Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

Leene, il me semble que tu avais mis un document avec les ateliers de motricité fine, peux tu me dire quand tu les démarres?

Pour les personnes qui organisent ce genre d'ateliers, quand les commencez vous?

non ce n'était pas moi mais Vixine

elle les a mis sur son blog ici

sinon oui je vais en mettre en place à mon avis dès la seconde semaine

une partie de mes élèves en a déjà pratiqué chez ma collègue de GS cette année donc ils connaissent un peu, je devrais gagner du temps

Personne pour répondre à ma question sur taoki ?

sinon j'avais une question lecture....ça fait 2 ans que j'utilise Taoki après un démarrage des alphas et que du coup je ne reprend pas tous les sons quand je début avec Taoki... ça fait 2 ans que j'avais un cp/ce1 avec des cp prêts à démarrer , là je vais avoir un cp pur avec de tout donc je me pose la question , est ce que je zappe les voyelles et que je refais juste une révision avec les premiers sons ou est ce que je reprend chaque son 1 par 1 quand même ?comment faites vous ?

Pour la 1ère fois, je vais faire les 2 premières semaines avec les alpha puis je ferai les 4 premiers sons de taoki en 1 seul jour au lieu de 2. On verra si ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prévu d'aller passer 3/semaines avec les alphas donc je vais accentuer sur les voyelles et les premiers sons du coup ça m.embêté de repasser encore 2 jours sur le a puis 2 sur le i etc... Je voulais attaquer direct avec le r et le l et revoir les voyelles en même temps puis après faire le s avec le o et le é ... Histoire de pas prendre trop de temps dessus... Enfin ça c'est en théorie après je m'adapterai a mes élèves ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr la nouvelle ouverture!

Coucou!

On va se retrouver cette année si j'ai bien compris!!! Chouette chouette.

je finis de lire et de rattraper mon retard sur l'ancien fil de discussion mais j'ai une petite question (avant que tu retrouves tes enfants!)

j'ai vu que tu avais investit dans cette bande numérique http://www.amazon.fr/Mission-Maths-num%C3%A9rique-Mat%C3%A9riel-p%C3%A9dagogique/dp/2218956950/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1436277112&sr=8-1&keywords=bande+num%C3%A9rique+hatier

Peux tu faire des photos et lister ce qu'il y a dans ce matériel ? Je suis très intéressée aussi mais vu le prix je voulais vraiment savoir si ça valait le coup! :)

Hello!

Oui bien contente de te retrouver ici!!!! ( et pssst, pas d'enfants moi!)

J'aime bcp cette nouvelle bande, je trouve ça plus clair que ma bande toute simple, car il y a une représentation associée. + des cartes nombres pour manipuler et du matériel de manip.

J'ai le livret à la maison: je te détaille tout demain, le tout est à l'école! et j'ai tout plastifié!

J'ai prévu d'aller passer 3/semaines avec les alphas donc je vais accentuer sur les voyelles et les premiers sons du coup ça m.embêté de repasser encore 2 jours sur le a puis 2 sur le i etc... Je voulais attaquer direct avec le r et le l et revoir les voyelles en même temps puis après faire le s avec le o et le é ... Histoire de pas prendre trop de temps dessus... Enfin ça c'est en théorie après je m'adapterai a mes élèves ..

Ben tu peux leur donner des fiches de sons au fur et à mesure pendant ces 3 semaines et après hop tu files sur Taoki! C'est ce que je pense faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bande et le matériel demandent beaucoup de travail (plastification, préparation ..) ou c'est clé en main?

Je suis tentée mais 51e ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bande et le matériel demandent beaucoup de travail (plastification, préparation ..) ou c'est clé en main?

Je suis tentée mais 51e ...

Moi je l'ai prise sur mon budget classe car cette année, pas de fichier, juste le petit cahier de bout de gomme.... et je veux beaucoup manipuler ça me semblait intéressant.

J'ai tout plastifié pr que ça me dure le plus possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites vous faites un classeur :

-pour le suivi des élèves

-un classeur unique de prog

-un classeur avec cahier journal,divers,emploi du temps,prép.?

Ou un classeur avec un intercalaire prog + un intercalaire cahier journal + divers ?

Question un peu pourrie :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.ça fait 2 ans que j'utilise Taoki après un démarrage des alphas et que du coup je ne reprend pas tous les sons quand je début avec Taoki... ça fait 2 ans que j'avais un cp/ce1 avec des cp prêts à démarrer , là je vais avoir un cp pur avec de tout donc je me pose la question , est ce que je zappe les voyelles et que je refais juste une révision avec les premiers sons ou est ce que je reprend chaque son 1 par 1 quand même ?comment faites vous ?

Après 7 ou 3 jours avec les alphas, je faisais rapidement sur 1 jour chacune des 2 premières voyelles, mais après, au=yant le fichier, je prenais le rythme de Taoki 2 sons par semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niniee, je viens d'aller voir le lien que sanleane a donné, je ne pourrais pas te donner + de précisions que cela! Tout le matériel que tu as es expliqué dedans et à quoi il peut servir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un classeur cahier journal et programmations, un classeur avec les fiches détaillées des séquences en cours et un classeur de suivi des élèves. Cette année, je me suis fait un cahier de suivi des élèves en me basant sur le cahier qui est sur le site de classeur d'école mais je l'ai pas mal modifié. Je l'ai fait imprimer sur le site lulu pour 12 euros. Je suis ravie ! Un classeur en moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cahier-journal, j'utilise moncahierjournal.com qui est en ligne et gratuit. On a tous les liens avec les BO, on peut construire ses programmations et les lier à des séances/séquences, son emploi du temps et donc les journées sont préremplies... Maintenant on peut aussi facilement copier une séance qu'on n'a pas eu le temps de faire pour la reporter le jour suivant ou un autre.

Je l'ai aussi sur mon tel (ou sur tablette si on préfère) et du coup je ne l'imprime car je le visualise en ligne. Alors je sais qu'il va falloir que je trouve une solution pour ce point où le cahier-journal fait la liaison en cas de remplacement... Mais bon ça m'embête vraiment de l'imprimer juste pour ça. Je mettrais peut-être les codes en évidence avec le cahier du remplaçant et un raccourci sur l'ordinateur de la classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livret accompagnant la bande de mission est intégralement téléchargeable sur le site d hatier, il n y a que les annexes qui ne le sont pas, ton peut ainsi voir ce qu il est possible de faire avec ce matériel.

J'ai prévu d'aller passer 3/semaines avec les alphas donc je vais accentuer sur les voyelles et les premiers sons du coup ça m.embêté de repasser encore 2 jours sur le a puis 2 sur le i etc... Je voulais attaquer direct avec le r et le l et revoir les voyelles en même temps puis après faire le s avec le o et le é ... Histoire de pas prendre trop de temps dessus... Enfin ça c'est en théorie après je m'adapterai a mes élèves ..

Dans ce cas, en effet, si tu avances ainsi avec les alphas, tu peux ne pas refaire les pages de Taoki. Il faut tout de meme boir les premières pages pour introduire Taoki, mais cela peut se faire uniquement en présentant les images.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...