Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

Premier cauchemar ! Ça faisait longtemps ... Mon cp c'était transformé en cp/cm2 avec les élèves odieux de mon école ... Du coup je n'arrivais à rien mes cp étaient perdus et moi aussi ! Ce que j'avais préparer n'allait pas du tout ... Du coup ça m'a perturbé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins avec mon retour en CP à la rentrée.

Pour moi ce sera:

cap maths

l'école des albums

Côté cahier journal, c'est un simple tableau sous traitement texte. J'ai jeté un oeil à moncahierjournal, je trouve ça super long pour l'instant.

Je vous mets mon EDT et un exemple de mon CJ de cette année(CE1)

Emploi temps CP 2015-2016.pdf

CJ juin 8 au 12.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question très bête :blush: ... mais je ne veux pas faire de bêtise ... J'ai fait des étiquettes pour le tableau avec les jours de la semaine en script et en cursive, je ne mets pas de majuscule à ces mots ?

J'ai 4 séries d'étiquettes que je change au cours de l'année : capitale, script minuscule, cursive simple, cursive avec majuscule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon de mon côté, pas beaucoup travaillé aujourd'hui, c'est quand même le week-end :)

J'ai décidé de vous écouter et de me pencher sur l'anglais pour en faire régulièrement pendant toute l'année. J'ai libéré un créneaux de 10 à 15 minutes chaque jour. J'ai hésité avec un seul créneau d'une heure mais j'ai peur que ça soit un peu long, du coup j'ai préféré en faire une mini séance quotidienne.

Et vous comment vous organisez-vous avec l'anglais ?

Je fais 3 créneaux de 30 min. Pas trop long, mais suffisamment pour mémoriser et répéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites vous faites un classeur :

-pour le suivi des élèves

-un classeur unique de prog

-un classeur avec cahier journal,divers,emploi du temps,prép.?

Ou un classeur avec un intercalaire prog + un intercalaire cahier journal + divers ?

Question un peu pourrie :-)

Ici :

-porte-vue programmation

- classeur cahier-journal

- porte vue suivi des élèves

- un classeur par matière contenant fiches, preps, documents divers.

- un porte-vue contenant des exemplaires de papiers dont j'ai besoin toute l'année (ex : fiche de renseignement, d'urgence, autorisation de sortie, fiche de travaux mairie, sortie avec bus pour le directeur, PPRE, soutien, autorisation prise de vue, etc....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MademoiselleLau, il est organisé comment ton classeur de suivi des élèves (car je sais que c'est ce qui pêche chez moi... j'ai tt dans la tête mais rien d'écrit!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes classeurs, j'ai un classeur élèves dans lequel je mets:

- ma liste d'élèves de départ

- la liste de retour d'informations que je coche/complète à la rentrée (assurance, autorisation sortie/photo/internet, lunettes, suivi ortho ou autres...)

- les fiches renseignements et urgence, les attestations d'assurance et autorisation droit à l'image pour chaque élève dans des pochettes

- le suivi APC de l'année, PPRE

J'ai un portevue avec feuillets détachables pour mon dossier perso / remplaçant avec toutes les infos de l'école, les PAI les circulaires, les modèles de documents à imprimer à la rentrée ou dans l'année avec la liste du matériel...

Et un classeur de prép où je mets les supports de classe. J'ai mis dans un portevue à part les fiches de lecture du soir pour les retrouver facilement. Programmations/progressions sont affichées en fait, avec un tableau pour la fréquentation de la cantine et garderie, la liste des numéros d'urgence plastifiée prête à emporter partout (mais j'ai aussi Bento sur mon tel où je complète une fiche de renseignements pour chaque élève).

Je crois que c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de classeur pour moi mais des portes-vues classiques et deux reliures géode avec intercalaires et pleine de pochettes

155507.jpg.

l'avantage, les pochettes se décrochent et se raccrochent à volonté. et ça prend moins de place qu'un classeur je trouve.

Voici comment je fonctionne:

reliure géode 1, 6 parties:

1. liste élèves, emploi du temps, planning divers, récap 108h

2. cahier journal (je vide après chaque période)

3. progressions

4. projets

5. APC

6. docs vierges (autorisation sorties, ppre, info rased, fiche suivi élève, auto absence instit ...)

Reliure géode 2, 7 parties (fiches de prep et docs)

1. temps

2. espace - educ civ

3. sciences

4. dictées

5. anglais

6. chant

Suivi des élèves:

1 porte-vues avec au début une liste avec détails (PAI, maintien, différents suivis) ensuite 1 pochette par élève.

Dans chaque pochette soit une simple feuille de classeur avec les CR de rendez-vous de parents ou alors une fiche de suivi qu'on a pour toute l'école qui suit l'élève de la maternelle au CM2.

Dossier de Suivi.pdf

1 carnet de bord dans lequel je note tout (comportement, gestion matos, oral, poésie, dictée, français, maths, découverte ...)

post-45865-0-25156500-1437306472_thumb.j

1 porte-vues avec les fiches de renseignement (1 autre avec les fiches d'urgence reste en salle des maitres accessible à tous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mademoisellelau :)

Ici je continue ma programmation d'anglais avec Retz, je suis vraiment contente c'est assez souple pour des mini leçons, ludique et je n'ai pas encore regardé le CD mais les documents semblent dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MademoiselleLau, il est organisé comment ton classeur de suivi des élèves (car je sais que c'est ce qui pêche chez moi... j'ai tt dans la tête mais rien d'écrit!)

Rien de bien compliqué : en 1er j'ai la même fiche que Yayaboum concernant le début d'année. Les PPRE et les APC sont ensuite (pour les APC je monte systématiquement des PPRE). Puis les grilles de suivi pour toute la classe.

Mes grilles de suivi sont simples : liste des noms des élèves avec une grille dans laquelle je note ce que j'observe. Je les évalue lors des lectures quotidiennes, la récitation, ou je note si un enfant n'a pas compris quelque chose, ou forme mal une lettre, fait une confusion... Que je n'ai pas le temps de corriger immédiatement. Cela me permet de ne pas oublier. Et je vois la progression chaque semaine. J'ai donc toujours une fiche qui traine sur mon bureau que je conserve dans mon porte-vue.

Les docs éventuels de PAI, les équipes éducatives et la liste d'urgence sont dans mon cahier d'appel.

Si cas particulier important (type enfant à gros problème comportemental ou de santé) je fais un topo que je laisse en page centrale du cahier d'appel, histoire d'être sûre que le remplaçant en aura immédiatement connaissance.

Ce serait intéressant que chacune donne sa façon de faire, il y a sûrement des idées à choper ou en tout cas de quoi réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...