Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

Purée, j'ai oublié : j'ai aussi un trieur-répertoire dans lequel je mets les fiches d'urgence et individuelles, les compte-rendus de rdv parents, les PAI et PPS/équipe éducative. Dans le cahier journal je ne laisse que l'indispensable pour PAI et équipe de suivi pour plus de lisibilité en cas de remplacement.

Au début de mon cahier journal, j'ai un doc sur lequel est listé l'ensemble des cahiers matériel/manuels fichier pour aider le remplaçant à préparer. Mais je ne sais pas si ça sert...

Les couleurs des cahiers des élèves sont assorties à mes classeurs/matière pensant que c'est plus facile à "lire" pour un remplaçant. ???

J'ai aussi un bloc à tiroirs dans lequel je mets les photocop prêtes à l'avance, au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, j'ai un "cahier du remplaçant" avec ttes les infos pr prendre la classe en main lors de mon absence.

Houuuuu... Ça, ça me plait ! Tu l'organises comment ? (Chacune son tour ! ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, l'académie nous a fourni une plaquette à compléter pour les remplaçants, nous devons l'avoir dans nos classes.

J'essaie également d'imprimer le moins possible. Ma page de cahier journal n'est plus imprimé que le jour de l'inspection, et uniquement la page.

Pour le transfert de mes docs de la maison à l'école, je suis aussi passée par l'option clé usb, mais entre oubli de l'emmener et oubli de transférer les fichiers dessus, j'ai cherché une autre solution, et ma solution, c'est dropbox. Bien sûr, il faut avoir une connexion fiable à l'école, ce qui est mon cas (à par un créneau de 3 semaines sans internet cette année...). J'ai crée un dossier partagé avec la dropbox de mon ordi à l'école, et j'accède directement à mes docs, et je peux en envoyer à mes remplaçants, sans donner l'adresse et le mot de passe de ma dropbox perso. On peut aussi évidement se connecter à sa dropbox perso.

Petit hors sujet en m'adressant aux heureux possesseurs de Mac. C'est si bien que cela Mac ? J'y pense, mais le prix me freine... à part la fiabilité, quels sont ses principaux avantages ? Et quand on a tout à la maison (toute sa vie, ben oui, je plaisante à peine :sweatingbullets: ) sur pc, le transfert sur Mac est-il possible, ou faut-il tout reconstruire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, j'ai un "cahier du remplaçant" avec ttes les infos pr prendre la classe en main lors de mon absence.

Houuuuu... Ça, ça me plait ! Tu l'organises comment ? (Chacune son tour ! )

attachicon.gifcahier remplaçant CP:CE1.pdf

J'aime beaucoup le nom de ton gardien "Marco" :lol:

Et plus séireusement je trouve l'idée très bien, je pense étudier la question ... Une fois que j'aurais terminé ma todolist de l'été qui est bien loooooooongue :)

Alors moi de mon côté j'ai terminé de planifier l'anglais, on verra bien si j'arrive à m'y tenir mais avec Retz ça me semble largement réalisable c'est chouette :)

Là je fais une petite pause pour aller au bois faire du vélo avec ma choupette dès que l'homme aura terminé de bricolé la moto, et après je me lance avec la découverte du monde. Vaste programme ...

Vous faites comment en découverte du monde ?

J'avais acheté le classeur des reporters du monde mais sans les affichages je devais souvent bricoler mes séances et je n'ai pas été très emballée par le cahier de l'élève.

Cette année j'ai commandé le GDM chez Tavernier, je vais regarder de ça d'un peu plus près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben hier soir j'ai quasiment bouclée mes programmations de la période 1 en français .... zhom était énervé on s'est fait la tronche du coup j'ai bossé et je me suis couchée tard !! mais bon j'ai rentabilisé !!

là je voudrais mettre à jour mon cahier de maitresse, faire un cahier du remplaçant

je regarde à droite à gauche car je voudrais également faire :

- un cahier de suivi des élèves : j'hésite entre classeur ou cahier avec des onglets pour tout noter

- un cahier de suivi des centres

- un cahier de réussite

- des fiches de suivi de littérature pour les réseaux, quelque chose de sommaire avec juste une image de la couverture, le titre le nom du héros et si l'enfant a aimé et ça j'aimerai qu'ils le collent dans leur cahier du cp pour garder une trace de toutes les lectures ...

bref encore pas mal de trucs à faire !!!

mais là ça va être balade en famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanleane, je ne saurai plus revenir en arrière..... déjà plus besoin d'anti-virus, je trouve que tout est simple et intuitif, pas comme sur Windows.... c'est facile quand tu achètes une imprimante,....

et je n'ai pas souvenir que ce soit si compliqué que ça de faire le transfert, c'est sûr que de mac à mac c'est très simple...

ici, j'ai fait l'organigramme de mon projet compte et je bosse sur la biblio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mêmes questions sur le Mac...

