinceau à remplir de colle liquide.

J'ai testé les stylos XL sledge (ou basic) de schneider et les inkjoy papermate de reynolds!!! Franchement ils sont top!!! j'ai investi dans ma classe dans les schneider car c'était ce qu'il y avait dans le catalogue de commande mais je pense que les 2 marques sont équivalentes au confort d'écriture. Bon les cp ici n'écrivent qu'en fin d'année au stylo... Mais 'est surtout pour les élèves en difficulté d'écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui ne suis pas à l'aise en anglais ni douée

quelle méthode

HOP IN ou GHOSTIE???

Ce qui me gêne dans Ghostie c'est le côté video car il va falloir que branche tout le temps le video projecteur ou qu'on se déplace dans la salle de la TV

Ce qui me gêne dans HOP IN les activités dans le cahier

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanleane, je l'utilise depuis cette année ;)

Tu l'utilises pour autre chose que pour le cahier journal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon merci de m'avoir dit pour les prep de chat noir car quel boulo!

Une prép par période suffit je pense.

Je vais donc coller les calendriers dans les cahiers de DDM...

Je n'aime pas trop mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un petit garçon de 2 ans et demi donc je bosse seulement pendant la sieste 13H 15H /15H30 dur dur sachant que j'aimerai arrêter de bosser début aout

objectif aujourd'hui programmation anglais , ICM et DDM

Je pars sur un projet sur les 4 éléments

d'ailleurs besoin d'un conseil

est ce que je fais

P1 : TERRE

P2 FEU

P3 AIR

P4 EAU

P5 LA PLANETE TERRE

OU

P1 PROJET LECTEUR

P2 TERRE

P3 AIR

P4 EAU

P5 FEU

après pendant la période 1 je peux faire projet lecteur sur 3 semaines et 4 semaines sur l'élément TERRE . Que feriez vous?

Sinon pour l'anglais quelle méthode? Qui a Ghostie? moi je l'avais l'année passée mais rien pour projeter à chaque fois obligée d'installer le video projecteur ou la vieille télé c'était pénible des avis?

merci pour vos réponses

bonne journée

Pas d'avis pour mon projet???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ta première proposition me parle plus...

Démarrer avec le projet lecteur me semble bien et ensuite enchaîner avec sur les 4 éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...