Sauf que j'en ai eu un à la fin de l'année scolaire et que pour l'instant je tourne encore sur PC (pas eu le temps à la fin de l'année, office n'était encore qu'en version bêta, depuis le 11 juillet il est en vente en version normale, et eu peur de procrastiner à jouer avec le nouveau jouet !).

Il y a un outil pour récupère ses documents du PC vers le Mac mais je n'ai pas bien regardé/compris ce qu'il faisait, si quelqu'un(e) a des informations, je suis preneuse...

Une chose sûre : Publisher ne tourne pas sur Mac, Microsoft l'a développé uniquement sur PC (dommage pour moi qui veux travailler avec les fiches Taoki et peut-être celles façon Picbille de Mecarson, elles sont sur Publisher).

La semaine prochaine, j'ai vraiment du temps disponible pour bosser (et avancer au lieu de juste réfléchir !) et je vais installer office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, l'académie nous a fourni une plaquette à compléter pour les remplaçants, nous devons l'avoir dans nos classes.

J'essaie également d'imprimer le moins possible. Ma page de cahier journal n'est plus imprimé que le jour de l'inspection, et uniquement la page.

Pour le transfert de mes docs de la maison à l'école, je suis aussi passée par l'option clé usb, mais entre oubli de l'emmener et oubli de transférer les fichiers dessus, j'ai cherché une autre solution, et ma solution, c'est dropbox. Bien sûr, il faut avoir une connexion fiable à l'école, ce qui est mon cas (à par un créneau de 3 semaines sans internet cette année...). J'ai crée un dossier partagé avec la dropbox de mon ordi à l'école, et j'accède directement à mes docs, et je peux en envoyer à mes remplaçants, sans donner l'adresse et le mot de passe de ma dropbox perso. On peut aussi évidement se connecter à sa dropbox perso.

Petit hors sujet en m'adressant aux heureux possesseurs de Mac. C'est si bien que cela Mac ? J'y pense, mais le prix me freine... à part la fiabilité, quels sont ses principaux avantages ? Et quand on a tout à la maison (toute sa vie, ben oui, je plaisante à peine :sweatingbullets: ) sur pc, le transfert sur Mac est-il possible, ou faut-il tout reconstruire ?

Sanléane, je ne saurai te dire pour le transfert (à part qu'il me semble que c'est possible sans trop de contraintes, mon conjoint étant dans l'informatique et tout a semblé assez simple ;) ), mais j'utilise un MacBookPro 15 pouces depuis 2009 et pour rien au monde je ne reviendrai sur PC !!!!

Pour une imprimante, pas besoin de chercher un driver, aucun anti-virus particulier, j'adore iphoto mais surtout imovie avec lequel je fais tous les films de mes loulous chaque mois depuis leur naissance !!! (hum hum ils ont 4,5ans et 2 ans ;) ) et tous mes films pour la réunion de rentrée ce qui est bien plus parlant pour les parents (je connais aussi WMM mais rien à voir qt à la facilité d'utilisation ;) )

idvd me permet aussi de faire des dvd perso mais aussi pour l'école qu'on revend ;)

Bref, je suis une convaincue de la Pomme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babar, ici j'ai libreoffice... et ça marche très bien aussi!!!

C'est sûr que j'aimais bien Publisher.... mais on s'en passe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, j'ai un "cahier du remplaçant" avec ttes les infos pr prendre la classe en main lors de mon absence.

Houuuuu... Ça, ça me plait ! Tu l'organises comment ? (Chacune son tour ! ?)

cahier remplaçant CP:CE1.pdf

Merci Tite ! Je vais modifier mon document en m'inspirant de toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...